Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

http://www.graphimage.com/creation-graphique_menumatique_2.html voilà ce que j'ai acheté aujourd'hui pour l'établissement des menus

réunion de crise avec tous les protagonistes le 8 à 9h sur le chantier... va y avoir de la viande collée aux murs.. :angry:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens, marrant ça :D

Petite anecdote : la société Graphimage chez qui tu t'es fourni, Arao, n'a aucun rapport avec ma société Grafimages.

En revanche, quand j'ai lancé ma petite EI début 2000 (nommée à l'époque GRAF'im@ge), je me suis rendu compte qu'une société à Poitiers s'était créée quelques mois auparavant avec un nom semblable (graphimage)...

Trop tard pour changer de nom, mais du coup, lorsque je suis parti vivre sous les palmiers, j'ai revu l'orthographe du nom de ma nouvelle société.

Mais il reste encore des gens qui font régulièrement la confusion...

Link to comment
Share on other sites

le mec m'a expliqué qu'aujourd'hui ils on bétonné la marque et qu'il font changer de nom tout ceux qui "osent" s'appeler comme eux MdR

leur principe est bon il te crée une carte et menu sur le Net suivant tes gouts et prescriptions et toi tu la remplis quand tu veux et t'imprimes et tu ranges dans des porte cartes à fenêtre... tout con mais efficace

Edited by AraokAtao
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yep, je connais le principe, on applique exactement le même avec les scripts de type CMS/blog (sauf que là, on reste sur le Web, donc pas de support physique) :wink:

le mec m'a expliqué qu'aujourd'hui ils on bétonné la marque et qu'il font changer de nom tout ceux qui "ose" s'appeler comme eux MdR

Haha... tu me rappelles qu'il faudrait que je dépose la marque "Grafimages" un de ces 4, tiens...

Link to comment
Share on other sites

Rendez vous de chantier musclé qui a finit par se terminer en pugilat devant les "énormités" servies en guise d'excuses par l'entrepreneur... j'ai un peu pété les plombs et on est passé tout près de la guerre civile...

même si on doit s'en sortir à terme, l'aventure commence mal..

Résultat des courses pas d'ouverture envisageable avant l'automne ( septembre au mieux) et je ne peux pas tenir mes engagements vis à vis de mes salariés embauchés... je vais être obligé de licencier tout le monde pour qu'ils puissent se faire indemniser par les assedics...

Faut que je parle de tout ça au comptable... J'ai les BOULES :(:(:(

Link to comment
Share on other sites

Le mauvais coup que je sentais venir.

Déjà, c'est chiant mais là, il y avait en plus la saison à assurer avec engagement de personnel et tutti quanti.

J'espère que ça s'arrangera au mieux.

Si ça peut te consoler, je suis un peu dans la merdouille aussi (mais sans l'aspect commercial) parce que notre bunker qu'on devait occuper fin juin, on le squattera au mieux en août. Donc saison d'été gâchée pour nous, les enfants et les amis.

Encore une discussion un peu tendue aujourd'hui avec l'archi et la crainte que l'entrepreneur principal nous lâche pour une bête question de retenue sur factures. C'est en cours d'arrangement, mais faut prendre sur soi, parce qu'il y a des moments où j'aimerais bien lâcher un peu les chevaux.

Restons zen.

Link to comment
Share on other sites

En France c'est à croire qu'un chantier qui se déroule "normalement", c'est à dire dans les temps et sans malfaçons ni rajouts au devis initial relève vraiment de l'exception :angry:

Bon courage pour la suite, le meilleur remède étant je crois de se dire qu'une fois les FDLC "ouvert" tout cela sera bien vite oublié :blush:

Link to comment
Share on other sites

Tous ces déboires n'encouragent ni à faire construire, ni à lancer un projet...

Pourtant, en temps de crise, les entrepreneurs devraient s'estimer heureux d'avoir du taf et donc bosser correctement, non ?

Bon courage à vous, les gars (et aux salariés d'Arao' également) !

Link to comment
Share on other sites

Arao,tu es certainement passé par bien d'autre difficultés.

FInancierement,ça risque d'être dûr pour toi.

Humainement,tu t'en sortiras forcement .

Pour une fois ,c'est toi qui a besoin de soutien après en avoir dispensé à tous les membres d'OB sans t'economiser.

Accroche toi et pense à l'avenir et aux tiens.

L'Anatole

Link to comment
Share on other sites

Il y aurait tant à dire sur les coups durs...

Le principal est d'épargner le capital santé, c'est pas l'Anat. qui me contredira.

En pareil cas on se sent seul , mais c'est aussi une réalité.

Bon, on pense à toi et on t'envoie des ondes positives et bassistiques.

Au final tu sais également que l'important c'est pas le nombre de fois ou on tombe qui compte mais le nombre de fois ou on se relève...

Donc rendez-vous à l'automne au FDLC pour un GROS apéro suivi d'une GROSSE bouffe et d'une BONNE teuf.

FAUT PAS MOLLIR

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que tu as fait l'inventaire des solutions existantes...ton bon sens et ton expérience de la vie devraient fortement t'aider à sortir de ce mauvais pas :unsure:

Concernant l'entreprise la messe est dite apparemment, mais d'un autre côté le plus gros morceau est terminé.

Ça sera plus facile de trouver du monde pour finir le second œuvre que si la boite t'avait planté en pleine maçonnerie.

En plus tu as retenu des sous je crois, et tu peux (ou pas ?) les attaquer pour ton manque à gagner sur la saison, ils sont assurés obligatoirement :angel:

Bref, plein d'autres solutions qu'un "coup de boule" qui ne résout rien...si ce n'est un immense soulagement instantané, mais qui risque de se retourner contre toi plus qu'autre chose :angry:

Si l'entreprise se la joue "crapule" comme ça a sérieusement l'air d'être le cas, et ben fais leur "à crapule crapule et demi", et pas de quartiers :sorry:

Une pensée aussi pour les futurs salariés et leurs situations individuelles, et ta situation personnelle bien sur également :blush:

Bref cette entreprise met beaucoup de monde dans la mouise après avoir profité et abusé de ta confiance, ça ne mérite vraiment aucune indulgence je pense :(

Feu de tous les canons et destroy un max :( :( :o:angry:

Envoie nous quand-même les dernières photos si tu veux bien, ça sera sympa et ça continuera à entretenir le rêve de l'aboutissement de ce magnifique projet B)

Bonne bourre pour la suite :whistle:

Link to comment
Share on other sites

merci les gars, je vais trouver des solutions... c'est un peu mon métier :angel: , mais ça me fait caguer car plein de choses étaient prévues et il me faut tout annuler et reporter les dates... Pour mon équipe, ça va aller entre ceux qui vont pouvoir toucher des indemnités de chômage et Paul mon fils qui s'est trouvé un job de cuisinier au Mercure en attendant...on va y arriver... pour le manque à gagner on va trouver un protocole d'indemnisation... et comme je n'avais surtout pas axé ma rentabilité sur la saison, mais plutôt sur le reste de l'année... ça devrait "souder"

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Courage Arao, à priori, tu gères au mieux...

Les FDLC verront le jour (un peu plus tard que prévu) et ce beau projet fera un beau point de ralliement et de rencontre.

On ira te voir aussi vite que possible pour faire marcher l'économie locale, dès que notre route passera par là... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...