Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

brancher l'eau et l'assainissement

brancher l'electricité

finir les extérieurs

Installer les portails

Installer le monte charge handi.

meubler

installer la cuisine et faire les essais

installer l'éclairage et la déco

rentrer la vaisselle

aménager le bar

installer le tel et internet

installer la caisse

Installer le bureau et mettre en route la compta

installer la sono et l'éclairage

acheter la licence IV et faire le stage ( pas urgent le stage)

nettoyer et nettoyer et nettoyer encore et encore...

bref on est presque prêt :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tiens par curiosité mais pas malsaine ,mais pour obtenir une licence IV..

Faut apporter quoi comme preuve de bonne conduite,extrait de casier,interdit bancaire,nationalité ..?

Si tu es en face d'un collège,tu peux y prétendre ?

Et ça coute combien ,une licence IV ?

C'est pour la vie,à renouveler tous les ans ?

Link to comment
Share on other sites

La licence n'est pas limité dans le temps sous condition de "l'utiliser" au moins 2 semaines par an sans quoi elle est "effacé"

en général une licence se trouver entre 4000€ dans une zone ou les bar ont du mal à tenir, en général 10k€

et à Carca 40 à 50k€ ! (on a atteint la saturation, impossible d'en rentrer donc les prix grimpent..)

Pour le reste je ne sais pas mais je suis sûre qu'une bonne âme saura répondre (arao dîne en famille ce soir... ^^)

Link to comment
Share on other sites

Mais pas avec les Eglises je crois...à en compter le nombre de "Bar de l'Église en France" et le nombre de poivrots catholiques :lollarge:

Les Licences V et VI sont beaucoup plus chères (respectivement "Tripot" et "Bordel de Luxe") elles nécessitent aussi d'avoir des appuis politiques :goute:

Pourtant elles existent depuis des décennies à en croire les "on dit" :lol:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas avoir subi de condamnation récente ou majeure... extrait de casier jud. obligatoire et effectivement ça se revend comme une licence de taxi... A Carcas elle sont passées de 15000 € à 50 000 € depuis la saturation et l'impossibilité d'importer une licence de l'extérieur... (je suis arrivé 1 an trop tard)

Sinon la licence "grande restauration" c'est facile à obtenir, mais tu ne peux pas servir d'alcool sans repas apero et digeo... rien d'autre, même pas une bière dans l'après midi

j'ai mangé des croustillant de gambas à la mangue et un pavé de biche aux cèpes fabuleux ce soir pour l'aniv de ma belle fille... j'ai débouché une bouteille "d'éloge à la paresse" et une "d'éternel anti dépresseur" de chez mes amis d'Embres & Castelmaure... Grandiose, ça sera mon dernier mot avant d'aller dormir... il le faut :whistle:

cache_180_castelmaure-eloge-de-la-paresse.jpg

SCV Embrès Castelmaure - Eloge de la paresse - AOC Corbières 2008

Castelmaure, frontera du Sud du temps où s’achevait ici le Royaume de France, c’est aussi ce que signifient les murs déchiquetés de la forteresse d’Aguilar toute proche – elle a depuis été promue « château cathare » – et les chicots de pierre de l’ancien château à l’abri duquel, s’établit vers 1070, le village de Castelmaure.

Dans les années 80, sous la houlette de Patrick de Marien, le président, et de Bernard Pueyo, le directeur, les 70 adhérents de la vieille coopé du village ont d’abord commencé à s'interroger sur leurs vignes : quels terroirs ? Quels cépages ? Enfin, pour plus de rigueur, l’ensemble des parcelles – 760 environ – a été inspecté et répertorié. Du coup, à Castelmaure, chaque parcelle est connue, suivie de façon individuelle par un technicien qui se consacre à plein temps à cette tâche. Dans le souci permanent du respect de l’environnement et de la santé du consommateur, tous les raisins sont vendangés à la main, en petites comportes afin de préserver au mieux le fruit et ses arômes. La machine, à vendanger, monstre cyclopéen n'a pas sa place dans la Vallée du Paradis.

Côté Cave, l'équipe n'a pas hésité à s'entourer d'oenologues de renom, tels que Dominique Laurent, Michel Tardieu ou Marc Dubernet, avec un seul objectif : faire vivre cette terre précieuse au fond de chaque verre, de chaque bouteille griffée Castelmaure.

Cuvée Eloge de la paresse Millésime 2008 Terroir 50 % schistes, 50 % calcaires Cépages Grenache noir 30 % Carignan 50 % Syrah 20 % Vinification Grenache noir, syrah, carignan en macération carbonique avec pressurage pneumatique et fin de fermentation à 25°C. Dégustation Robe pourpre noire aux reflets violacés. Bouquet intense de fruits murs et frais au plus près du raisin. Bouche ample, généreuse, construite sur la douceur, la fraîcheur et la générosité, rythmée par depercutantes notes de garrigues Consommation A boire pour le simple plaisir, ou peut-être sur une côte d'agneau grillée ou encore une gardianne de toro. Elevage Deux soutirages avec élevage en cuve. Mot du caviste Sieste assurée après cet agréable nectar qui tire son épingle de l'équilibre fraîcheur et puissance

notation-3-etoiles.jpg

cache_180_castelmaure-anti-depresseur.jpg

SCV Embrès Castelmaure - Eternel Antidépresseur - AOC Corbières 2008

Cuvée Eternel Antidépresseur Millésime 2008 Terroir 50 % schistes, 50 % calcaires Cépages Grenache noir 50 % Carignan 30 % Cinsault 10 % Syrah 10 % Vinification Grenache noir, syrah, cinsault égrappés puis macération préfermentaire à froid. Le carignan est conduit en macération carbonique. Dégustation Robe violette vive et brillante. Nez intense de fruits frais, au plus près du raisin, et des fruits rouges (mûre sauvage). Sa bouche est ample, généreuse, fraîche et marquée par les fruits rouges et noirs, l'anis et la réglisse, soulignée par quelques notes d'agrumes. Consommation Sa fraicheur et son fruit en font un vin très polyvalent, pourquoi pas au comptoir, à l'apéritif avec quelques tapas. grillade de viande blanches. le servir un peu frais en été, vers les 14°C. Elevage En cuve. pas de collage, légère filtration. Mot du caviste Retour aux sources avec ici un bon vieux remède de bonnes femmes à n'utiliser qu'en cas de crise !!!

La cave d' Embrès & Castelmaure nous dévoile ici une de ses cuvées éphémères pour le millésime 2008, en faisant gentiment un petit clin d'oeil aux "prohibitionnistes frileux".

Vin délivré sans aucune prescription.

notation-3-etoiles.jpg

Link to comment
Share on other sites

et tel que tu me connais , je suis capable de te ressusciter en ouvrant une autre bouteille mon laping :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Que dirais tu de "A perpète" des même Embres & Castelmaure" que tu as déjà gouté cet été ?

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

on récupère le logo coastbro.gif et on le colle dans sa signature avec Imageshack par exemple...

ensuite il est de bon ton de s'adresser à moi avec le respect et la déférence dus à mon grand âge et à ma chevelure de neige et surtout du fait que je contrôle la pompe à bière... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Mouais ça va c'est le prix correct de base français pour un demi de ce niveau !

Mais moi je demandais pour une pinte, un sérieux, un 0,5L quoi :p

Parce qu'ici en République Tchèque il coûte 1€ et défie toutes les qualités françaises et alentours :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...