Jump to content

Jazz Bass De Chine à 323 Dollars


Juan Caribeño

Recommended Posts

C'est tellement gros que c'est peut être vrai.

Autre exemple : j'ai acheté ma Citroën C4 en Espagne à 16000 euros alors qu'elle était en France à 20000. J'ai eu une remise de 1000 euros, reste 15000. Le concessionnaire m'a dit qu'il se faisait 1000 euros par voiture, donc 15000 moins environ 3000 de TVA moins 1000 pour le concessionnaire il reste 11000. Si on continue encore avec tous les intermédiaires sans parler des marges actionnaires la voiture au final ne coute pas bien cher. Au pif je suis sûr que cette caisse ne coûte pas plus de 5000 euros de fabrication...voire moins...et en France on la paye bien plus. Alors imaginez si elle était construite entièrement dans le Henan !!!

Link to comment
Share on other sites

J'vous jure que ça a pas l'air aussi pourri que ça, c'est précisé colis 7 kg et coût d'envoi sur le simulateur du site 110 dollars. Bref, ça fait un coût total autour de 450 dollars. On trouve sur catalogue en Europe des basse à 200 euros

Product Name: ++Free shipping 2008Fender Jazz Bass. Early 1962 Reissue. Left Hand Lefty

Item Code: g77653124

Catalog: Electric Add to My Favorite Catalog

Short Description: welcome to our shops,we can offer you musical instruments and guitars,Our products are in high quality,our service are in the first level,we hope develop a perfect business in future.

Package Size: 110 * 70 * 40 ( cm )

Gross weight/Package: 7.000 (kg)

Link to comment
Share on other sites

Pourtant cette Harley Benton à 145 euros ne choque personne :

HARLEY BENTON HBB400LHTBK

Harley Benton HBB400LHTBK 4 string left handed electric bass - 1x JB and 1x PB pick-up, active electronics, maple neck with rosewood fingerboard, basswood body, die-cast machine heads and chrome hardware. Colour: Transparent Black.

Fianso, ma CB ne me dérange pas...c'est de l'utiliser qui me démange :lol:

Alex, Ok en échange de ta Cosme en cours de construction :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je reconnais que ce n'est pas net, mais si on regarde bien le site il s'agit d'une sorte de e-bays asiatique avec un système de sécurisation des paiements. Par contre je suis impressionné par la quantité des vendeurs, mais ça s'explique sans doute par la démographie de ouf des chinois. Les mêmes photos sont utilisées par plusieurs vendeurs. Pourtant certaines, à en juger le fonds, semblent bien avoir été faites en Chine.

Mon sentiment est que on doit bien nous envoyer la basse commandée réalisée par un luthier chinois, mais la douane risque bien de ne pas être d'accord. Je vois comment ma commande de cordes à juststrings.com aux US a été visée en détail par les douanes espagnoles...

Il y a un vendeur de GIPSON qui vend des répliques de GIBSON, et à en juger les photos c'est largement mieux fait qu'une Wind-guitar, wishbass, ou encore Papybass.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu passer quelques contrefaçons, et je t'assure qu'il est impossible de le voir sur photo ; J'ai vu notamment quelques Epiphones assez bluffantes... jusqu'à ce que le manche se plie en deux car il y avait un gros noeud au mileu. A part l'occase, le recel ou la contrefaçon, un produit Fender ou Gibson passe forcément par un vendeur agréé. Je crois qu'avec ça on a tout dit, non?

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord mais il faut reconnaître que ce site est impressionnant. En ce qui concerne la contrefaçon je viens de lire un bouquin sur la mafia napolitaine. ça s'appelle GOMORRA de Roberto Saviano. Il y décrit tous les mécanismes de fabrication et d'écoulement des contrefaçons (on comprend pourquoi il est sous la protection h24 de la police depuis la sortie de son livre), et on y apprendm entre autre, que les contrefaçons ne sont pas forcément synonymes de mauvaise qualité, mais par contre toujours génératrices de drames humains.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...