Jump to content

Eventide Pitch Factor


Molnfabrik

Recommended Posts

je la chopperais pas parce que j'ai l'EHX HOG complete (avec le pedalier preset sup. et pedale d'exp.) qui me convient top. Mais c'est du tres bon oui. J'ai la Timefactor de chez eux qu'a failli etre rejoint par un superdelay d'Empress (j'aime les effets de temps) mais qui se voit rejoint par un petit phaser a tap tempo (apres le trem a tap tempo d'Empress!) C'est des pedales a prendre en main par contre Eventide, ca demande un gros investissement en temps pour etre a l'aise et il faut pas hesiter a chopper des pedales en plus pour avancer dans les banks et jouer sur l'exp.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le modfactor, j'ai pas réussi à en sortir un son correct. Apres, l'objet est un peu complexe à prendre en main (j'arrive même pas à me servir d'un multi-effet :lol: ). J'ai vraiment pas réussi à sortir une modulation correct. Enfin c'est pas le sujet. J'aimerai bien quand même essayer ce pitch factor, surtout pour toutes les options d'harmonizer, ça offre vraiment des possibilités énormes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré des sous, j'ai tracé direct chez La Pédale et il est chez wam le bouzin.

Me demandez pas encore des clips, je l'ai pas ouvert (à part pour le tester au shop), mais franchement le peu que j'ai entendu ça fout les poils. :)

La suite bientôt dans la section "Revue des effets des membres"...

Link to comment
Share on other sites

Par contre j'avais acheté le Time Factor pour avoir 2 delays derrière mon DL4 ( :goute:) et je ne le trouve pas si extraordinaire que ça finalement. Ca m'a bluffé par ces capacités quand je l'avais testé en magasin, ça m'a coûté bien cher, et j'aurais mieux fait de me choper un Echo Pro d'occase je pense ... A mon avis si je finis par en choper un il va pas rester sur mon pédalier.

Link to comment
Share on other sites

Il est bon ce Zebulon !! En une page de forum on est passé de "maybe one day" à c'est bon il est chez moi !!!!!! :yes::yes:

Tu es d'un prévisible à ce niveau là ! Amuse toi bien en tous cas, ça a l'air puissant ce bordel.

Dès que tu auras un peu fouillé les possibilités, j'aimerais bien savoir s'il est possible ( avec le mode pitch shifter) d'avoir l'équivalent d'un micropog ? et si oui, est il polyphonique ?

Link to comment
Share on other sites

Un peu de suspense ne nuit pas... :D

[ouais c'est ça ouais]

Faut bien tester pour la communauté.

[/ouais c'est ça ouais]

De ce que j'ai pu (rapidement) tester il n'est pas des plus à l'aise en polyphonie. Il accepte tonique+quinte, mais au delà... Mais bon j'ai pas tout farfouillé.

En général quand quelque chose me tente, j'y vais, si c'est pas bien ça repart. Y a pas plus con. Au moins je me serai fait une idée avec l'ensemble de mon matos.

Link to comment
Share on other sites

En mode Harmodulator il est tout à fait possible de se rapprocher du micropog (sauf qu'on a là 4 octaves de range!!) avec en plus des modulations et des délays pour chacune des voix! Et oui c'est polyphonique (dans ce mode là)

Par ailleurs j'ai testé hier le mode micropitch (chorus detune) et c'est très très sympa avec une fretless (on va finir par me prendre pour un commercial de chez eventide...)

Link to comment
Share on other sites

Ouais ça a l'air chouettos comme engin.

Mais pour le prix de tous ces trucs (Line6 M13, Eventide, etc ...), un bon multi-effet ultra-évolutif et configurable à volonté:

un PC dans une valoche, une bonne carte son, un Behringer FCB1010, et roule. Tout ça avec un p'ti looper (ou ABY pour utilisation des effets uniquement en send si deux entrées sur l'ampli) pour une utilisation facile (je choisis le son avec le FCB et j'enclenche quand j'ai besoin avec le Looper), et avec la tonne de plug dispo (même les gratuits), y a peu de chances d'avoir envie de ce genre de matériel. L'essentiel, à mon sens, étant la conversion AD-DA, et la qualité des algorithmes des effets. Et que ce soit un DSP ou un pross qui l'exécute, il n'y a aucune différence. Et concernant la latence, vu la puissance des pross récents, aucun problème de ce côté-là.

Sans côté que ça fait aussi BAR, looper/sampler, synthés, etc ...

Sinon, ouais, j'veux un Pitch-Factor aussi :goute: .

Je vais essayer de recréer le son des samples avec mon multi, mais ça m'a pas l'air bien compliqué. Faut voir comment ça va sonner.

@pluch'

PS: Vive Usine !

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ça y est, la pédale est inclue dans 2 de mes projets (soit la moitié :goute: ), et putaing comment ça le fait terrrrrrible.

Cette pédale est redoutable : sur basse, sur voix, sur gratte, même sur batterie (FX spéciaux). C'est de l'excellent et franchement je ne regrette pas une seconde la craquage furieux. :)

Pour ce qui viendront demain soir, y aura de l'utilisation live...

J'en veux 2, voire 3 dans mes groupes, c'est trop bon.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme! La modfactor est vraiment très puissante au niveau des effets mais c'est un vrai casse-tête à régler de manière optimum (ce qui m'a fait la renvoyer!). D'ailleurs c'est aussi vrai pour l'éclipse.

J'ai vraiment hésité avant d'acquéérir la PF vu la mauvaise expérience que j'avis avec la MF, mais ca n'a rien à voir. Tout est plus simple plus instinctif (plus fun aussi!!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...