Jump to content

Octaver Pour Basse


robintrack

Recommended Posts

Hello

Oui oui j'ai fait "rechercher" mais je n'ai trouvé que de vieux topics, or depuis, plein de pedales sont apparues, et j'imagine que depuis certains ont du en tester plusieurs et se faire un avis.

je voudrais me chopper une pedale octaver qui ne sonne pas comme un synthé basse mais qui me donne du gros ronflement bien balaise.

si vous ne savez pas ce qui me conviendrait, alors dites moi ce qui ne me conviendrait pas, ce sera déja ca (celles qui décrochent ou qui sonnent trop numeriques ou synthé basse)

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite précision, au cas où tu aurais, un petit bout de pré-supposé sur la Bass Synth Wah, de Digitech (que j'ai plusieurs fois encensée comme le meilleur des octaveurs) :

Elle peut être utilisée comme octaver tout court, c'est à dire, sans disto, sans filtre ou quoi que ce soit de plus que la même note à l'octave en dessous.

Elle sonne propre, sans décrocher, sans temps de latence. A toi de voir si ça correspond à ce que tu entends par "ronfler", mais avec le mode que j'utilise, ce n'est rien de plus (ou de moins) qu'un bon octaver...

Link to comment
Share on other sites

@gre : waaaaou je n'ai jamais vu une pedale aussi moche :lollarge:

enfin bon si elle sonne...t'as pas un soundclip par hasard?

@zered : aucun apriori dessus, mon pote Jeremie coke d'electro deluxe en a une et effectivement c'est plutot bien pour tout ce qui wah...j'imagine que la pedale est de bonne facture globalement....

d'autres propositions?

Link to comment
Share on other sites

J'en ai essayé quelques unes. La digitech est effectivement très bien. C'est celle qui a le meilleur tracking et c'est aussi celle que j'ai gardée ! Le son est effectivement neutre.

Celle qui a le son le plus ronflant est la mxr (m188 je crois de mémoire). Un gros son bien grassouillet et très plaisant par contre elle décroche facilement. Si tu fais des notes courtes ça va, sinon faut oublier...

Je pense qu'il y a un compromis à faire...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Boss OC2 !

Gros son analo bien fat. Par contre, ça décroche si tu joues vite en dessous du si bémol.

J'ai eu un POG qui ne décrochait pas mais ça sonne trop froid pour moi. Je suis revenu à mon bon vieil OC2...

Le MXR M88 est dans le même veine.

Edited by jice
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...