robintrack Posted May 5, 2009 at 12:27 PM Share Posted May 5, 2009 at 12:27 PM Hello Oui oui j'ai fait "rechercher" mais je n'ai trouvé que de vieux topics, or depuis, plein de pedales sont apparues, et j'imagine que depuis certains ont du en tester plusieurs et se faire un avis. je voudrais me chopper une pedale octaver qui ne sonne pas comme un synthé basse mais qui me donne du gros ronflement bien balaise. si vous ne savez pas ce qui me conviendrait, alors dites moi ce qui ne me conviendrait pas, ce sera déja ca (celles qui décrochent ou qui sonnent trop numeriques ou synthé basse) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted May 5, 2009 at 12:29 PM Share Posted May 5, 2009 at 12:29 PM La nouvelle MXR pas encore sortie dispsoe selon le constructeur d'une mode fait pour ronfler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted May 5, 2009 at 12:38 PM Share Posted May 5, 2009 at 12:38 PM Une toute nouvelle pédale qui ronfle bien et qui ne décroche pas : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted May 5, 2009 at 12:45 PM Share Posted May 5, 2009 at 12:45 PM Juste une petite précision, au cas où tu aurais, un petit bout de pré-supposé sur la Bass Synth Wah, de Digitech (que j'ai plusieurs fois encensée comme le meilleur des octaveurs) : Elle peut être utilisée comme octaver tout court, c'est à dire, sans disto, sans filtre ou quoi que ce soit de plus que la même note à l'octave en dessous. Elle sonne propre, sans décrocher, sans temps de latence. A toi de voir si ça correspond à ce que tu entends par "ronfler", mais avec le mode que j'utilise, ce n'est rien de plus (ou de moins) qu'un bon octaver... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robintrack Posted May 5, 2009 at 01:15 PM Author Share Posted May 5, 2009 at 01:15 PM @gre : waaaaou je n'ai jamais vu une pedale aussi moche enfin bon si elle sonne...t'as pas un soundclip par hasard? @zered : aucun apriori dessus, mon pote Jeremie coke d'electro deluxe en a une et effectivement c'est plutot bien pour tout ce qui wah...j'imagine que la pedale est de bonne facture globalement.... d'autres propositions? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted May 5, 2009 at 02:13 PM Share Posted May 5, 2009 at 02:13 PM à 5:40 bon c'est pour l'anecdote, elle est introuvable à moins de 400 euros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted May 5, 2009 at 03:35 PM Share Posted May 5, 2009 at 03:35 PM J'en ai essayé quelques unes. La digitech est effectivement très bien. C'est celle qui a le meilleur tracking et c'est aussi celle que j'ai gardée ! Le son est effectivement neutre. Celle qui a le son le plus ronflant est la mxr (m188 je crois de mémoire). Un gros son bien grassouillet et très plaisant par contre elle décroche facilement. Si tu fais des notes courtes ça va, sinon faut oublier... Je pense qu'il y a un compromis à faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted May 6, 2009 at 12:20 PM Share Posted May 6, 2009 at 12:20 PM il y a ça aussi qui vient d'apparaître sur le marché : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted May 7, 2009 at 09:03 AM Share Posted May 7, 2009 at 09:03 AM L'EHX Octave Muliplexer ronfle énormément. J'adore, et elle est pas chère en plus. Regarde la review de JazzAd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted May 8, 2009 at 05:39 AM Share Posted May 8, 2009 at 05:39 AM J'ai un P.O.G de chez Electro-Harmonix à vendre, si ça intéresse quelqu'un... ;-) Elle ne décroche pas même à grande vitesse ou en accord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jice Posted June 3, 2009 at 07:14 AM Share Posted June 3, 2009 at 07:14 AM (edited) Boss OC2 ! Gros son analo bien fat. Par contre, ça décroche si tu joues vite en dessous du si bémol. J'ai eu un POG qui ne décrochait pas mais ça sonne trop froid pour moi. Je suis revenu à mon bon vieil OC2... Le MXR M88 est dans le même veine. Edited June 3, 2009 at 07:15 AM by jice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted July 17, 2009 at 07:14 PM Share Posted July 17, 2009 at 07:14 PM Celle ci me parait pas mal du tout: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted July 18, 2009 at 08:31 AM Share Posted July 18, 2009 at 08:31 AM Effectivement, la MXR sonne pas mal dans ce clip ! 172€ chez Toto, quand même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts