Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

:lollarge::lollarge:

Tu parle des Travaux j'imagine :goute:

perso je trouve que tout passe trop vite depuis quelque temps... ça doit être l'âge :wink:

"Plus le désir s'avance, plus l'effet se recule Papao" :mellow: C'est bien connu :blink:

Arf, vivement que tu prenne les commandes de ton "Bouje" Araok, on sent que tu tourne en rond comme un Capitaine sans navire et que tu frémis d'impatience à l'idée de lancer l'aventure FDLC :sorry:

Un peu comme un Bateau à quai qui fait les derniers préparatifs avant de faire cap croisière vers le grand large B)

Vivement que tu hisse les voiles du truc, tu vas prendre un sacré coup de "d'jeun" j'en suis sur quand la Brise va commencer à souffler dans le "radeau" :whistle:

:angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Dans cette société où les valeurs se perdent : les survivants!!

Message personnel à tous ceux nés avant le 3ème millénaire. Les autres ne pourront pas comprendre !

L'enfance des années 50, 60, voire 70.

En regardant en arrière, c'est dur de croire qu'on ait réussi à survivre si longtemps.

Lorsque nous étions enfants, nous nous promenions en voiture sans ceinture de sécurité ou d'airbags pour nous protéger.

Nos chambres étaient peintes de couleurs vibrantes au plomb et nos maisons étaient isolées à l'amiante. Il n'y avait pas de couvercle de sécurité sur les bouteilles de médicaments et de produits toxiques ni de serrures sécuritaires sur les armoires. Et lorsque nous partions faire un tour de vélo, on le faisait sans casque!

On allait seul en ville chercher le pain, le lait dans un broc en aluminium à peine fermé.

On buvait même de l'eau directement des tuyaux d'arrosage. Quelle horreur!

On se faisait des petites voitures (caisse à savon) avec des vieux patins à roulettes et des planches en bois pleines d'échardes et on se laissait aller dans les descentes, sur le trottoir bordant la Nationale, pour s'apercevoir trop tard qu'on avait oublié de mettre des freins.

Après être rentrés dans les buissons ou les clôtures à quelques reprises, on solutionnait le problème.

On quittait seul la maison tôt le matin pour aller à pied à l'école et on revenait souvent au moment où les lampadaires de la rue s'allumaient.

Imaginez donc, pas de téléphones portables, personne ne pouvait nous joindre de la journée.

On mangeait des gâteaux secs, du pain et du beurre et nous n'étions pas obèsesLes points en trop, c'est mal !il faut dire que nous jouions presque toujours à l'extérieur.

On buvait souvent à quatre ou cinq dans la même bouteille et il n'y a jamais eu de décès à cause de ça.

On jouait à des jeux dangereux et souvent, on se faisait mal. On grimpait dans les arbres, on enjambait les murs des voisins. Parfois, il y avait des chutes, avec des coupures et des os cassés, mais personne n'était blâmé.

C'était l'apprentissage de la vie.

Parfois, on se battait entre nous, on avait des bleus, mais on apprenait à passer par-dessus.

On n'avait pas de Nintendo 64, de Playstation 2 ou de X Box, sans compter les jeux vidéo ou même les 99 canaux de la télévision, les magnétoscopes, les ordinateurs personnels, etc. etc...

Mais nous avions des amis et si nous voulions les voir, tout ce qu'on avait a faire, c'était de sortir et se rendre chez eux, sonner et entrer pour pouvoir leur parler. Imaginez ça, sans même demander la permission à nos parents ! Comment faisait-on tout ça, sans gardiens, dans ce monde cruel ? On inventait des jeux, avec des bâtons et des balles de tennis, on mangeait toute sorte de choses, mais contrairement à ce qu'on nous disait, rarement quelqu'un perdait un oeil ou était infecté d'un virus.

