Jump to content

Ze Mtd Tobias Club!

Recommended Posts

Posted

Salutsalut, pour info, le dernier numéro de Bass Quarterly (tout en langue de Goethe) fait une interview de Daniel Tobias, qui reprend petit à petit la boîte de papa, annonce l'arrivée de nouvelles basses axées pur rock pour le Namm, nommées MTD Super 4 et Super 5. Je me suis renseigné directement auprès du maître et voici sa réponse :

we are working on the circuit for the Super 5. so far it is designed as a straight rock bass. i am intending for it to be a Kingston series as well as a US. the prototypes will definitely be US.

i was thinking an ash neck maple board, ash body 35" 5 string. option maple neck rosewood board. same for the 4 but in 34" scale.

hopefully we will have one together for NAMM in January.

A surveiller au Namm... :-D

• 4 weeks later...
Posted (edited)

Salut les copains, pas impossible que je lâche ma 435.

:lol2:

le vendeur fou !!! en même temps entre la MTD , la F et le Ken Smith il y a de quoi faire !

Edited by loyd
  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Le dos du manche est une vraie merde. Après le pin Ikea, ça peut sonner, ça veut rien dire.

Edited by foulala
Posted

Le dos du manche est une vraie merde. Après le pin Ikea, ça peut sonner, ça veut rien dire.

J'avoue, autant de face elle tue sa race, autant de dos je trouve ça plutôt pas terrible...

• 2 weeks later...
Posted

Quelques infos de début février par Daniel Tobias :

They can be 34" or 35", there is concert footage of Bubby Lewis playing the bass on our website www.mtd4lyfe.org from the charity show at NAMM. To do a comparison I would have to make a bass just like that one with our regular pick up positioning and pre, which we might do. The super5 has less bass response but it is compensated by haveing large dual coil humbucking tgat you can switch through. It's a more aggressive bass.

Posted

C'est marrant, j'aurais pas dit "droit" pour celle que j'avais essayé, "droit" ça me fait penser à hifi...

Elles ont quand même un caractère ces MTD :icon_singe:

Posted

Je trouve pas que ça soit des bêtes de growl honnêtement.ca reste relativement lisse mais attention ce st de super basse je précise que j ai possède une 535 et une 435.

Posted (edited)

cet avis n'engage que moi et mon expérience des MTD. A mon sens ma Noguera est bien plus rentre dedans qu'une MTD mais c normal car des doubles bobinages st tjr moins nerveux que des simples.

Edited by worms
Posted

Y a le preamp aussi qui joue pas mal, voir plus :)

Mes meilleurs souvenirs de basses essayé étaient en 18V d'ailleurs...