Jump to content

Un Projet Alu-cinant


frizzouille

Recommended Posts

Vol sec, les voyages organisés sont vraiment hyper chers et souvent orientés grande randonnée. On commence à préparer le voyage, en se basant sur des itinéraires de trekkers qui y sont déjà allés. Par contre, quitte à y mettre du blé, c'est logement e guest-house uniquement, histoire de faire des rencontres et de ne pas rester seuls...

Le but du jeu, c'est pas de faire le tour de l'ïle, genre le voyage exhaustif, mais de viser les endroits les plus intéressants et d'y faire des circuits de quelques jours.

/HS

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Okay. Bon plan alors :) . Nous c'est pareil, on part seuls, on a toujours fait comme ça. J'ai déjà eu la chance depuis mes 15 ans de faire un bon paquet de randos dans nos montagnes françaises sur des durées de deux à trois semaines en autonomie. Le grand nord occupe mon esprit (et mes lectures) depuis tant d'années qu'il était grand temps qu'on aille y user nos semelles. C'est un peu la suite logique. Comme toi, j'ai vraiment hâte.

Je te souhaite de passer un super bon trip avec ta douce et fais nous plein de photos de l'île de feu et de glace. B)

[/hs]

Quoique non, pas "fin de HS", si j'ai envie de pourrir mon propre topic, je fais ce que je veux d'abord :bleh:

Edit : tiens, j'y pense, un petit lien vers un mec qui est plutôt un bushcrafteur d'habitude mais qui a fait une belle traversée de l'Islande en 2006 : Michel Blomgren. C'est pas la même démarche mais y'a de sacrées belles photos et de bons conseils à prendre.

Sinon Olivier et Johanna de l'excellent magasine Carnet d'aventures (sur le voyage nature) on fait également une traversée. Même chose, de belles photos et des bonnes infos à glaner.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Bon.....si j'ai bien compris...C'est une basse de voyage...An aluminium travel bass...qui doit résister aux grands froids :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Donc tu vas jouer sur une demi basse en alu MI nium accordée en MI des demi chanson que ta moitié chantera à mi voix sous le soleil de mi nuit :lollarge: :lollarge: :lollarge:

et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu MI nium.........bien sur, bien sur

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Juste un petit remontage pour dire que le bricolage continue mais à allure trrrèèèèèèèèèèès modérée. Je suis pris par pas mal d'autre trucs en même temps en ce moment.

Le support micro est tout de même façonné, il me reste à faire sa finition. Je n'ai toujours pas choisi la solution à adopter pour les mécaniques. Une autre idée m'est venue entre temps, il faut que je l'étudie un peu plus à tête reposée.

Sinon toute la finition est à refaire sur l'ensemble de la touche et du "corps", parce que, comment dire... Lors d'une soirée apéro-musique récente à la maison, un pote faisait la batterie avec ce qu'il a trouvé sous la main, et il trouvait que ce "vulgaire tube d'alu" faisait une belle cymbale... :ohyeah:

Bref, il a des pets partout, faut que je reprenne au gros grain pour les gommer et que je refasse la finition ensuite.

Sinon je ne me suis pas encore penché sur la question du câble du micro. Ce sera prêt pour Noel si tout va bien :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Ah wi tiens, j'ai oublié de vous tenir au jus. Ca n'a pas trop avancé pour le moment. J'ai quand même fini le support de micro en alu. Il est monté tout ça.

J'ai opté pour une solution pour le maintien des mécaniques à base de bois. Une sorte de tête si on veut. C'est plus un test qu'autre chose pour le moment. Je vous mettrais des photos quand je trouverais un moment ce week-end.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...