Jump to content

Ampli Semi-acoustique


L'ogre

Recommended Posts

Bon pour ceux qui ne l'aurait pas encore remarqué j'ai depuis une semaine une tite godin a4 fretless et ca tombe plutot pas mal dans mon groupe mais souci .

On jouait assez rock et très électrique et on se tourne vers une version acoustique mais légèrement amplifiée pour le futur de nos morceaux.

Dans l'idéal on devrait investir dans une tite sono avec 2 petits satellites + 1 caisson de basse pour repiquer voix, guitare , basse et ce que j'apelle set batterie.

Je me perds dans ce que j'écris ... je suis parti ou .. ah oui la sonorisation

Donc je compte brancher ma godin dans un ampli plus petit en volume et en puissance que mon stack mesa boogie, je pensais au début m'orienter vers un combo avec un baffle de 10' mais j'ai testé le shuttle genzbenz et j'ai été déçu ( à savoir que je veux que ca mettre en valeur le son acoustique) .

J'ai testé en meme temps le cube de line 6 avec son 10 , trop trop rock.

Je suis finalement resté un bon moment sur un combo hartke A70 , 70w, 12", DI , et le son me convenait assez.

Bon pour ceux qui ont pu tenir mon raisonnement jusqu'ici on arrive aux questions :

- Investissement dans un Hartke a70? J'ai aussi vu le roland cube 100 mais pas pu le tester (je l'avais trouvé top avec une pure électrique mais peur d'avoir le meme ressenti que le shuttle)

- Economiser pour passer sur Aer ? pour moi hors budget et peut etre pas si nécessaire.

- un intermédiaire , genre markbass 121 ? ou autres .

Merci pour votre aide, sachant que je garde mon mesa pour le moment, que je veux pas trop investir mais que je veux avoir un son correct en retour et qu'en facade ca sonne aussi bien.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre que la shuttle ne te convienne pas en acoustique : sur contrebasse et electro acoustique, j'ai un son nickel pour ma part (la 3.0, sans lampe)

L'idéal pour ta godin serait l'Aer à mon sens, d'occaze, ça doit se trouver, non ? C'est l'ampli que je regrette le plus de n'avoir pu me payer, dans un sens...

Link to comment
Share on other sites

je reviens sur la shuttle; sorry !

Essaie là sur un 12". je confirme que sur le 10" ça manque de rondeur.

Je suis venu à cette tête because je ne pouvais pas investir 1600 (ou 1800) euros dans l'AER...

Il y a peut être les amplis SR technology, qui chassent sur le même terrain qu'aer, mais je ne connais pas leur gamme...

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Mon Sr technology JAM 400 me donne entière satisfaction avec ma contrebasse. Je n'ai jamais eu à déplorer un manque de rondeur ou de gros graves. J'y ai même branché ma noguera 5 cordes dessus, lors d'un concert. Jusqu'au Do grave çà va, le si le fait un peu frémir tout de même. Il est donné sur sa fiche technique pour descendre jusqu'à 40Hz. Maintenant, c'est du 2x8"... C'est pour cette raison que je n'ai pas répondu avant. Et puis la question non négligeable c'est le prix, plus de 1000€ la bête en neuf, jusqu'à 1200€ en finition bois comme le mien. Et en occasion, je ne sais si çà court bien les rues.

Sinon il y a le modèle "spécial contrebasse/basse acoustique", le Jam 300 donnée pour descendre à 30 Hz, mais là un seul H.P. de 8". Je ne l'ai jamais testé. On s'éloigne de plus en plus du 12" que tu souhaites L'ogre et c'est aussi 1200€ le bouzin.

Link to comment
Share on other sites

Alors mon idée de départ est d'avoir un ti ampli pour pouvoir jouer dans etre repiquer à chaque fois et pour les lieux un peu plus grands repiquer l'ampli.

J'aimerai bien avoir un peu de retour vers moi et vu que notre sono n'est composé pour le moment que d'une facade c'est pas facile de jouer comme ca , j'ai déjà essayé et c'était pas confortable du tout comme situation

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

sympa le radiateur électrique d'appoint replica :)

Alors j'ai pu tester en condition live le AER amp one qui est le ti dernier de chez aer dédié à la basse et il ne m'as pas convaincu dans la mesure ou je ne pouvais pas le repiquer pour le moment.

Je le faisais trop clipper pour envisager jouer souvent à ce niveau de volume et surtout le son qui en sortait n'était pas si génial que ca. NIveau volume ca pouvait aller mais pour la diffusion , c'est moyen , faut dire que j'ai le 410 mesa comme base de comparaison.

Je ne ferme pas la porte pour le moment à ce genre d'ampli mais il faudra obligatoirement que je le teste en live avant d'acheter.

Il faudrait peut etre partir sur le basic performer mais pour le moment je n'en ai pas croisé.

Link to comment
Share on other sites

Décidément, j'ai beau creuser, j'arrive pas à comprendre ta remarque. Ni si elle est ironique ou pas d'ailleurs :goute:

Si tu parles de l'ampli, Acoustic Image, c'est une tuerie, malgré sa taille, très gros son, parfait pour amplifier une basse AC ou une CB.

En fait je pense qu'il enterre tous les amplis cités dans ce post en termes de qualité de son, sauf peut-être AER, et en puissance il tient la route à l'aise pour les repets, un bar ou une petite salle.

La seule contrainte c'est le niveau de sortie de la basse, moi de temps en temps ça saturait avec la stingray lorsque les aigus étaient à fond. Aucun pb dans les graves par contre.

Link to comment
Share on other sites

c'était de l'humour effectivement , cet ampli me fait penser à un petit radiateur électrique qui se trouve chez mes parents !

L'aer était vraiment trop léger niveau diffusion de son à mon gout et je pense que je vais rester avec mon mesa pour les concerts , j'ai pu le jouer en concert vendredi ça sonnait rock mais ça envoyait grave. Peut etre pas le grain que je recherche mais au moins pas limité par l'ampli.

Je reste donc sur 2 solutions , soit me prendre un ampli milieu de gamme genre hartke en combo avec un 12, soit me prendre un baffle en 12'.

Link to comment
Share on other sites

Un préamp. style Tech 21 Bass Driver + un retour amplifié de qualité, style Mackie SRM350, rien que pour ta basse ?

Si tu as une mixette, tu peux même mettre un peu de pied du reste de la troupe.

( J'ai essayé cette config: résultat impec. pour les clubs, et tarif relativement serré. )

Link to comment
Share on other sites

La mesa avec une guitare ou une guitare acoustique fait vraiment ressortir le son "naturel" sur un 15" je trouve rondeur, chaleur et mollesse sans aigu trop tranchant et coté étouffé très sympa ..

Je te conseil d'aller trouver un mag avec des 1x12" et 1x15" pour essayer .. ca pourrait te plaire je pense .. bien que je n'ai personnellement pas testé avec des basses ac ...

good luck :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion d'assister au concert d'un pote (musique trad bretonne, très accoustique, donc) dans un petit lieu, sans repiquage de la basse. Il était donc branché dans son GallienKrueger MB150E et j'ai été soufflé : ce truc est tout petit, vendu avec un sac à dos et est super léger. Pourtant, en terme de puissance comme de présence dans les graves (il joue sur un G&L chaipukoi avec 5 cordes), c'était nickel.

Vu l'orientation acoustique de leur zic et celle que vous souhaitez donner à la vôtre, tu pourrais peut-être essayer ce petit bijou. Certes, il est au dessus de ton budget en neuf mais reste carrément trouvable en occasion.

Vala vala, en espérant que ça t'embrouille encore un brin! :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...