Jump to content

Le Topic Leduc Bass


Dubble!

Leduc Bass  

108 members have voted

  1. 1. Aimez vous les courbes de ces instruments?

    • oui
      86
    • non
      23
  2. 2. Aimez vous le son de ces instruments?

    • oui
      93
    • non
      16
  3. 3. Aimeriez vous en posséder une

    • oui
      78
    • non
      31


Recommended Posts

Faudrait surtout que je pige comment se fait-ce que si un vrai bassiste la prend en main, ça rend bien alors qu'avec moi, ça frise à mort m^m avec les cordes à 1cm du manche :sorry:

On verra ces jours ci si j'ai le temps mais auquel cas, je t'enverrai un lien vers un fichier sur rapidshit ou autre serveur de fichier qui speede : hors de question en pub, c'est VRAIMENT trop la cata :jeje:

Link to comment
Share on other sites

Oh oui la PAD ! pareille envie de tester, juste tester parce "qu'a priori" c'est moyen mon truc.

Alors ma Pad6, c'est LA basse la plus "confortable" à jouer de celles que j'ai testé ! Ma KenSmith est tout près, mais quand-même derrière ! Et pourtant la bougresse elle se laisse jouer !

Et au niveau son, comme dit plus haut par Iznogoud : B)

Pour ceux qui passent par la Suisse, un petit MP et on se fait un test à la maison :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me plait le plus chez Leduc c'est son ingéniosité, notamment pour la table flottante de la U bass et aussi le fait qu'il fasse des instruments fait pour les musiciens et leurs besoins (comme le disait Urban).

Ce qui m'impressionne le plus c'est que beaucoup de luthier l'on "pour modèle" et que malgré tout il est resté simple et fidèle à lui même.

Justement, cette fameuse "table flottante" ...on en parle ou ? quelqu'un a des infos techniques sur ce procédé ?

Link to comment
Share on other sites

Oui : tu vas à l'INPI : le brevet y est déposé et en mondial :whistle:

T'en as déjà plein qui s'essayent sans trop de succès à repomper le système, d'ailleurs, je crois bien que j'en ai trouvé un supplémentaire...

:sorry: Zé dit une bêtise... Il faut dire que je n'ai eu qu'une U-bass frettée en main et c'était la L-003 de P.Tempo qui est en acajou : le padouk est le bois "standard" pour les "U" frettées, les U-MM-Custom Shop sont en frène et les fretless sont en acajou qu'elles soient "standard" ou "MM-Custom Shop", enfin, vu que c'est du pur artisanal, je suppose que ce n'est pas un gros problème de demander d'autres bois, la grosse différences des "MM" étant un manche collé à la place de vissé, sinon, les barrages de la table et l'électro sont changés

Gasp! : Je préférerai que, si tu le veux bien, ce soit toi qui nous fasse une petite démo de la Pad : faire un recording avec un aussi mauvais gus que moi sur une frettée, de plus avec de la modélisation DI dans l'ordi serait rendre un piètre hommage à cet instru. Faudrait vraiment que j'aille me prendre du cours chez un slappeur fou, me remette à bosser surtout me fourir un vrai ampli basse au moins hybride, parce que dans un MODz ou même un transo, sincèrement, ces engins, c'est un peu du gâchis...

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprend bien ce truc "génial" qu'est la table flottante; personne ne sait ce que c'est vraiment :blink:

C'est comme les cacahuètes salées, tout le monde aime ça et personne ne sait comment c'est fait...:lollarge: :lollarge: :lollarge:

j'ai pas envie de me taper l'INPI et le détail du brevet... j'aurais pensé qu'on pouvait m'en parler ici en deux lignes... tant pis, un jour peut être

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle avoir joué une U-basse il y 10 ans. Pas fan du look.

Quant au reste, elle jouait nettement mieux que moi. Gageons que ce t encore le cas aujourd'hui.

Je serais volontiers reparti avec, mais c'était juste deux ou trois touffes de poil trop cher pour mes maigres moyens...

Cependant je ne désespère pas d'en trouver une d'occasion mais ça ne court pas les rues, et les prix pratiqués sont souvent redhibitoires.

Ah oui, j'oubliais. C'était une fretless. Peut etre la meilleure...

