Ari Posted April 6, 2009 at 03:05 PM Posted April 6, 2009 at 03:05 PM D'ailleurs je suis en train de regarder un autres vid du DVD, il a changé de basse et il a le même son je crois même que c'est une Fen.... Yes merci pour ce lien également ! Ca a l'air d'être une JB avec un préamp vu qu'on voit 4 potards au lieu des 3 habituels Redoutable ce groove "in the pocket"... le père Melvin a l'air de s'éclater ! Quote
hybass Posted April 6, 2009 at 03:26 PM Posted April 6, 2009 at 03:26 PM dans le style, il y a une version terrible de Rio Funk ici Montreux 1997 name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> 1 Quote
caferacer Posted April 7, 2009 at 05:33 PM Posted April 7, 2009 at 05:33 PM Entre nous... c'est toujours les mêmes sons de basses depuis Marcus avec Miles ou Sanborn, aujourd'hui, et perso, ce son commence à me sortir par les oreilles Tiens un son de basse sympa, français, une Jazz Bass (à 2'20 le son est très présent...), au mediator, un super bassiste qui fait des choeurs, et Bertrand BURGALAT (Tricatel), qui est aussi bassiste, chanteur, pianiste, arrangeur etc... etc... (que je rencontre bientôt hé hé ) Je sais ça change, mais moi ça me botte, marre du slap à chaque mesure ! Vive Corine de Téléphone. Quote
Guest big' Posted April 7, 2009 at 05:40 PM Posted April 7, 2009 at 05:40 PM (edited) Bah, Melvin Davis sonne pas comme Marcus, je trouve. Et puis, si tu regardes d'autres vidéos, tu verras qu'il sait aussi jouer aux doigts. Burgalat, ça sonne très Gainsbourg et pop sixties, entre autres. C'est bien mais c'est très revival. Tu le salueras bien bas. Edited April 7, 2009 at 05:40 PM by big' Quote
Kamiko Posted April 7, 2009 at 05:49 PM Posted April 7, 2009 at 05:49 PM Ah oui j'me permet de poster, j'aime assez Melvin Davis, mais son son sur Fender j'le trouve un peu trop "je veux sonner comme Marcus mais je fais différent sinon ça va trop s'entendre Il joue plus sur les haut médium que le marcus, quand il slap sur sa 4 cordes érable power bien sûr. Quote
caferacer Posted April 7, 2009 at 10:14 PM Posted April 7, 2009 at 10:14 PM Mouais.... pour avoir vu Darryl Jones (pas avec les Stones !), Felton Crew, Alibo, Laboriel, le mec de Cerrone : sur leurs Jazz Bass qu'elles soient roses ou bleues, mapple ou rosewood, c'est en gros les mêmes sons slapés : creusés et boostés. Je comprends l'engouement pour les PBass et /ou les basses hollow body montées en filés plats, la jazz bass survitaminée est partout !!!! ce n'est plus original, You Tube est plein de types qui ont ces sonorités et une technique de ouf, mais.... ils sont nombreux et font tous la même chose (seuls j'ai l'impression, en plus) Je saluerai Bertrand de ta part Big, il mérite d'être connu ce mec là. Quote
Jazz Ad Posted April 7, 2009 at 10:25 PM Posted April 7, 2009 at 10:25 PM Même sans être fan du son, la prestation est impeccable. Sur une ligne qui doit être basique pour fonctionner il tient le groove, balance des accents à droite à gauche et ne bouffe pas dans la gamelle des copains. C'est du grand art. Quote
Kamiko Posted April 8, 2009 at 11:00 AM Posted April 8, 2009 at 11:00 AM (edited) Carefacer: Moi je dis : ! Non mais, j'ai envie de dire, ça reste un son de basse, c'est comme si chaque violoniste voulait un son original, on s'en sort plus. C'est surtout le jeu qui fait le son je pense. Le son de basse de base est posé, perso j'ai une nette préférence pour les sons brillants Funk Fusion à la Marcus. ^^ Edited April 8, 2009 at 11:32 AM by Kamiko Quote
hybass Posted April 8, 2009 at 11:24 AM Posted April 8, 2009 at 11:24 AM Hum le son Jazz bass que l'on entend ici ( marcus sound tout ca) est aussi peut etre une demande express de Lee Ritenour, et en bon sideman Melvin Davis s'adapte, car il est à la base plutot connu pour jouer sur Ken Smith 6/7 cordes et ce n'est pas exactement le meme son . il ne fait pas forcément ce qu'il veut Quote
L'Oil Posted April 8, 2009 at 11:24 AM Posted April 8, 2009 at 11:24 AM Carefacer...Non mais, j'ai envie de sire... ça va mon grand ? trop de caféine ce matin ? tu te lèves là ? Quote
Guest big' Posted April 8, 2009 at 11:25 AM Posted April 8, 2009 at 11:25 AM Bah, le son M², il n'y a que dans les concerts en leader du maître que ça me saoûle parce que c'est les mêmes plans pendant deux heures. Le Melvin, il sait varier (j'ai réécouté Papa was a R.S. ..., c'est vrai que c'est le même son en slap mais j'avais pas fait gaffe ; c'est bien intégré et puis il commence aux doigts, ça passe bien. Et puis si on va par là, le son Jamerson, le son Duck Dunn, on a eu notre dose aussi. Quote
Kamiko Posted April 8, 2009 at 11:33 AM Posted April 8, 2009 at 11:33 AM ça va mon grand ? trop de caféine ce matin ? tu te lèves là ? Houla Mais tu repères tout toi Quote
