Jump to content

Micros Particuliers


remiiiiiii

Recommended Posts

Pour les Q-tuners je suis entièrement d'accord.

En attendant sur le 1er "scan" de bouquin que j'ai mis, ça y ressemblerai pas mal en format double, non ?

Sinon qqun connais un autre constructeur de micros s'approchant des sonorités Wal ?

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Les Q-tuner ne sont pas a priori construit avec des bobines indépendantes, le BL4 que j'ai sur ma basse (celui de la photo) est un double bobinage avec un aimant neodynium.

Quelques constructeurs font ou ont fait des micros comme celui de la Wal : Benedetti (les micros qui équipaient les Vigier) et MC2 (système PLO).

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

J'ai un set de micros JB avec un bobinage par corde, je les avais commandés il y a pas mal d'années chez MC2 à Bordeaux, ce sont les modèles P.L.O.

J'avais aussi fait fabriquer sur mesure un pavé custom de dimensions assez proches de celui de la Wal (mais en simple), toujours avec un bobinage par corde, pour remplacer un micro HS sur une Travis Bean.

Bon boulot et excellente sonorité.

Link to comment
Share on other sites

@Jaydee : j'ai eu une vigier Excess, tu parles des micros qui équipent ces models ? connais tu la ref. Benedetti ?

MC2 je connais pas du tout.

@Larry : meme question, un model en particulier ?

merci :)

J'ai un set de micros JB avec un bobinage par corde, je les avais commandés il y a pas mal d'années chez MC2 à Bordeaux, ce sont les modèles P.L.O.

J'avais aussi fait fabriquer sur mesure un pavé custom de dimensions assez proches de celui de la Wal (mais en simple), toujours avec un bobinage par corde, pour remplacer un micro HS sur une Travis Bean.

Bon boulot et excellente sonorité.

Merci pour ton avis :)

un sample peut-etre ? :blush:

Link to comment
Share on other sites

@Jaydee : j'ai eu une vigier Excess, tu parles des micros qui équipent ces models ? connais tu la ref. Benedetti ?

MC2 je connais pas du tout.

C'est le micro "normal" de chez Benedetti, le pavé, pas le JB ou PB. A ce faire confirmer par Benedetti !

MC2 est un fabricant de Bordeaux.

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

ce micro là j'imagine :

4cordes.jpg

Non. J'ai un set de 2 micros et j'ai vérifié, on distingue un seul bobinage sous l'epoxy.

Idem pour la Shergold, le fait d'avoir un double plot par corde, diminue l'espace dispo entre chaque aimant. Donc je pense pas qu'il y ai 8 bobines par micro. C'est justement le fait d'avoir un plot par rangé qui permet d'avoir de la place pour bobiner correctement chaque plot.

Le plus proche que je connais pour le look est un Dimarzio SP120. Par contre ca s'arrête au look :goute:

WillPowerneck.1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sur les Wal, l'électro est au moins aussi importante que les micros pour le grain final. Enfin c'est mon avis.

WAL_pickup_inside.jpg

Des gens ont tenté de faire du "reverse engineering", si c'est bien a cela que tu pense, d'une part ils ont pris uniquement le schema de la Pro ( modèle plus ancient ) et d'autre part, ils ont encore du boulot pour arriver au bout. Et même ethiquement, ils ont une manière spéciale de penser. Bref.

Après de mon point de vue, un peu comme Alembic, tu met le set de micro et l'électro dédié et réellement fait pour fonctionner avec le micro, sur n'importe quelle planche ou presque et tu as "le" son.

Link to comment
Share on other sites

Sur les Wal, l'électro est au moins aussi importante que les micros pour le grain final. Enfin c'est mon avis.

WAL_pickup_inside.jpg

Ah oui c'est vraiment tres (trop) ressemblant là :blink:

(edit : c'est celui d'une Wal en fait, donc normal :lol:)

Oui j'imagine que l'electronique est pour beaucoup dans le son Wal, et qu'en effet, les deux combinés sur une planche en bois de palette sonnerai deja très proche. Enfin en locurrence je devrais avoir un joli bout de bois :goute:

Par curiosité ça se passe où ce "reverse engineering" ? il y a un forum ou un site ?

@Snikpout : merci beaucoup pour le sample, c'est vraiment bien défini comme son ! très propre :)

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...