Jump to content

Le Nouvel Opus De Dream Theater "blackloud And Silver Lightning"


Guest

Recommended Posts

Bon, je suis sympa, je vous mets le lien (tout à fait legal).

Il est en ecoute libre pendant 24h... Profitez en et donnez vos impressions

http://www.roadrunnerrecords.com/ariteofpassage/

Juste pour info : zip code c'est le code postal (ex 75000).

Perso j'le trouve pas mal du tout, bien mieux que ce qu'on a pu entendre sur Systematic Chaos...

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le morceau est bon mais je n'ai pas pris une claque comme sur systematic chaos. La chanson est quand même bien écrite, et je trouve la composition améliorée par rapport à systematic. Pourquoi n'ai-je pas pris de gifle? Dark eternal night était injouable, là ce n'est pas le cas. Mais j'aime ce titre.... Bref merci de l'info

Link to comment
Share on other sites

Envoyez-moi vos mails par MP les loulous, je l'ai toujours le mp3 :whistle:

Pas de giffle non plus pour moi. Je reste sur ma faim depuis 6 degrees ... Les albums sont bons mais ça s'arrête là. Je vais attendre les autres titres et plusieurs écoutes pour me faire une idée définitive :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi Systematic Chaos relevait de l'album "grosse gifle". Là, je trouve le single convenu, avec des solii pas très inspirés (entre autres Petrucci, j'aime bien les expérimentations de Rudess à la fin). Mais en même temps, le single de SC, c'était Constant Motion et ça cassait pas trois pattes à un canard. Du coup, j'attends quand même l'album :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je ne connais rien à la disco de Dream Theater et j'ai téléchargé le mp3 pour me faire une idée. Ce morceau me donne l'impression d'un groupe qui fait un truc abordable a priori, voire un peu bateau pour attirer le chaland et qui lâche des passages techniques et plus prog' comme peut dire "on est super fort et on est aussi capable de faire ça".

Pas très convaincu je m'en vais écouter du Mars Volta à moins que vous aillez des conseils sur la disco du Dream Theater pour des albums plus audacieux !

A+

Link to comment
Share on other sites

:angry: Téléchargement bloqué à 7% : j'ai laissé tombé. Le marketing par Internet aencore des progrès à faire...

Ze Bass : moi, de DT, c'est "Awake" que je te conseillerais.....

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Prend les live... Scenes from memory et live at budokan...

Je suis mega fan de secens from a memory... Awake... Train Of throught, mais systematic chaos, j'y arrive pas...

Et pour qui veux, un MP et pouf, je l'envoi (j'ai enregistre le morceau).

Link to comment
Share on other sites

Franchement, A Rite Of Passage est vraiment très sympa comme morceau. J'ai écouté tous les albums de Dream Theater, et je trouve qu'on retourne à des sonorités bien sympa qu'on avait un peu perdues sur Octavarium et Systematic Chaos (qui restent très écoutables cependant).

Niveau production, rien à dire.

J'ai aussi écouté A Nightmare To Remember de ce nouvel album, et je réitère ce que j'ai dit pour les sonorités. Dream Theater va vers une musique plus accessible, j'ai l'impression, sans pousser le bouchon un peu trop loin comme sur Octavarium. Les passages mélodiques sont très nombreux. Une mention particulière à Mike Portnoy qui emploi le blast beat (poum ta poum ta très vite) à la fin de la piste.

Bref, vivement le Hellfest. D'ailleurs je serais le seul à aller voir Dream Theater à Clisson ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
T'as aime SC??? sans blague, moi en écoutant cet album, j'ai eu honte pour eux...

Désolé de la réaction super tardive, mais j'aimerais comprendre en quoi c'est une honte cet album... Sincèrement je le trouve très bon: bien produit, bien arrangé... J'aimerais comprendre ce qui te déplaît à ce point dans cet album. Merci d'avance.

Perso, je pense les voir avec opeth au Zénith

Link to comment
Share on other sites

étant un très gros fan, pour l'instant les morceaux du prochain album qui sont en ligne me paraissent très bons, j'aime bien le fait qu'ils aient un côté plus dark qu'avant, par contre dire que c'est plus accessible qu'avant, j'aurais plutot dit le contraire, c'est quand même plus axé métal et moins mélodique je trouve, après j'aime tellement tout ce qu'ils font que je m'en fou un peu, l'album qui m'aurait le plus décu d'eux ca serait octavarium même si j'aime bien mais c'est celui que j'aime le moins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...