Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

Yes, pour le fond Bois c'est déjà plus chaleureux je trouve.

Après, garder une thématique musicale c'est bien aussi, mais les deux Basses et la tête de mort :mellow:

Peut-être des instruments de zique disposés dans un coffre ancien ouvert (genre pirate) ?

Une belle petite photo de concert avec des éclairages soignés ça le ferait + à mon avis pour le grand public.

D'ailleurs le mot "concert" n'apparait nulle part, c'est délibéré ?

Arf, la critique est facile mais l'art difficile je sais :blush:

:angel:

Ou alors une photo de toute l'équipe d'ouvriers qui a réalisé le chantier :lollarge::goute:

Bon je sors :sorry:

Link to comment
Share on other sites

ben oui sur les menus, on va parler de bouf, de bouf, et de bouf et un peu de vin aussi faut pas déconner... mais les concerts on en parlera dedans, comme une surprise ( il y aura une page rien que pour ça et avec des photos )

L'emblème Pirate (détourné Zique, quand même) sugère plusieurs chose, d'abord tu es ches les Frères de la Côte, ensuite il y a de la musique (les deux basses à la place des os et les Hp en orbite), et encore ensuite le vin, quand on en abuse c'est mauvais pour la santé ( poison) mais pas plus que ça, faut pas déconner...

une variante que je viens de recevoir et qui ne me plait pas

10425frer1couva525.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dommage que le bout de la tête de la PB gauchère soit rogné :goute:

Surtout que c'est pas bien difficile à corriger :wink:

Perso, j'aurais viré une des 2 basses pour la remplacer par une bouteille ou un verre de vin, histoire d'être plus explicite quant au contenu du truc.

2 basses + la tête de mort, j'ai plus l'impression d'un programme musical que d'une carte des vins (c'est qui les créatifs, FG ? Les mêmes que pour le site Web ?).

Link to comment
Share on other sites

C'est Graphimage :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: ... un Nommé Nicolas Billon

Le définitif..

cartedesvins.jpg cartegoe.jpg

Et puis c'est bon On changera plus tard si ça ne vends pas de toute façon il s'agit de feuilles à glisser dans des chemises plastiques, je change quand je veux ( Noel, fête des mères, St valentin, fête des bassistes, Etc..)

Link to comment
Share on other sites

Tu veux mon avis ? Non ? Je te le donne quand même.

Rien ne me plaît dans ces visuels, le fond "bois" triste et vieillot, les lettrages quelconques, les couleurs qui partent dans tous les sens, la tête de mort qui sent le photoshop mal maîtrisé, la lisibilité très moyenne.

Enfin, franchement, payer quelqu'un pour ça !

Donc, pour résumer, je trouve que c'est très moche, mais les goûts, les machins, on est d'accord.

Reste que ça ne s'accorde pas très bien avec l'intérieur et l'ambiance un peu lounge branché. Sans même parler des chemises hawaïennes de Kenny. :lol:

Mais faîtes comme si je n'avais rien dit. :)

Link to comment
Share on other sites

OK...:lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Enfin, j'achète des cartes et le droit d'utiliser un logiciel adapté et rapide pour la mise en page c'est le but premier http://www.graphimage.com/creation-graphique_menumatique_2.html

Le dessin c'est cadeau et comme je l'ai déjà expliqué je change comme je veux

tiens je suis prêt à exposer vos réalisations sur ce thème si ça en branche quelques uns de s'y mettre...

Faire une première de couverture et une quatrième à usage de carte des vins format 15,8x29,7

ça serait sympa de pouvoir dire qui a réalisé ça..

Link to comment
Share on other sites

Heu... la chemise hawaïenne de Kenny c'est un gag... jamais il n'a été sérieusement question de le fringuer en Carlos

On s'est bien marré tous les deux

sa vraie tenue sera plus dans cet esprit..:lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

T'es fou, j'ai pas les moyens de payer des pros, je peux éventuellement offrir un repas contre un dessin mais pas plus... il faut que je commence à gagner des sous avant de me remettre à en dépenser :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins globalement big' : à part le dessin de l'équipe, y a rien qui me branche vraiment là-dedans : le bois, ça se discute, mais les visuels, c'est vraiment pas ça.

Et même le visuel en blanc translucide sur la carte des vins, ça fait vraiment "boulot à l'arrache" (honnêtement, j'aurais jamais osé présenter un truc comme ça à un client...*), de même que le lettrage.

Tu sais que "Carte des vins" tel que c'est écrit, là, c'est 30 s de boulot sous Photoshop (lettrage en Impact + contour jaune) ?

(* bon, maintenant, si on regarde mon portfolio, y a aussi des trucs ignobles. Ben oui, mais le client est roi. Je n'affiche que la réalisation finale, pas les propositions initiales... Et du coup, certains clients ont vraiment des goûts assez merdiques. Un exemple ? Clown Montmartre :D)

Pour ce qui est de faire une propale, même gratos, why not, 'faut juste que ce soit pas urgent. Mais l'idée d'un "concours" OB pour réaliser 1ère & 4ème de couv', ça reste sympa.

Quant à LE_Gui va falloir attendre qu'il soit rentré de vacances pour faire quoi que ce soit. Ou au moins qu'il soit revenu de son périple (commencé hier, retour prévu dans +/- 1 semaine en théorie, mais leur emploi du temps est modulable, vacances oblige).

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'urgence, j'ouvrirai avec mon truc merdique et on a la vie devant nous...:)

Tout ceux qui manipulent toshop et qui se sentent une "âme d'artistes" sont les bienvenus...

Moi je m'occupe des pages intérieures B)

Link to comment
Share on other sites

l'interet de la extracold outre la tireuse jolie jolie "oulala c'est froid j'ai collé le doigt dessus... merde ma langue aussi" (c'est du vécu évidement) c'est que la H est à 0°C, elle est vachment mousseuse, un peu du milkshake dans l'esprit.

c'est très agréable à boire et original, avec une bonne plus valu commerciale.

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

Bon, y a un intérêt pour ce truc dans le sud. Parce que le mec qui colle un truc comme ça sur son comptoir en Bretagne, il risque surtout de bien faire marrer tout le monde (rapport aux températures pas excessives).

Les fûts sont les mêmes (oui, je pense) ? Le prix de vente est plus élevé ? J'aimerais bien essayer ce truc (et coller ma langue sur la tireuse, aussi).

Au Portugal, lorsqu'il fait vraiment très chaud (j'ai connu du 40° à l'ombre et ça calme bien), les troquets mettent les verres au congélateur (y en a toujours un vu que les rades font aussi à manger). Ca n'est sans doute pas le même effet, mais c'était assez plaisant.

Link to comment
Share on other sites

pour en revenir à la biere. ia aussi un truc que heineken fait, c'est les verres en glace.

bon c'est évidemment inutilisable en grande quantité en bar, mais ne fait tu remplis d'eau un moule en silicone, tu démoules et ça fait un verre en glace bien dégueulasse qui fond sur le bar.

la très grand classe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...