Link to comment
Share on other sites

Pour décrire la Pad, c'est simple : si t'aime la Stingray, tu risques fort de la kiffer encore plus : c'est encore plus costaud comme son, mais avec un gros grain cuivré... En résumé, la Stingray se met à fréquenter un club de muscu, se fournir en stéroïdes auprès du dealer et passe à la cabine d'UVs et au sauna.

Tu ne parles pas d'une pad mais d'une pad rock :wink:

La pad rock à une config totalement différente d'une pad, l'une pourrait sonner "stingray" l'autre "jazz bass", c'est important de le souligner :)

pad rock:

220402.jpg

pad:

pad5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu ne parles pas d'une pad mais d'une pad rock :wink:

Non, j'ai d'ailleurs jamais vu de pad rock en vrai

La pad rock à une config totalement différente d'une pad

C'est juste une déclinaison + cheap de la Pad : un seul micro et plus de potars affleurants

l'une pourrait sonner "stingray" l'autre "jazz bass", c'est important de le souligner :)
Ma comparaison avec la Stingray, c'est juste pour donner une idée de dans quelle genre de palette elle se situe : le groooooo son... Elle ne sonne pas du tout pareil (et y'a des stingrays à 2 micros) : le padouk est plus "brutal" que le frène et cf mes explications sur le grain à côté duquel on ne peut passer... Elle sonne encore moins comme une JB (d'ailleurs, du son de JB, si tu veux que le public moderne habitué aux sub-basses des boites de nuit et des sonos de bagnole s'endorme, tu prends ça, essai comparatif Pad vs JB sur WT300 en live à l'appui et c'était pas du gus comme moi qui en fait en dilettante qui était sur scène mais du gros pro et j'ai pu contater aussi bien mes réactions que celles du public : entre une JB avec juste quelques personnes qui dodelinent et une Pad avec tout un public affecté et pas à moitié, hé beh le public a toujours raison, non?
C'est ce que je me disais également mais au vu de sa review il possède bien une pad et non une pad rock :

Pour être précis, c'est un des 4 prototypes de la Pad... Sur la version arrêtée, il a changé le chevalet et a changé la défonce de l'électronique au dos, sinon, j'ai encore un jack "à l'ancienne" dessus, cf PHOTO

C'est donc une JB qui sonne Stingray :goute:

Ni comme l'une, ni comme l'autre, Dieu merci... Par contre, FunkyStuff, je découvrirai bien le matos de tes 2 luthiers

Leduc est fort, mais s'il arrive à faire une basse, avec une config type jazz bass sonnant comme une stingray, chapeau bas :goute:
Je trouverai ça hyper décevant de sa part : tu t'imagines un Antonio Stradivari en train de pondre un violon capable d'à la fois sonner comme un Yamaha et comme un Höfner en même temps :cray:

Dubble : je vois la u-bass 4 dans ta GAS-list :

sincèrement, je suis assez dubitatif quant à son utilisation dans le style où tu évolues où effectivement, une Pad y ferait meilleure figure, d'ailleurs, je te suggère de l'essayer au médiator avec une Big Muff :butcher: Effectivement, la "U", c'est +tôt une basse destinée au Jazz au départ

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

"C'est juste une déclinaison + cheap de la Pad : un seul micro et plus de potars affleurants

Ma comparaison avec la Stingray, c'est juste pour donner une idée de dans quelle genre de palette elle se situe..."

> Je pensais que tu affirmais, le fait qu'une pad sonne comme une stingray (grain et spécifications sonores identiques) :wink:

"Elle sonne encore moins comme une JB (d'ailleurs, du son de JB..."

> J'en ai longuement testé une, et honnêtement le grain s'approche vraiment d'une jazz bass, d'une JB tout érable (érable et padouk sont assez proche en terme d'acoustique) bien sur, avec plus de rondeur, de chaleur, moins de brillance.

"Pour être précis, c'est un des 4 prototypes de la Pad... Sur la version arrêtée, il a changé le chevalet et a changé la défonce de l'électronique au dos, sinon, j'ai encore un jack "à l'ancienne" dessus"...

> Le chevalet est remplacé par un ABM (moins galère à régler que l'ancien) le jack neutrik a été remplacé par un système dit "classique" situé au dos de la basse, avec une défonce).