caferacer Posted April 8, 2009 at 09:20 PM Posted April 8, 2009 at 09:20 PM Carefacer: Moi je dis : ! Non mais, j'ai envie de dire, ça reste un son de basse, c'est comme si chaque violoniste voulait un son original, on s'en sort plus. C'est surtout le jeu qui fait le son je pense. Le son de basse de base est posé, perso j'ai une nette préférence pour les sons brillants Funk Fusion à la Marcus. ^^ Pas d'accord, en violon je n'y connais quasiment rien, excepté quelques fous en classique, et le violon je n'en joue pas. Mais en contrebasse je peux clairement dire qu'ils ont tous un son, que ce soit Mingus, Brown, LaFaro, Texier, Chevillon, Céléa, Clayton, Garisson etc... on les reconnait tout de suite. Là où les bassistes funk fusion ont le même son (en gros), depuis les années 80. Je dis aussi Quote
Nobo Posted April 9, 2009 at 03:40 AM Posted April 9, 2009 at 03:40 AM (edited) c'est les mêmes plans pendant deux heures. N'exagerons rien... ;) You Tube est plein de types qui ont ces sonorités et une technique de ouf, mais.... ils sont nombreux et font tous la même chose (seuls j'ai l'impression, en plus) Vive Corine de Téléphone. Youtube peut parfois donner l'impression que les bassistes que tu decris sont nombreux, mais ce n'est qu'une impression (c'est mondial...), pour un mec sur le tube qui a un niveau respectable avec un son "marcussien", il y a 999 corine avec un son de vieille imprecis/rincé (il vaut mieux) qui pour le coup font vraiment toutes la meme chose (boomboomboomboom), puisqu'elles ne peuvent pas faire grand chose d'autre .... tout ça pour dire que meme si ça te saoule (c'est ton droit), que tu passes à coté de certaines subtilités/differences de "jouage" parce que ça ne t'interesse pas, ça reste tout de meme plus varié, interessant et rare (rythmiquement, techniquement, etc) que chez la plupart des "mediatorés" pop/rock (il y a tout de meme bien plus bassiste/musicien que corine dans le lot, heureusement ) Edited April 9, 2009 at 03:42 AM by Nobo Quote
caferacer Posted April 9, 2009 at 08:49 PM Posted April 9, 2009 at 08:49 PM A priori t'es un pro, avec qui ? Quote
agrume Posted April 10, 2009 at 05:59 AM Posted April 10, 2009 at 05:59 AM J'ai fini par l'acheter ce DVD (12 euros : pourquoi se priver). He ben je me suis vraiment régaler . Des pointures au service de la musique. En plus c'est un double DVD , il y a 150 mn de musique et sur le premier DVD il y a bien A.Jackson. Quote
Toonfish Posted April 10, 2009 at 07:24 PM Author Posted April 10, 2009 at 07:24 PM (edited) J'ai fini par l'acheter ce DVD (12 euros : pourquoi se priver).He ben je me suis vraiment régaler . Des pointures au service de la musique.En plus c'est un double DVD , il y a 150 mn de musique et sur le premier DVD il y a bien A.Jackson. Bon achat gars ! De fait j'avais lu que Anthony Jackson jouait sur le DVD... mais ce n'est pas lui qui jouait sur la vidéo dont j'avais balancé le lien, là c'était moi qui commettait l'erreur, n'avait pas fait attention que dans ce passage, c'était le Melvin aux commandes... Entretemps les gars j'ai lu quelques posts dans lesquels ce son de jazz bass semble vous peler passablement les burnes... je comprends, mais le problème (pour vous) est que justement je recherche CE son (pour moi) pour jouer dans m'garage ! Et moi j'accompagne pas des pointures non, je me fait juste plaisir et dans mon garage, il y a des pointures qui me regardent, elles sont rangées le long d'un mur et de temps en temps j'en attrape une pour aller faire un tour dehors ! ;-) Je me fout de ne pas jouer avec les meilleurs musiciens du monde... j'aime juste prendre du plaisir à jouer et je ne vais certainement pas me permettre de jouer mon blasé face à ces gens que j'admire. Faut garder les pieds sur terre ! Erikounet. PS : ce DVD est effectivement un conseil pour bon nombre d'entre nous ! Edited April 10, 2009 at 07:25 PM by Toonfish Quote
agrume Posted April 12, 2009 at 09:15 AM Posted April 12, 2009 at 09:15 AM (edited) Quelques précisions sur le matos de Melvin Davis, c'est bien du Ken Smith sauf la JB like 4 cordes qui est du seymour. Dans le DVD à la fin il joue de la 7 cordes et le chorus . Sur son site il y a des photos de sa brochette: belle série ma foi et plein de précisions sur son matos http://www.melvinleedavis.com/endorse.html Edited April 12, 2009 at 09:16 AM by agrume Quote
edon Posted February 28, 2017 at 09:53 PM Posted February 28, 2017 at 09:53 PM Le 6/4/2009 à 12:48, agrume a dit : Bon Olive et Big vous avez pas un peu fini de polluer ce topic non mais En tout cas merci Toonfish pour le lien youtube, çà déménage D'ailleurs je suis en train de regarder un autres vid du DVD, il a changé de basse et il a le même son je crois même que c'est une Fen.... Je déterre car c'est le seul sujet que je trouve sur Melvin Lee Davis. Ça fait des mois que j'ai bloqué sur ce solo de Room 335. Ça commence à 4:25 et je le trouve excellent: Et on dirait bien la même jazz bass que sur la video de Night Rythms... Quote
Recommended Posts