Jump to content

Cherche Nouvelle Basse Presque...parfaite


lazblazer

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il a une Squier!!? :blink:

Je vois pas en quoi être prof de basse et jouer sur Squier est incompatible :closedeyes:

Même ici, beaucoup de bons bassistes ont des Squier au milieu d'instrus à 2000 € ...

Sinon, pas mieux que tout le monde. Réglage luthier. Si ça te convient pas, teste tout ce que tu peux trouver dans ton budget :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

+1, luthier...

Chacun son métier et les vaches seront bien gardées... :unsure:

Ceci dit, je te jette pas la pierre, mais je pense que bon nombre de Bassistes parmi nous auraient aimé débuter avec une basse telle que la tienne...

Je pense notamment aux plus anciens comme moi à une époque ou il y avait peu d'alternatives...soit tu te payais une marque U.S (très cher dans les années 70/80) soit tu avais droit à d'horribles imitations qui laissaient souvent les doigts en sang...

Donc, je veux pas trop faire le vieux con sur ce coup, mais faut peut-être relativiser un peu, pas trop faire l'enfant gâté...

Une basse qui frise ça se soigne, sauf très très gros défaut de conception, et encore... :mellow:

Un peu de persévérance ne nuirait pas en la matière il me semble.

A bon entendeur... <_< Et meilleure chance à toi pour la suite... :angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

C'est la nouvelle tendance sur OB, désormais on empêche les gens de GASer... mais où va le monde ?! :lol:

juste parce que tout le monde voudrait et que tout le monde n'y arrive pas.

Link to comment
Share on other sites

rock/punk??

donc tu dois attaquer comme un bourrin, mets du plus gros niveau corde et fait remonter l'action et régler le manche par ton luthier, et ça ira nettement mieux

ensuite fais le tour des magasins de zic de ton coin, et teste tout ce qui te tombe sous la main, tu verra donc deja mieux vers quoi tes gouts te guident

Link to comment
Share on other sites

Purée j'allucine à vous lire

les pontets avec les micros clef Allen ca sert a quoi?

Le trush rod, c'est pour les chiens?

mdr :lollarge: vous vous faites accorder vos basses par vos roadies ou quoi????? :blush::blush:

Et les gars prenez vous un peu par la main, avant d'aller au bac à sable, et crier maman,j'menlise :lollarge:

Que diable!!! c'est pas sorcier a regler, lorsqu'on s'y interresse, juste prendre le temps, et surtout, pas du vite fait, style "hop la c'est hoché", c'est comme avec les dames, lentement, surement, et callmement, juste un brin de doigté suffit :blush:

Link to comment
Share on other sites

cool le gars

tout dans le calme là

des manches eclaté par un dixieme de tour de trop sur le trussrod on en a deja vu

alors quand on a pas l'habitude comme toi on va voir un luthier sympa qui va nous le faire avec les garanties necessaires du a son metier

Link to comment
Share on other sites

cool le gars

tout dans le calme là

des manches eclaté par un dixieme de tour de trop sur le trussrod on en a deja vu

alors quand on a pas l'habitude comme toi on va voir un luthier sympa qui va nous le faire avec les garanties necessaires du a son metier

+1

j'allais faire le même commentaire.

et vas y fonce, s'attaquer comme ça sur une première au truss sans même savoir de quoi il retourne, ce n'est pas sans risques.

le risque ça peut ressember à ça: et "PAN" dans les dents.

dans le pire des cas et en exagérant un peu, mais ça peut.

quand t'en es qu'au début, même sur l'action tu peux te gourrer.

"pour faire du bon pain, suffit pas d'être la femme du boulanger".

Link to comment
Share on other sites

certes! ce n'est pas de la sorcellerie de régler un manche, mais peut être qu'il y a un autre petit souci que l'œil du luthier saura déceler...

et puis les luthiers si on ne va pas les voir, et bien il n'y en aura plus :(

Link to comment
Share on other sites

Si le manche est tordu, c'est clairement un problème de réglage.

Passe chez un luthier qui te fera le réglage.

j'ai eu le même probleme avec une squier et rien a faire :unsure: , c'était le trussrod qui était foutu.

Perso moi squier je poooooo du tout convaincu !

moi j'étais dans to cas ; pour 600 € ;

p1_ujgynvmd1_so.jpg

:wub:

Edited by liquidsunshine
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord pour le fait d'aller voir un luthier pour faire un check up complet de la basse mais bon faut arrêter avec le mythe du manche qui explose après 1/10 de tours de trop...

Franchement, je pense qu'il s'arrêtera de tourner le truss si le manche commence à ressembler à une arbalète :D

Comme il a déjà été dit, si on s'intéresse et qu'on se documente sérieusement sur le sujet un réglage n'est pas insurmontable pour peu que l'on prenne son temps et que l'on procède par étapes...

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je pense qu'il s'arrêtera de tourner le truss si le manche commence à ressembler à une arbalète :D

ba oui enfin c'est aussi ce que je pensait jusqu'à ce que le truss rod de ma squier tourne dans le vide. Maintenant je suis mur pour faire du snow borde avec...

j'avais pourtant pas forcé comme un bourrin, c'était juste un manche de m****. Après ce que j'en dis, squier a du faire mieux depuis, vu que tout le monde se rue dessus apparemment. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrais qu'il n'y a pas grand risque pour le manche a manipuler le truss rod c'est fait pour ça.

maintenant normalement le truss et sensé être fait dans un acier de qualité, ce qui n'est hélas pas toujours le cas.

il n'y a de toute façon aucune raison de "forcer" a priori.

Link to comment
Share on other sites

ho, on sait tous très bien que sur une basse d'entrée de gamme, truss, mécaniques, chevalet, bois, ect...tout.

sera de moins bonne qualité que sur un instrument de gamme supérieure.

donc à manipuler avec davantage de précautions, sans jamais être totalement à l'abris.

Link to comment
Share on other sites

Oui donc si t'éclate un manche en tournant le truss rod d'1/10 de tours de trop, c'est que ta basse est mal construite, c'est pas du au fait que t'ai fait un réglage. C'est ce que je dis.

right :closedeyes:

il est certain que le plus sage est d'aller voir un luthier, même si il faut pas un doctorat pour régler sa tige, de temps en temps voir un pro et lui demander conseil, ça mange pas de pain. D'autant que comme dit ; c'est un métier en péril :mellow:

Mais bon en temps que gas je craquerai pour la pb hybride :blink: ! ou pour la Brubaker rougr !!!!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps cherché la basse parfaite .....j'en ai acheté 60 environ et je n'ai toujours pas trouvé........

puis un jour, je me suis arrêté deux minutes et j'ai réfléchi.......pour me rendre compte que le plus important dans ma quête serait d'apprendre à jouer correctement :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...