Jump to content

Precision 1964 Serie L


Cagneu

Recommended Posts

Aujourd'hui à l'honneur, ma toute dernière acquisition (merci bastien).

Fender Precision de 1964.

Lorsque je l'ai achetée, elle était défrettée. J'ai décidé de la rendre "d'origine". La voici de retour du luthier.

Bon, c'est une Precision, comme on en voit tous les jours...... euh, non en fait, ça n'a rien à voir. :goute:

Caractéristiques générales:

-corps: aulne

-manche: érable flammé

-touche: palisssandre de Rio

-Mécanique inversées

-passive: volume + tone

-peinture: non d'origine mais datant probablement des 60's

-etc

Elle est assez légère, elle se situe dans les standards de la PB moderne.

Très bonne prise en main. Le manche à superbement vieilli, il est tout doux et a pris une teinte très brune. La touche est superbe aussi, moi qui ne suis pas fan du palissandre, me voilà conquis.

Le trussrod fonctionne parfaitement, bon point.

Le son: C'est très très puissant, avec beacoup de grain et de grave et bas mediums. C'est vraiment typiquement le son PB bien rock. A brancher d'urgence dans une SVT + 810 :D.

Elle a déjà bien jouée, et ça risque de continuer. On est plus à un pet près!

Photos:

:D

Link to comment
Share on other sites

Très belle. Pour la peinture, sache que ce n'est pas rare, dans les 60's que les basses aient plusieurs couleurs superposées les unes sur les autres, ça coûtait moins cher de repeindre que de la reponcer donc j'ai vu pas mal de vieilles fender 60's avec 2, 3 voire plus de couleurs superposées d'usine donc la tienne est sûrement d'origine...

A+

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui à l'honneur, ma toute dernière acquisition (merci bastien).

Fender Precision de 1964.

Lorsque je l'ai achetée, elle était défrettée. J'ai décidé de la rendre "d'origine". La voici de retour du luthier.

Bon, c'est une Precision, comme on en voit tous les jours...... euh, non en fait, ça n'a rien à voir. :goute:

Caractéristiques générales:

-corps: aulne

-manche: érable flammé

-touche: palisssandre de Rio

-Mécanique inversées

-passive: volume + tone

-peinture: non d'origine mais datant probablement des 60's

-etc

Elle est assez légère, elle se situe dans les standards de la PB moderne.

Très bonne prise en main. Le manche à superbement vieilli, il est tout doux et a pris une teinte très brune. La touche est superbe aussi, moi qui ne suis pas fan du palissandre, me voilà conquis.

Le trussrod fonctionne parfaitement, bon point.

Le son: C'est très très puissant, avec beacoup de grain et de grave et bas mediums. C'est vraiment typiquement le son PB bien rock. A brancher d'urgence dans une SVT + 810 :D.

Elle a déjà bien jouée, et ça risque de continuer. On est plus à un pet près!

Photos:

:D

Bienvenu au "L Series Club" T'es pas interesé par une vitrine et un jogging mauve ???

Link to comment
Share on other sites

Bastien: Qui sonne mieux, n'ayons pas peur des mots...:D

J'ai fais un concert hier avec la PB. A mon grand étonnement, elle s'est faite remarquer, tant pas son look que par son son. Au moins 5 personnes sont venue me voir pour me dire qu'elle envoyait du bois.

Je remercie encore bastien pour m'avoir permis d'acquerir cette merveille. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...