Jump to content

Problème électrique


AraZel

Recommended Posts

Il arrive qu'en électromenager, par exemple sur les laves linges, les gens déconnectent la terre pour éviter d'avoir un courant de fuite et donc de devoir remplacer l'élement chauffant. Seul souci c'est dangereux.

Si tu as acheté ton bidule en occas, l'optique a probablement été la même. Bien entendu, personne ne vérifie ce détail, d'ailleurs la prise peut être présente sans être reliée a un endroit ou un autre :unsure:

Link to comment
Share on other sites

@tym_b : Oui c'est moi et c'est une Yamaha, pas une spector, dommage :).

@mistergroovy : Tu fais les révisions d'ampli? Il y a 2 semaines d'attente chez annecy musique pour faire réviser un ampli.

Dsl, je parle du concurrent mais j'ai des bonnes réduc chez eux...

@Jan : Oui j'ai acheté cet ampli d'occaz à un ancien vendeur qui avait du stock en rab.

Link to comment
Share on other sites

Salut AraZel

Bon diagnostiquer ton ampli je ne sais pas faire (je ne suis pas électronicien)

Par contre ton installation électrique ouai

Le phénomène que tu explique c est qu’en fait tu as une mauvaise mise à la terre dans ton habitation ou ampli.

Beaucoup d appareille électrique génère des courants de fuite c est pour ca que l on utilise un fil de terre pour qu’il s'échappe.

Il faut crée un circuit avec un minimum de résistance, car le courant est faignant " il passera toujours là ou il n y a pas de résistivité ".

Donc si ton ampli n est pas relié a la terre les courants de fuite ne peuvent pas s échapper et la il cherche un moyen

Pour y arriver.

Soit lorsque tu touche un autre appareil avec une enveloppe metalique il va utiliser la terre de cette appareille en passant par ton corps.

Tu ne le sens pas quand tu joue parce que " je suppose que tu porte tes chaussures " et qu elles t isolent du sol.

Par contre je te déconseille de jouer pieds nue sur du carrelage parce que la c est coup de jus en permanence

et là c est toi qui fait piquet de terre " si tu me suis bien "

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...