andici Posted November 4, 2016 at 04:30 PM Posted November 4, 2016 at 04:30 PM Je vais jeter un coup d'oreilles au elacin !! merci bertrand ! Quote
Faust Posted January 4, 2018 at 11:05 AM Posted January 4, 2018 at 11:05 AM Hello, Je remonte le sujet pour deux questions : - Je dois refaire mes bouchons et je pense que prendre une système permettant de connecter des écouteurs peut être cool. Il y a un système chez Pianissimo et chez Elacin. Des retours ? Vous en connaissez d'autres ? - Certains d'entre vous ont-il réussis à se les faire rembourser même partiellement ? Par la sécu ou une mutuelle ? Quote
bertrand Posted January 4, 2018 at 01:49 PM Posted January 4, 2018 at 01:49 PM Hello, C'est les mêmes filtres non ? Des ER9/15/25 qui sont fait par Elacin, je crois. J'ai les Elacin, que j'ai utilisé pendant longtemps comme InEar (avant de me faire des "vrais"). Rien à redire, très bon produit. J'utilisais un écouteur "The Jack 2". Cher mais bien. Je l'ai toujours. Je peux envisager une vente si jamais. :-) Quote
Faust Posted January 4, 2018 at 02:24 PM Posted January 4, 2018 at 02:24 PM The Jack 2 ? C'est quoi comme écouteur ? C'est un truc vendu par Elacin ? Quote
bertrand Posted January 4, 2018 at 03:46 PM Posted January 4, 2018 at 03:46 PM Ce n'est pas Elacin qui les fait, mais c'est une boîte allemande en relation avec eux. Je ne retrouve plus le site. En gros, c'est des écouteurs 2 voies, optimisés pour Elacin afin d'obtenir vraiment une bonne isolation, soit environ -26 db. Le son est vraiment pas mal. J'avais des trucs à 70 euros avant et c'était vraiment moins bien. Voici un descriptif, mais c'est en langue de Goethe. http://www.inearmonitoring-in-berlin.de/produkte-2-in-1-gehoerschutz-monitoring/elacin-er-the-jack.html Quote
Faust Posted January 4, 2018 at 07:04 PM Posted January 4, 2018 at 07:04 PM J'ai trouvé En fait, la boite s'appelait Compact Monitors mais elle a splitté en deux entités et c'est Rhines Cutoms qui a repris ce produit. Par contre, ça pique... 219 € pour les écouteurs + 150€ pour les bouchons... ça fait cher le truc. (Tu peux m'envoyer un MP pour ceux que tu vends) Et sinon, certains d'entre vous ont réussi à se les faire rembourser ? Quote
Guest Posted January 5, 2018 at 01:47 AM Posted January 5, 2018 at 01:47 AM Etant audio, je peux te dire que ca devient de plu sen plus compliqué de se les faire prendre en charge. Autant y a qq années nous arrivions pépére a les faire passer pour des embouts et ca passait, autant depuis la Sécu a considerablement amélioré ses dossiers patients. Ils associent desormais les embouts à un achat d'appareils. Donc si pas appareil, pas remboursement (pour faire simple). Reste qu'il existe des mutuelles qui ont des remboursements pour ce genre de materiel de protection, mais ca reste vraiment rare. Quote
Recommended Posts