Dubble : je vois la u-bass 4 dans ta GAS-list :

sincèrement, je suis assez dubitatif quant à son utilisation dans le style où tu évolues où effectivement, une Pad y ferait meilleure figure, d'ailleurs, je te suggère de l'essayer au médiator avec une Big Muff :butcher: Effectivement, la "U", c'est +tôt une basse destinée au Jazz au départ

> Je connais trés bien la Pad, moins la U bass, mais je l'ai entendu et vu de mes propres yeux, avec le bassiste de Frognstein, en du tout gallien tête et 4x10 + 15".

Ce sont des basses totalement différentes, le concept table flottante+piezzo m'intéresse du fait de sa conception, et aussi parce que c'est une basse qui sonne, comme tu l'a fait sonner. Si tu la met dans les mains d'un débutant, elle sera décevante (elle fait ressortir le moindre défaut de jeu en soit), par contre entre de bonnes mains, elle sera totalement hallucinante, ça demande une énorme rigueur et un jeu sans failles.

Pour ce qui est des styles où j'évolue, ce serait pas mal non plus, on boeuf beaucoup en groupe, donc elle aurait une belle place. Dans le groupe proprement dit (bourrin mélangeant death/métal/trash/neo...) j'ai un doute, mais pour moi ce serais une basse secondaire et non la principale :wink:

FROGNSTEIN

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ce club a beau être un poil élitiste, il n'en reste pas moins très peu actif. :whistle:

C'est clair qu'un artisan qui bosse tout seul dans l'ancienne grange convertie en lutherie et attenante à sa (petite) maison et qui fait une ou deux guitare ou basse par mois, trois s'il est à la bourre (là, je le cite texto!) et, pour sa période semi industrielle de 1979 à 1986 où il avait une toute petite "usine" où il produisait une 20 aines d'instrus par semaine avec une équipe d'une 10aine d'ouvriers, effectivement, ça fait une clientèle beaucoup plus limitée que des boites comme Fender ou Ibanez qui doivent bien sortir 15000 à 20000 instrus par mois...

Quant à l'élitisme, je crois que c'est plus une question de patience que de fric car la gestation d'instrus de cette qualité est assez longue : t'es chez le Gepetto, là : il faut que ton instrument soit vivant et magique... Pour ce qui est de ses tarifs, il reste quand même tout à fait raisonnable : Tu aurais tout à fait pu te prendre une Pad à la place de ta Stingray : c'est le même tarif! Enfin, pas tout à fait, car ses instrus, c'est du fait main alors qu'une Stingray c'est une chaine 100% automatisée... La haute couture au prix de la grande série, quoi... Pour ce qui est de ma Pad, je m'en suis sorti d'occase à 1000€ : la Stingray m'en aurait couté 300 de plus et sincèrement, j'aime bien les Stingrays, mais dans le genre gros son, je préfère sincèrement la Pad autant au niveau son qui m'a absolument troué le <<beeep>> que du point de vue du confort et de l'ergonomie...

Sinon, une U-bass fretless est 1/3 moins reuche qu'une signature Pastorius et, franchement, t'es barré retless, t'essaye ça, il est fort probable que tu ne veuilles plus rien d'autre...

En fait, Chris te fait des Ferraris au prix des BMW... Donc au fond, l'élitisme est surtout le fait d'avoir la patience ou d'attendre qu'il t'aie construit la tienne car, comme il travaille seul et que c'est fait avec amour, faut pas être à la bourre et il y va de même pour l'occase : c'est pas tous les jours que quelqu'un revend une Leduc "post factory", d'ailleurs, même les "Factory", et là, il y en a quelques milliers en vadrouille ont un taux de revente faible : vu ce que tu tires d'occase des instrus sortant de lutheries ou de petits ateliers comme ce qu'il avait et que c'était mieux que de la fender US de l'époque pour moins cher, ben pour la remplacer, t'es très mal parce que ça va pas être le même tarif si tu veux un truc qui se mette à côté...

En tous cas, je ne retrouve pas les sensations que j'ai avec ses basses ailleurs, ou alors, c'est 2 à 4 fois ses tarifs (F-bass, fodera, Alembic). Il y va de même pour mes grattes qui sont toutes des minmine de Patrice himself et datent d'avant qu'il n'agrandisse et embauche...

