Jump to content

Bogart Bass . J'ai Enfin Trouvé La Basse .


Jon

Recommended Posts

Eh bien voila en navigant sur youtube je suis tombé un peu par hasard sur cette vidéo

J'ai changé le lien vers youtube vers une ou je suis 200% sur que c'est une Bogart l'autre j'ai demandé j'attends la réponse ... C'est vraiment LE son que je veux ! j'ai jamais entendu une basse sonner aussi bien .je la préfère à ma rick(pour certain morceau qui lui iraient bien :) )! Mais en même temps je crois que c'est le type qui lui donne ce son il joue vachement bien (enfin pour moi en tous cas )J'ai trouvé le site du fabricant de la basse et voici leur soundclips

http://www.merlin-bass.de/index.php?option...=12〈=en

La basse de la première vidéo de youtube aurait un corps en plastique et un manche carbone

Dorénavant à priori le corps est en Aulne (avec un mixte blackstone ??) le manche toujours en carbone

Bref la pelle est a 3000 euros en version de base sans aucune options :goute: le genre de basse qui restera fantasme mais jamais réalité pour moi

Mais alors jsuis tombé complètement amoureux !

Y'aurait il des connaisseurs de cette marque ?

Edited by Jon
Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raison sur ce point . Il a poster dans une autre de ses vidéo sur youtube que c'étais une Bogart mais des années 90 (avec corps plastique très atypique).

J'ai aussi trouvé sur le site que l'on peu avoir "Bartolini BB4C Dual Coil Soapbar Humbucker Set" en option . Le "set" sous entend t il qu'il y en a deux ?

Quoi qu'il en soit en cherchant sur google trouver des photos d'une Bogart avec deux micros n'est pas si rare

:( on reconnait pas grand chose

Edited by Jon
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

J'ai déja testé une 5 fretless. Le gros souci, c'est que c'est rare, pas connu et ca décote beaucoup.

En terme de qualité, c'est comparable a Shack.

exact !

j'avais hésité entre une schack et la bogart...et donc

j'ai eu une bogart pendant 6 mois..une deluxe carbone 5 cordes...je pétais quasi un jeu de corde à chaque répète...des simples fils d'une fragilité insupportable...et j'ai donc décidé de la troquer à l'époque contre ma logabass actuelle.; même electronique mais manche et mécanique totalement différente.

puis il faut savoir que les manches carbone des bogart 90 sont trés plats et trés larges...petites mains s'abstenir.

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

Si tu es intéressé je sais où en trouver d'occaz je connais un shop qui en a 2, une 4 (avec micro JJ) et une 5 (avec 2 soapbars), et la 5 vaut plus le coup je pense, elle est plus jolie et à prix correct :wink: qui risque de te faire GASer bien comme il faut.

Moi perso j'ai un peu du mal niveau design, le corps peu passer mais la tête est vraiment particulière, après oui sa a l'air de bien sonner

Link to comment
Share on other sites

J'avais testé ça chez Basscenter à Paris il y a 15 piges... une 5 cordes noire. Etonnante sensation, je me souviens du manche super plat et du son, un peu comme les soundclip sur leur site. Tony LEVIN en a eu une un temps.

lol ben tu as du essayer la mienne...il en a pas eu des masses le "grand blond"...c'est chez lui que j'ai acheté la chose (seul a distribuer ce matos)

j'en cherche une en 4 cordes depuis 5 ans... introuvable.

Link to comment
Share on other sites

smile.gif C'est amusant effectivement. J'avais bien aimé cette basse en fait. Dommage que les Bogart aient disparu de la circulation. Leurs "customs" de l'époque étaient vraiment attrayantes.

j'ais gardé les clés de réglage et le doc de numéro de série...lol.

avec mon rack sans amp Tech21 ça avait une patate énorme...mais assez paradoxalement moins qu'avec ma kramer ...

elle était belle comm un camion (clés couleur or)..un peu kitsh qd même...comme la patron de basse center.

Link to comment
Share on other sites

super : chers les bestioles !!

regarde sur la photo de la bleu 5c de dos...la taille du manche à la jonction du corps...autant oublier pour les accords tenu comme lemmy...lol

bien laide dans ces couleurs...les allemands ont des gouts étonnants...

mais que de souvenirs.

un truc aussi...le corps en plastoche (la mienne noire quand tu la prenais tu avais l'impression de toucher le tableau de bord d'une bagnole française des années 70...) c'est trés désagréable et en plus elle était assez lourde pour une basse moderne de l'époque. je préférai largement les schack...j'ai été nul d'acheter ça.

Link to comment
Share on other sites

C'est dingue comme ça me rappelle ma modulus, en terme de son ! EN légèrement moins agressif, mais c'est bien le même trip !

J'aime ! :)

Par contre, elles ont bien un truss, hein ? J'avoue voir la plaque de "cache truss", mais sait on jamais...

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qui te plais dans ce "son" ?

Parce que j'ai entendu quelques basses qui procuraient un son pareil, et il n'était pas question de basses haut de gamme ou très coûteuse, et c'était encore moins une affaire de filets plats.

+ 1: Rien d'exceptionnel dans le son ou d' inabordable en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...