Jump to content

Bassiste Japonaise Elle Fracasse Sa Mémère


gre

Recommended Posts

l'écolière en mini-jupe ? ah ouais, dans le genre fantasme collectif, je confirme que y'a quelques millions de japonais mâles de 7 à 77 ans qui tournent à ça :D

> Seb54: je connais mal l'univers de Macross et pas du tout les animés ... j'ai seulement un des mangas (Macross 7 Thrash), un spin-off si j'ai bien suivi ... pas mal mais c'est pas complètement mon rayon ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

> Seb54: je connais mal l'univers de Macross et pas du tout les animés ... j'ai seulement un des mangas (Macross 7 Thrash), un spin-off si j'ai bien suivi ... pas mal mais c'est pas complètement mon rayon ...

Je connais que l'anime moi. C'est sympa si on met de coté les nombreux passages mou/amour/fleur bleue. <_<

Link to comment
Share on other sites

perso ça pu et c'est nul

arrêtez de sous estimer les femmes à la basse elles méritent bien mieux que cela (il y a des tueuses en france...et ailleurs) si cette jap provoque votre admiration, je reste dubitatif sur votre notion de la basse, car franchement ça sent le travail sur parto ou tabla sans feeling bref, du boulot d'élève serieux mais rien dans le sac.

désolé mais franchement c'est à chier des moules avec la coquille

Link to comment
Share on other sites

On peut éventuellement trouver que c'est sans feeling, au sens ou c'est super droit, c'est pas du groove "dansant" avec plein de ghosts notes et de variations autour de la pulse ...

m'enfin c'est pas du jazz ou de la bossa hein, c'est de la j-pop, un truc par définition super formaté marketing avec plein de machines joué par des requins de studio avec une gamine de 18 ans sur le devant de la scène ... la ligne de basse est super, il/elle galope sur tout le manche complètement fluide, il/elle est super carré, il faut quoi de plus ???

Link to comment
Share on other sites

je comprend aisément qu'on apprécie ce genre de trucs modérément.

je reste dubitatif sur votre notion de la basse,
elle a des qualités dont bon nombre de bassistes ferais bien de s'inspirer avant de se la pété autour de prétendu "feeling" :whistle:
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir été au Japon , un nombre incalculable de fois si on sait pas compter jusqu'a 7,

il faut bien comprendre que la-bas, toutes les mômes au lycée sont habillées comme ça.

Et justement ce que vous ne saisissez pas, c'est le double-sens typiquement Japonese style de l'affaire.

En gros , les mouchoirs, la jupette, et pourquoi pas "Hello Kitty" tant qu'on y est, c'est pour ce foutre de la gueule de leur société.

En droite ligne de ce que la jeunesse vit là bas en ce moment.

Maintenant, Marketing ou pas, elle joue, elle a bossé, et c'est du culot monstre a la Japonaise.

Moi , j'aime bien sa façon de jouer, et m'est avis que le répertoire pourri choisi n'est pas innocent :lollarge:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Plutôt d'accord avec Gromu, il n'y a rien de vraiment particulier dans son style, c'est pas rare de voir des ados stylés de la sorte, qui plus est dans le quartier d'Harajuku, pas loin de Shibuya.

Tout les dimanches (il me semble... :unsure:), on peut y voir des rassemblements de cosplay et des sous-cultures du style Rocker avec des bananes énormes, ou Gothic Lolita et bien d'autres encore, souvent extrêmes, mais comme le soulignait Gromu, pour aller à l'encontre d'une société assez rigide traditionnellement.

Via un commentaire sur une des vidéos youtubesques, j'ai trouvé le site perso de la demoiselle (ou du damoiseau comme le sous-entend le responsable du dit-commentaire... à prouver ma foi... j'en sais rien à vrai dire et je m'en cogne un peu :goute:).

On y trouve son matos en détail, des tabs et d'autres trucs. Ici.

J'aime bien son jeu et son son je dois dire, c'est pas du groove dansant comme l'a précisé l'ami Sven, mais c'est typique du style et ça sonne à la sauce japonaise. Très carré, assez fourni mais pas rigide pour autant. Un autre groove en somme... :)

Link to comment
Share on other sites

perso ça pu et c'est nul

arrêtez de sous estimer les femmes à la basse elles méritent bien mieux que cela (il y a des tueuses en france...et ailleurs) si cette jap provoque votre admiration, je reste dubitatif sur votre notion de la basse, car franchement ça sent le travail sur parto ou tabla sans feeling bref, du boulot d'élève serieux mais rien dans le sac.

désolé mais franchement c'est à chier des moules avec la coquille

Merci pour la leçon je me sent bcp mieux maintenant que tu m'as remis a ma place, youpi!

