Jump to content

Ze Mtd Tobias Club!


Pfunker

Recommended Posts

Je ne comprends pas très bien ta question. Il n' y a pas eu de killerb sous l'ère pré-gibson. Le S/N 2044 est le dernier modèle fabriqué par Tobias et son équipe en Californie. Apres ce S/N les basses sont fabriqués par Gibson sous la supervision de Tobias jusqu'au S/N 3.... La killer B est une déclinaison des modèles à manche traversant. La tienne a peut être été supervisée par Tobias. Envoie lui un mail il répond toujours.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai une Tobias coréenne (couleur noire, son ancien proprio n'en a jamais vues de cette teinte) que j'ai achetée 500 roros, je suis son troisième proprio. Le vernis a de sacrés pets, j'arrive à régler l'action assez bas (même si ça frise parfois surtout chez les cordes de B et E, mais je m'en fiche pourquoi j'irais dans les aigus de ces cordes là ?), le préamp est d'origine et les micros sont des EMG passifs. Des fois j'ai des envies de full barto mais aucune idée de ce que ça pourrait donner. Et puis la basse consomme la pile sévère (deux mois max), d'ailleurs j'ai acheté un multi-mètre aujourd'hui pour vérifier s'il y a une couille dans les branchages parce que ça me parrait louche (quand on voit certaines StingRay dont la pile dure parfois plusieurs années).

Do you want some photozes ?

(J'aurais bien fait des soundclip si ma carte son marchait correctement... sinon j'ai une MXR DI, ça aide ?)

Link to comment
Share on other sites

53508.jpg

Ma mienne : 535 de 2002, corps en Tulipwood, table en Maple burl, manche full Wenge. Une tuerie, point.

C'est bien celle qui était sur Zikinf il y a peu de temps ?

Si oui c'est donc toi qu m'a devancé d'une journée !!!!

J'ai mis 2 jours à me décider à la prendre, ce fut un jour de trop, si je n'avais pas hésité c'est certainement moi qui aurais posté cette photo...chanceux.

Du coup j'attends une Roscoe en compensation !

Link to comment
Share on other sites

Merci l'Oil.Crois moi, j'avais les mêmes réticences suite à un essai sur une Sandberg 35", je peux te dire en tout objectivité qu'après un bon réglage ça passe tout seul. Le manche asymétrique doit aider aussi, pour moi ça se sent peut être sur les 3 premières cases (mémoire musculaire toussa)

Link to comment
Share on other sites

Alors la table c'est du Maple Burl, manche Wenge : ça groooooooooogne tout à plat!

En 5 j'ai eu du Bacchus, Warrior, Wood and tronics, celle la est vraiment la première qui me donne l'impression de justifier son prix. Un outil de très haut vol, conception extrêmement efficace et détaillée sans verser dans le chichi, du meat and potatoes comme disent les autres.

Toutefois concernant mes préférences, je mettrais la W§T en premier lieu concernant le confort du manche, suivie de Warrior et ensuite MTD, la encore je mettrai un bémol parce que celle la est en 35" et je parie qu'en 34" elle serait encore plus autoroutienne.

Link to comment
Share on other sites

Ouai j'ai suivi l'affaire et j'aurais été vert si tu l'avais chopé parce que j'étais dessus depuis un mois ! :lollarge:

Hate de voir ta Roscoe, c'est du très bon aussi. Si t'es en RP, t'es le bienvenu pour venir l'essayer.

Du coup c'est moi qui suis vert pour le coup !

C'est vraiment LA mtd que je voulais (Tulipwood, mapple, wenge).

Si je prends une mtd un jour c'est avec ce combo de bois.

Profite bien en tout cas, et je ne suis pas sur Paris mais j'y vais régulierement donc à l'occaz... :drinks::wink:

Link to comment
Share on other sites

Et bim.

:mellow:

Pas mieux :mellow::blush:

Une des rares marques "très haut de gamme" (pour moi) avec Roscoe pour laquelle je pourrais faire une folie. Dommage qu'elle(s) ne soi(ent) pas plus répandue(s) en 4c et d'occaz ...

Link to comment
Share on other sites

Super rare en 4 déjà, et en occase encore plus. y'a celle la qui vient de partir sur BC :

http://basschat.co.uk/topic/171001-mtd435-24-for-sale-2250e-1880l/page__hl__mtd+435__fromsearch__1

Sinon y'avais une pink salmon qui était ici même en France et qui est partie à pas cher en plus je pense.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...