Certains écoliers n'étaient pas aussi futés que les autres. Parfois, ils manquaient leur année et devaient redoubler. Les classes et les examens n'étaient pas encore ajustés pour compenser ces différences, qu'elle qu'en soit la raison.

Nos actions étaient les nôtres. Nous en supportions personnellement les conséquences. Personne pour nous cacher. L'idée de se faire protéger par nos parents si nous commettions une infraction était impensable. D'ailleurs, nos parents étaient du côté de l'autorité, cela n'est il pas effrayant ?

Mais cette génération a produit les meilleurs preneurs de risque, solutionneurs et inventeurs. Les dernières 50 années ont été une explosion d'innovations et d'idées nouvelles. On avait la liberté, la responsabilité de nos succès, ainsi que celle de nos défaites. Le plus important, c'est qu'on a appris à vivre avec tout ça.

Félicitations, car tu es de ceux là.

Nous, on a eu la chance de grandir avant que les avocats et les gouvernements ne se mettent à réglementer nos vies pour notre bien !!

:angel:

Link to comment
Share on other sites

La "basse" ville, j'avoue qu"on s'y est pas trop attardés avec ma douce (Carca ville c'est franchement pas terrible), mais bon les hotels étaient "blindés" cet été, on a pris ce qu'on a trouvé :blush:

Par contre la "Cité" c'est vraiment grandiose à voir, que ceux qui disent que c'est "touristique" n'y aillent pas, ben oui c'est beau, donc forcément touristique :bleh:

Ceci dit, un petit havre de paix à deux pas de la gare, le canal, le bruissement des péniches, le bourdonnement des insectes (uniquement des libellules sélectionnées en plein accouplement), sous l'oeil torve de Papao, même avant la fin du chantier ça sent déjà le bon cassoulet et les soirées concert qui vont avec :goute:

Cet endroit est d'une sérénité qui donne envie d'arriver avant l'heure :blush:

Link to comment
Share on other sites

d'autres Carcassonnaises d'après Kenny... l'est fou çui là..:lollarge: :lollarge: :lollarge:

a

Derrière chez Kenny...

a

pour passer là dedans avec le 4X4, je préfère replier mes rétosLes points en trop, c'est mal !.

a

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

BK-F

C'est excelentissime, tout ce que tu viens de poster, à l'epoque on disait meme "ecrire", , moi je dis que c'est l'apprentissage par l'erreur, pour resumer.

C'est ce que je fais avec mes jujus, sous les regards parfois desaprobateurs

de la famille, des proches, et de la societé en general.

Rien à cirer, on est toujours la, apres avoir bu de l'eau des rivieres, pas+ pas- polluées

qu'aujourd'hui.Les arbres sont fais pour y grimper, surtout en ce moment , y'a les noisettes

On va pas sortir avec un baudart une corde et un kif pour faire ca, de meme que pour aller aux champignons avec un gilet fluo, de peur des chasseurs, fait chier comme toi ce monde asseptisé :angry:

Mais la ca vaut le coup de mettre ca dans le cercle de la quadrature

c'est plus sa place à mon sens :blush:

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

Au fait Papao, tu commence à avoir une idée de la date d'ouverture ?

Je veux dire de la fête mémorable qui aura lieu à cette occasion :blush:

J'aimerais bien ne pas me faire "enfler" une deuxième fois au "Bristol" ( hôtel cher et minable bien que tout près) tout en pouvant regagner mon gite à pied vu qu'on va sans doute pas boire que du Perrier avec modération :lollarge:

Je pense descendre en célibataire, mais avec un peu de Matos pour jouer par contre si c'est possible (mais sans mes six musiciens sur ce coup la), et si t'as prévu ça bien évidemment :angel:

Un bon gros "boeuf" Blues "Vintage" par exemple, quoique du "Rock'à Bill" je suis partant aussi :bleh:

Dans l'attente de tes nouvelles,

La bise,

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

Pour la date de la "chouille" Onlybassienne, je me réserve quelque chose aux environs de la mi novembre, qu'on ait eu le temps de prendre nos marques... je ne peux pas faire plus tôt..