Link to comment
Share on other sites

ok désolé pour mon arrogance . j'accroche pas sur cet univers et j'ai eu des élèves féminines qui envoyaient vraiment mieux : accentuation des mouvements et des silences, recherche du son, de la vib et du bend (de là à comparer à porcaro !!!).

Maintenant si j'en ai agacé certains : excusez moi. mais dire qu'elle déchire... j'ai des débutants qui, en un an, vont bien plus loin que cela, peut être pas sur la précision et la "propreté" du jeu, mais sur le groove et la compréhension de la basse.

De toutes les façons nous ne sommes à l'évidence pas d'accords mais inutile de m'écarteler sur la place publique parce que je ne lèche pas dans le sens de tous : on est en démocratie non ?

et puis si les jupettes et les kleenex rendent sourds et aveugles, je peux le concevoir pour les fans de japanim : perso je suis plus mario et yoshi (peach et daisy pour mes filles) .

Excusez moi pour ceux que j'ai vexés ou dérangés.

je la fermerai à l'avenir et dirai plutôt : belle precision, bonne rigueur et bon placement... c'est bon chui plus le vilain petit canard ?

Link to comment
Share on other sites

:closedeyes: Personne ne te demande de la fermer, faut juste éviter d'être vindicatif comme tu l'as été.

Tu n'es pas d'accord, tu en as tout à fait le droit, c'est un forum de discussion, faut pas l'oublier, mais expose simplement tes raisons, en prenant en compte l'avis des autres.

Perso, ce qui m'intéresse, c'est pas forcément de lire le même avis que le mien, mais plutôt que chacun expose son opinion. Faut juste y mettre la forme, c'est tout. :wink:

On est d'accord, c'est pas la meilleure grooveuse qui soit, j'en connais également quelques-unes qui la surpasse largement, mais elle a un style de jeu adapté à cette musique.

J'ai pas mal écouté de génériques d'animés jap' et elle est tout à fait dans le style pour tout dire.

Après, on aime ou pas, chacun son truc ma foi. :)

Link to comment
Share on other sites

perso ça pu et c'est nul

arrêtez de sous estimer les femmes à la basse elles méritent bien mieux que cela (il y a des tueuses en france...et ailleurs) si cette jap provoque votre admiration, je reste dubitatif sur votre notion de la basse, car franchement ça sent le travail sur parto ou tabla sans feeling bref, du boulot d'élève serieux mais rien dans le sac.

désolé mais franchement c'est à chier des moules avec la coquille

Salut l'artiste....... tu voulais surement dire que le style de la donzelle est exécrable

Qu'il nous faut s'installer dans une parité politiquement correcte..... qu'il y a dans le pays de Voltaire des instrumentistes de grande qualité , que si le jeu de cette demoiselle nous agrée , nous manquerions et de lucidité et de ce bon gout qui doit caractériser notre élite bassistique, que l'interprétation manque d'âme et dénote d'une certaine application juvénile et scolaire , que la demoiselle manque de charisme..... et pour finir, que ivre mort, comme d'hab tu as du manger au Zehier de ces bivalves de la famille des mytiloïdes en omettant de les ôter de leur coquille, ce qui te pose des problèmes de selles douloureuses :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

En fait le Miciki, il est jaloux avec ses doigts de poulpe :lollarge::lollarge::lollarge:

Pour ce qui est du reste, on en a des topics sur les donzelles, et pas qu'un peu, et pas qu'un peu qu'elles jouent. :whistle:

@Romjé: en effet de la à dire qu'elle "fracasse sa mémère", y'a quand même un pas.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Bah moi je trouve ça bien ficelé. Le jeu est précis, elle joue de la croche a merveilles, c'est cool.

Après, j'ai une préférence pour une des pistes qu'elle reprend : "Truth", du groupe The Square, très bon groupe bien sympatoche ! :)

Et elle assure grave dessus !

Après, c'pas une virtuose, c'pas la folie, mais elle fait bien son taf, et j'ai trouvé le son de ces vidéos plaisants. Après, j'suis pas du genre à m'extasier devant une paire de jambes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...