Jump to content

Electronique Sur Un Potard Unique


remiiiiiii

Recommended Posts

Salut à tous,

je cherche, pour un projet potentiel, une électronique toute simple mais bien efficace sur 2 bandes (bass/trebble) et sur un potard unique.

J'ai trouvé ces deux produits :

184430.jpghttp://www.emginc.com/products/index/104

(93 € chez thomann)

EMG BTC Control 2-Band EQ 1Poti for E-Basses, Tandempoti with active 2-Band EQ, High- and Basses +/- 12dB, 4 Centerfrequencies (2100, 3500, 4500, 7000 Hz) switchable, for EMG Pickups and passiv Pickups

ou sinon

1720hr20ok202050lr.jpghttp://www.east-uk.com/

(pas trouvé de vendeur pour l'instant)

Il m'a l'air vraiment bien, mais pas de cut sur les basses (mais bon je les coupes rarement :goute: )

Vous connaissez d'autres produits similaires ?

L'EMG est "réservé" aux micro EMG ?

Vous savez où acheter une East BTB 01 ?

merci :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai la version 2 pot de l'EMG et le John East devrait pas tarder à arriver.

L'EMG marche bien et le réglage des aigus permet de favoriser la présence ou le claquant.

Je pense aussi que le John East est mieux pensé sur le papier.

Le cut des graves ne sert à rien et toute la course du potard pour le boost permet de le gérer plus facilement.

La fréquence des aigus plus basse et le switch de boost des plus aigus sont de bonnes idées.

Je t'en dirais plus quand je le reçois (dans la semaine j'espère)

Link to comment
Share on other sites

hum,

bon en fait je vais surement partir sur un préamp classic, ce préamp m'a l'air vraiment bien sur le papier :

http://www.thomann.de/fr/glockenklang_2band_electronic.htm

avec un switch actif/passif en pushpull. Niquel, pour le meme prix :goute:

Enfin de toute façon c'est pas pressé, donc je veux bien ton avis MrMoe :wink:

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le Glock de mon coté ... c'est le préamp des Sandberg, il est excellent ! Bien foutu, musical même poussé à fond, avec un mode passif vraiment utilisable (peu de différence de niveau entre passif et actif, et aucune différence notable entre passif et actif à plat), et le potard d'aigus qui sert de tonalité en passif ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
tu as l'air de bien le connaitre, avec une pile a plat, le passage en passif permet de sortir du son quand meme ? :)

avec un peu de retard, je viens de faire le test avec pas de pile du tout (ce qui est une bonne simulation de pile à plat :goute:). Verdict:

OUI ! Sitôt le push-pull sur le volume tiré, le son reviens aussitôt en mode passif: la balance fonctionne, le potard d'aigus sert de tonalité ...

Donc aucun souci avec ce préamp, le mode passif est réellement passif. Quand je dit qu'il est génial !! :D

Link to comment
Share on other sites

Je viens de monter le John East.

J'ai fait quelques tests en répète.

D'abord, il n'est pas parfaitement transparent, il booste très (très) légèrement les aigus et les graves.

Pour les contrôles :

- l'aigu est très bien calibré, en cut c'est assez progressif et la fréquence est parfaitement choisi, une super tonalité en somme, en boost c'est aussi très musical, on n'a pas ce côté artificiel (type piezo) avec les aigus à fond.

- Le switch aigu est pas mal, il rajoute de l'attaque en slap.

- pour les basses même constat, c'est bien fait et même à fond ça reste exploitable.

En conclusion, j'aime bien car les réglages ne sont pas trop extremes et qu'il ne rend pas le son artificiel quand on pousse les Eqs. Par contre, j'aurais aimé qu'il soit parfaitement transparent mais ça reste léger.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Pour le boost des aigus je n'ai pas trop de réponse si ce n'est que ta basse sort en basse impédance au lieu de haute, ce qui t'évite peut-être de perdre des aigus dans les câbles et interagit différemment avec ton ampli. Juste une idée, car je n'avais jamais remarqué ça avant.. peu importe...

Pour le boost des graves, question qui te paraîtra peut-être sotte :goute: : est-ce que tu règles le potard de graves au clic du point milieu ou à fond en arrière? Car comme c'est un boost uniquement, sa position neutre est en fait à fond en arrière.

Link to comment
Share on other sites

Pour le boost des graves pas de souci, j'avais fait gaffe (j'ai pris ce préamp un peu pour ça :rolleyes: )

Le préamp est alimenté par un buffer mixer piezo Bartolini, ça le perturbe un peu peut-être.

J'ai une différence de niveau de sortie entre le passif et l'actif, même en compensant sur l'ampli, j'ai peut-être été pertubé aussi :lol: . C'est pas flagrant non plus.

Je referais des tests avec mon Aguilar (merci les connecteurs) qui ne semblait pas affecté, et je dois regler ce problème de niveau pour être sûr.

Je posterais quand j'aurais eu le temps de faire tout ça

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...