D'ailleurs, y'a un truc assez marrant avec les luthières, d'ailleurs, c'est pareil pour l'ébénisterie : les instrus dégagent le même feeling que le gus qui les fait... Sinon, un truc qui vaut le détour : voir Christophe bosser! Même ses anciens collaborateurs (plusieurs sont des copains) hallucinaient : il fait une retouche de vernis en ta présence, ça te fout des frissons et t'as tous les poils du corps qui se dressent :blink:

En tous cas, je ne peux que te conseiller de te mettre en rapport avec son démonstrateur qui habite tout près de chez toi et qui n'est autre que Fred Monino (ONJ, Around Jaco Trio)pour t'y essayer et puis d'ailleurs, c'est un très très grand bassiste et un super prof, autant dire que ça vaut triplement le détour ('tain, il nous a fait un clinic à Thionville début décembre... M^m les pointures d'ici étaient dans les choux et pourtant, c'est déjà des méchants, y'avait m^m des endorsés!)

Link to comment
Share on other sites

Merci Iznogood pour cette page de lecture. J'aime ça au petit dej'.

Je suis entièrement d'accord avec toi : je ferai bien mieux d'avoir un U-bass à la maison.

Pour tout te dire, je suis plutôt du genre dépensier mais je n'ai pas des moyens monstrueux.

Pour la StingRay, c'est un échange en magasin (2 basses contre 1). Du coup, elle ne m'a couté que 400€.

J'ai déjà joué sur U-bass FL par le passé. Mon ancien prof à Aubenas (Didier Del Aguila) avait une 4 cordes et j'ai aussi rencontré le bassiste de Notorius (Beps) qui avait (peut-être l'a-t-il encore) une 5 cordes.

C'est bien parce que je suis un fan des basses LeDuc que je suis venu mettre mon grain de sel dans ce sujet. :bleh:

Donc oui, j'aimerai avoir une U-bass, mais avec des frettes et en 5 cordes ce serait le top mais comme tu le sais, ça ne court pas les rues cette bête là. Tous les modèles que j'ai vu en vente d'occas' étaient fretless et à plus de 2500€.

D'ailleurs, il y a une LeDuc dans le rayon occasion chez Broc à Nîmes. Ce n'est pas une U-bass et je ne l'ai pas essayée mais elle ne m'a pas vraiment attiré.

Cela fait plusieurs années (et encore plus récemment) que je voulais un SR5 et là, l'occasion à fait le larron.

Tu comprendras que je craque sur une MM SR5 en échange dans un magasin plutôt que sur la première LeDuc d'occas' qui passe à ma portée.

Je pense que j'ai le temps d'avoir une U-bass et d'ici j'aimerai vraiment poser mes doigts boudinés sur une Nog' Expression + (un peu comme celle d'adrien2).

Voilà, tu es au courant de tout maintenant. :bleh:

Je voulais juste faire un petit up pour ce club auquel j'aimerai vraiment faire parti. Désolé de vous avoir réveillé. :sorry:

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord avec toi : je ferai bien mieux d'avoir un U-bass à la maison.
ce serait dommage de ne pas l'utiliser ailleurs qu'à la maison :wink:
Pour tout te dire, je suis plutôt du genre dépensier mais je n'ai pas des moyens monstrueux.
Pour ma part, j'ai juste du attendre un peu + de 15 ans entre la première "U" qu'il m'a été donné d'entendre : celle de Caron dans Uzeb et c'était, si ma mémoir est bonne, sa 1ère prestation en public, Christophe la lui avait remise peu avant le concert! J'avais jamais entendu un tel son de basse avant tendance la grosse baffe dans la gueule...
Pour la StingRay, c'est un échange en magasin (2 basses contre 1). Du coup, elle ne m'a couté que 400€.
rajoute le prix des 2 basses pour rigoler?
J'ai déjà joué sur U-bass FL par le passé. Mon ancien prof à Aubenas (Didier Del Aguila) avait une 4 cordes et j'ai aussi rencontré le bassiste de Notorius (Beps) qui avait (peut-être l'a-t-il encore) une 5 cordes

Prends contact avec Fred! Tu vas pouvoir t'essayer à la frettée et même à la petite dernière :

baac.jpg

baacCp.jpg

Après tout, il est "endorsé" Leduc, c'est donc son job...

En plus t'as de la veine : il joue souvent dans le coin... Je te garantis que ça vaut le détour : t'es déjà fan d'Alain Caron, tu vas te prendre le 2e effet kisscool :dizzy:

Mazette, je serai encore un vrai de vrai, je me retrouve à la gratte avec un bassiste comme ça, je risquerai d'avoir + envie de l'écouter que de me coller au turbin!