Par contre j'organise un putain de réveillon de la st Sylvestre avec Big buffet façon Caraïbe/créole et Musicos ad hoc ... j'aimerai bien avoir quelques potes ( je vais peut être étudier une formule avec une nuit d'Hotel et taxi... hé hé)

ou alors je fais une inauguration standard, à laquelle vous êtes conviés, et un gros bass day au printemps ( mi mars)

va falloir réfléchir...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben puisque toute le monde s'en bat...

Je vais vous parler des abrutis qui dirigent certaines boites...

Préambule au problème:

- Je suis le client, la réalisation m'est destinée, et c'est moi qui paie ( y compris les suppléments que j'initie au fur & a mesure de l'avancement des travaux)

- Ce lieu que nous construisons doit être fonctionnel et respecter le projet initialement et publiquement énoncé

- L'entreprise , se doit en tant que professionnel, de me conseiller et de m'expliquer ses choix...

- L'entreprise doit respecter un cahier des charges qui lui a été communiqué en amont

Le problème:

- L'escalier métallique d'accès à la mezzanine tombe directement au milieu de la seule zone ou je peux installer des musicos pour un concert...:blink:

- je demande donc à ce que ce soit modifié, et je donne une ébauche de solution sur laquelle réfléchir..( Couper l'escalier qui est fabriqué, mais encore à l'usine, et monter un massif en maçonnerie lui permettant de s'appuyer et de repartir en angle droit ( voir schéma)

- Refus du conducteur de travaux.." c'était prévu comme ça sur les plans, vous les avez signés, on ne changera rien"

- J'explique:" Mon souci est d'avoir un outil fonctionnel pour de nombreuses années, et j'exige que cet escalier soit modifié" ( le blaireau se lève et quitte la réunion de chantier):blink:

- je reste pour m'expliquer avec le métalier et le chef de chantier pour donner l'ordre de modif...

- Je confirme par écrit mon exigence en prenant le temps d'expliquer que "leur soucis c'est de se débarrasser le plus rapidement de mon chantier, alors que le mien va être de le faire vivre de nombreuses années"

- là je reçois un mail m'indiquant que ma modif me coutera 4000 euros et que je prendrais 6 semaines de retard pour la livraison

- Pétage de plombs en règle, je me rends sur le chantier et re convoque tout le monde... le connard de conducteur de travaux ne se déplace même pas... :wink:

- je réorganise la modif et le temps perdu n'existe plus, alors que le supplément redescend à 1700 euros

- J'ai même pu faire re modifier encore hier soir dans le bureau du métalier à 21h pour gagner un peu plus de place et lui simplifier le boulot...

tout ça pour donner une idée des cons et des mecs biens qu'on est capable de rencontrer sur le même chantier

Il y aura toujours des mecs capables de prendre leurs responsabilités et d'autres non... pourquoi, c'est ceux là les plus gradés et les mieux payés... ça me trou le c..

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Non,moi je ne m'en bats pas même si je ne reponds pas !

Et ça ,tu y avais pensé (j'imagine que oui mais bon ! ) ,et puis c'est trop tard :bleh:

p

Mais ton ventre ne prends pas peut-être pas la courbe de l'escalier ? :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Ça c'est une Grosse moquerie qui est limite déloyale :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Très bel escalier je te l'accorde..mais

Essaie donc de courir avec 5 assiettes dans les mains dans un escalier comme celui là pendant tout un service et tu comprendras pourquoi cette magnifique idée n'a fait que nous effleurer :whistle::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Papao t'as un sacré beau projet avec le cadre qui va bien...

Ca me manque ce soleil, le Sud y a que ça de vrai B)

Et le porte manteau moyennageux c'est plutot pas mal :lollarge:

BK c'est beau ce que tu ecris, ça fais envie moi qui suis né en 79 peut pas vraiment dire que j'ai connu ça... Même si mon enfance dans les années 80 dans le Sud c'était parfait.