C'est bien parce que je suis un fan des basses LeDuc que je suis venu mettre mon grain de sel dans ce sujet. :bleh:
Je crois qu'il est difficile d'être bassiste et de ne pas accrocher, mais il y en a... à la limite, ce serait cool qu'il sorte une basse en érable avec un gros growl "rock'n'roll" sauce Rickenbaker... Là, y'aurait même plus d'excuses pour Yardbird d'excuses, d'ailleurs itou pour les utilisateurs de PB/JB : il peut tout à fait leur en réaliser et ceux ci risquent des surprises. Certes, je ne me souviens pas en avoir vues avec son logo, mais par contre, il fait assez souvent des stratos ou telys pour les gratteux et la meilleure strato que j'aie eu en main sortait de chez lui et pour faire peur : j'ai eu l'occase de m'essayer à ce que font les Cruz et Kendrick qui respectivement font les grattes de Clapton et Gilmour au custom-shop. Quand on sait que ces engins se retrouvent à 10k€ à Pigalle... :blink:
Donc oui, j'aimerai avoir une U-bass, mais avec des frettes et en 5 cordes ce serait le top mais comme tu le sais, ça ne court pas les rues cette bête là.

Hhhhmmmm, tu sais quoi? Vu tes gouts, je ne suis pas certain que ce soit la U-frettée qui te convienne le mieux! Oh, le son est magnifique et d'une précision chirurgicale, mais tu risques d'être surpris : c'est pas du tout le gros ronflant de la fretless! On sent plus le côté basse acoustique, c'est très fin et boisé et plutôt percussif, mais pas dans le sens de ta Stingray : la Sting, en slap, si c'était les tambours du Bronx, la U-frettée me ferait alors penser aux derboukas de Marrakech... En fait, je la trouve bien + adaptée au jazz, au blues, à la soul ou à la world-music qu'au metal-funk-fusion et pour ce qui est du commercial, je la verrais + chez Cabrel que chez Metallica, quoique pour leurs balades pognon... Enfin, c'est l'mpression que j'ai eu va la seule U-frettée que j'ai eu en main, la L-003 de Phil Tempo qui est le bassiste de Tony Cleman, l'ex batteur de BB King... Voici le bébé :

L003.jpg

Tous les modèles que j'ai vu en vente d'occas' étaient fretless et à plus de 2500€.
Je suppose que tu parles des U-MM : les passives sont bien + abordable, la faute étant au ait qu'il a claqué le préamp qui sonnait le mieux à ses oreilles, celui d'EBS, malheureusement, ça coute la peau du Q...
Cela fait plusieurs années (et encore plus récemment) que je voulais un SR5 et là, l'occasion à fait le larron.

Tu comprendras que je craque sur une MM SR5 en échange dans un magasin plutôt

Ben t'as des gouts de luxe, mon cochon! Non seulement le préamp EBS, mais en plus du piézo-MIDI!

Au fait, tu t'es déjà essayé à des instrus à capteur midi? Parce que de par mon expérience sur les grattes, + les sons sont gravec, plus le tracking est lent... Sinon, je te file un tuyau : sur leboncoin.fr, y'a un GR09 à prendre pour 120€ et pour ma part, je veux bien te racheter le capteur GK2 si tu me le lâches à un prix sympa, pis ça t'aidera pour ton GK2B ou GK3B... En tous cas, si tu t'es jamais essayé à de l'instru à cordes midifié, ça te donnera une idée mais je préfère t'avertir, c'est raide! Même l'Axon qui grâce à de l'I.A ne détecte pas en calculant la hauteur de la note mais les attaques du médiator sur les cordes a de la latence (et si tu joues aux doigts, ben là, c'est comme du Roland donc on doit être dans les 20ms)... En fait, faudrait installer un capteur sous chaque frette/corde, ce qui était je cros le cas de la Synthaxe qui raquait 130kFF au milieu des 80's donc ce serait le double maintenant...

Bon courage pour la trouver d'occase, ta U-SR5 frettée : Si je ne me trompe, ça fait pas longtemps, genre moins de 2 ans, qu'on lui a demandé la 1ère U-bass MIDI et je crois que c'était une fretless... avec une prod d'un à 2 instrus par mois, elles doivent pas être légion, ça doit déjà être beau s'il en existe 5 en tout et si une ou deux frettées sont dans le lot...

que sur la première LeDuc d'occas' qui passe à ma portée.

Surtout qu'il est fort probable que t'aies à commander la tienne neuve... D'autre part, le taux de revente des Leduc est +tôt faible et en moyenne, j'ai relevé 2 motifs : le proprio mord la cuiller ou alors, il passe de la 4 à la 5c ou de la 5c à la 6c... Comme tous les instrus de luthiers, comme c'est pas trop connu, c'est difficile à revendre et le type qui aurait claqué 5600 dans une U-SR5 ou 6100 dans une U-SR6 n'a pas forcément envie de perdre environ 3k€ en la lourdant : c'est pas un bon plan de faire du G.A.S sur les luthières!

Je vais toutefois rester plus modeste quant à la midification de ma 'U' : le GK2B devrait arriver en fin de semaine ou début de semaine prochaine : à 50€ le capteur d'occase, ça devrait suffire

Je pense que j'ai le temps d'avoir une U-bass et d'ici j'aimerai vraiment poser mes doigts boudinés sur une Nog' Expression + (un peu comme celle d'adrien2).

Elle fait aussi partie de la bonne 40aine de basses de haut de gamme que j'ai essayé dans l'optique de m'acheter une frettée... Autant pour la fretless, je voulais absolument la "U", autant là, j'avais pas d'idée arrêtée, excepté que je voulais du très gros son et ce qu'il y avait de + facile à jouer... C'est au final la Pad qui l'a emporté : branchée sur un WT300, ça m'a carrément pris aux tripes et fait dresser tous les poils du corps!

Je voulais juste faire un petit up pour ce club auquel j'aimerai vraiment faire parti.
Oh, tu sais, t'es pas obligé de lâcher 5000 ou 6000 dans une neuve ni même 2500 dans une occase. Tu sais, même les anciennes de la fin 70's/début 80's étaient grave bonnes :icon_hum3:

La BD3 qu'on a souvent entendue chez Noir Dez et plairait sans doute à l'ami Yardbird, c'était d'entrée un manche conducteur :

bdxchataigne.jpg

Et ses deux modèles les + cheaps, la Ubik au corps en résine moulée (ben quoi! Les Danelectros, c'est bien de l'Isorel, non?)

ubicb.jpg

ou la très 'brut de décoffrage" Lady qui malgré son air de rien et un prix très aggressif pour l'époque, est une vraie usine à slap

ladyB4.jpg

Ben voilà, je profite donc de l'occase pour montrer la petite dernière et quelques autres...

@+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce petit cours d'histoire luthière version LeDuc.

Par contre, je pense qu'il y a méprise.

Quand je parle de MM SR5 il faut comprendre MusicMan StingRay 5 et non un modèle de U-bass.

Du coup, je suis allé faire un tour sur le site de M. LeDuc et oui, la U-MM-SR5 est de toute beauté mais vraiment hors de propos pour moi. :wink:

En gros la U-bass std me plait beaucoup. Et pour les frettes, c'est juste que je ne suis pas encore habitué à la fretless.

:whistle:

Sinon, pour la L-003, la corde de Mi est beaucoup plus longue... oui, mais pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux jouer jusqu'en Ré grave sur cette corde, il y a 2 cases en plus.

Sinon j'ai acquis une Leduc MNV6 gaucher depuis Décembre 2009. Je la trouve très confortable, le manche est très fin. Elle a été modifiée avec des EMG.

Un bémol cependant qui a son importance pour moi : la touche a un radius, ce qui est embêtant vu que je joue avec une rampe.

Du coup j'ai un radius avec les cordes et l'ensemble micros+rampe qui reste à plat, ce qui me gène souvent. Je songe à faire poser un seul bloc qui fait office de rampe, avec les micros incorporés, et qui suit le radius de la touche.

Niveau son, ça manque de définition. En revanche, je trouve l'électronique bien pensée pour cette basse, du coup j'obtiens une palette de son assez sympa.

En bref, cette basse me dépanne beaucoup quand je n'ai pas ma Cosme à portée, et je l'utilise plutôt dans des contextes rock du fait de sa combinaison manche érable & corps en frêne, la rendant assez agressive.

Link to comment
Share on other sites

pour info et pour les gens dans la région de la haute-savoie. il y a une Leduc à vendre chez Decibel Musique (annemasse, haute-savoie).

Il me semble que c'est une série U mais je peux pas vous en dire plus, si ce n'est qu'elle sonne du tonnerre de dieu....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...