Moi ce qui me désole, c'est que c'est les gens nés dans les années 50, 60 justement qui ont fais la socièté d'aujourd'hui, ce sont eux qui ont fais cette société liberticide, vulgaire et paranoïde voire anti jeune.

Avec son lot de technologie rétrograde et de dérive décadente.

Un sacré paradoxe tout de même... :huh:

Papao quand je vois toutes tes photos, de ton restau, de ta famille et des guest OB je me dis qu'un détour par Carca s'impose.

Vivement la fin des travaux, en attendant pourrais toujours squatter chez big' :lollarge:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Deux choses différentes me concernant :

Les différentes réjouissances consécutives à l'ouverture FDLC; j'attends que d'autres (qui viendront de loin) se positionnent, se déplacer à Carcassonne pour moi c'est à peine plus long que traverser Paris à une heure de pointe :blush:

Donc je m'adapterais à la date bien évidemment B)

Ensuite pour cette histoire d'escalier...:angry:

Franchement le comportement de l'entreprise est vraiment plus que limite, et j'ose même pas parler de la perte d'exploitation qu'ils te font subir avec leur retard d'exécution.

Si j'ai bien compris il s'agit juste de recouper la volée droite de marches (déjà fabriquée) pour la raccourcir et de construire en maçonnerie une volée basse (droite également ?) et un palier pour tourner dans ce cas (à moins que tu ne demande un "vrai" quart tournant, ce qui te ferais gagner en recul au rdc mais un peu plus compliqué à concevoir et à mettre en oeuvre (calcul de la ligne de foulée), par contre beaucoup mieux logiquement).

Bref je vois pas la perte pour l'entreprise, au contraire tu leur file du taf en plus :blink:

Quand au conducteur de travaux, ce genre de comportement m'amuserait même pas 5 minutes je pense :angry:

Qu'il soit d'accord ou pas la moindre des chose c'est de respecter son client.

Ne parlons même pas des 6 semaines de délai supplémentaire :angry::angry::angry:

Enfin, j'espère que tu auras les billes pour leur faire une belle retenue à la réception des travaux, franchement ils le méritent bien.

Bon courage pour la suite et la fin de cette situation pas marrante.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me désole, c'est que c'est les gens nés dans les années 50, 60 justement qui ont fais la socièté d'aujourd'hui, ce sont eux qui ont fais cette société liberticide, vulgaire et paranoïde voire anti jeune.

Avec son lot de technologie rétrograde et de dérive décadente.

Un sacré paradoxe tout de même... :pardon:

Et que vive les projets tels que les FDLC ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ah, y a des bons quand même ...

Papao, ça me rappelle de vieux souvenirs. :lol:

N'oublie pas que ces contrariétés se règlent au fur et à mesure et que, si elles sont très pénibles à gérer sur le moment, on les oublie vite une fois que c'est passé. C'est ce que je constate depuis quelques jours. Ce qui reste à faire me semble sans importance et je suis sûr que ce sera pareil pour toi quand les FDLC auront ouvert. :wink:

Et samedi, on pourra dire du mal des conducteurs de travaux autour d'un bon caneluche. :)

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux ! Vindiou que ça fait du bien de lire ça.

Sans vouloir charger personne, je ne crois pas que les "jeunes" soient nés cons du jour au lendemain. D'ailleurs je ne pense même pas que les jeunes soient plus mauvais ou meilleurs qu'avant. Je pense qu'il sont aussi devenus ce qu'on a fait d'eux.

M'enfin on a toujours entendu ce genre de discours sur le conflit de générations. Et ce depuis que le monde est monde...

Désolé pour le HS :pardon:

Et que vive les projets tels que les FDLC ! :)

http://www.youtube.c...h?v=gznDOMKeWkA

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...