Jump to content

Bassistes Métalleux


Alan Grant

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mes préférés:

- Chi Cheng: des lignes simples mais efficaces et jouées avec beaucoup de goût, de plus il a une dégaine et un jeu de scène que j'adore. Mon bassiste préféré numéro 1. J'éspère qu'il va revenir intact de son déjà beaucoup trop long coma.

- Reverend J: de feu Sixty Watt Shaman, un Rickenbackeux et là aussi un look et un jeu de scène imposants.

- Blasko: certainement plus à sa place chez Ozzy que Rob Zombie où il était littéralement "sous-employé".

Link to comment
Share on other sites

- Sean Malone (Cynic, Gordian Knot)

- Jeroen Paul Thesseling (Obscura, ex-Pestilence)

Des monstres de technique !

Ah, j'aurai dit pareil. :)

J'ajouterai des bassistes non fretlesseux, Stephan Fimmers (Necrophagist) et Michael Lepond (Symphony X).

SKELD!

Merci Larry, c'est sympa! :goute: (J'suis plus à Bourges, pendant que j'te tiens là..trois ans, ça passe vite)

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire les bassistes que je préfère ne sont pas vraiment dans le metal, et dieu sait que j'en ecoute...

Pareil, je n'écoute pas du metal pour la basse, mais pour l'énergie et les riffs à la gratte.

Dans une certaine mesure, on pourrait citer Dirk Lance dans les vieux albums d'Incubus.

- Blasko: certainement plus à sa place chez Ozzy que Rob Zombie où il était littéralement "sous-employé".

Clair qu'il n'est pas mauvais :)

JD de Servio, qui officie avec Black Label Society est aussi une vraie brute, gros son, et grosse assise dans le groupe (vu et entendu live à Milan au festival Gods of Metal 2007).

dans le même groupe de potes, y'a aussi James LoMenzo qui en a assuré des tournes de folie. Je l'ai préféré dans Pride & Glory mais dans BLS et Megadeth, il ne fait pas de figuration.

Le mec de Lamb of God sait y faire aussi.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement :

Rex Brown (Pantera)

Trujillo (Suidical Tendencies & Infectious Grooves)

Steve Brunner (Infectious Grooves depuis que Trujillo a quitté le groupe), qui est vraiment excellent alors qu'il est assez jeune.

Après, y'a forcément ceux à qui on doit une fière chandelle car ils ont su mettre la basse un peu en avant dans un style où c'est pas évident (je pense à Steve Harris), mais c'est pas ceux qui me transcendent le plus.

Link to comment
Share on other sites

Le bassiste de Carcariass, j'aime beaucoup > Raphaël Couturier

Dans les metalleux (mais pas pur jus) John Myung :angel:

Link to comment
Share on other sites

JD de Servio, qui officie avec Black Label Society est aussi une vraie brute, gros son, et grosse assise dans le groupe (vu et entendu live à Milan au festival Gods of Metal 2007).

dans le même groupe de potes, y'a aussi James LoMenzo qui en a assuré des tournes de folie. Je l'ai préféré dans Pride & Glory mais dans BLS et Megadeth, il ne fait pas de figuration.

C'est que des bons en effet, mais encore une fois, je suis pas sûr que BLS soit vraiment le genre de groupe où un bassiste peut s'épanouir. Je suis sûr qu'un gars comme Lomenzo devait plus s'éclater avec David Lee Roth et je dis ça tout en ayant été un énorme fan de Zakk Wylde il y a encore quelques années pas si lointaines que ça.

Link to comment
Share on other sites

Ben De Servio, il n'avait pas l'air de s'emmerder à Milan :p Je n'ai entendu que lui (sono de merde)

Moi aussi, je suis surtout fan de Pride & Glory et Book of Shadows. Encore que le live @ Budokan avec Ozzy est assez monstrueux.

Lomenzo, il envoyait bien avec Megadeth aussi, c'était d'ailleurs l'un des concerts metal avec le meilleur son que j'ai entendu, tout était nickel, et pas un pain (du moins pas un que mon état me permettait de capter :D ).

Sinon, Chi Cheng, il est sorti d'affaire ?

Link to comment
Share on other sites

Chi Cheng? Toujours dans le coma, il y a quelques progrès, il ouvre les yeux, bouge les mains, les jambes...pendant son coma profond il a chopé pas mal de trucs: pneumonie plusieurs fois, des problèmes aux poumons, meningite, intervention chirurgicale du cerveau...mais le gars se bat apparement et le réveil complet se profile. Le seul problème, quand, ça on ne sait pas.

Link to comment
Share on other sites

bon je crois qu'entre les Royce, Webster, Di Giorgio et compagnie, tout a été evoqué dans mon top ten. J'ajouterais juste Sharlee d'Angelo, le bassiste d'Arch Enemy...pas spécialement technique mais rudement efficace vu la taille du bestiau.

Vu sur scène, à l'époque sa Rick passait pour un Ukulele sur lui :lollarge: Avec un son que pour ma part je trouve énorme...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'aime bien Shavo de SoaD ( meme si c'est pas toujours un jeu compliqué ^^ ), John Myung, Cliff Burton, et celui dont joublie toujour de le nom de Rage ...

J'ai une question au sujet de John Myung : Il utilise des 6 cordes : c'est juste pour ce la peter ou il les utilisent toute réellement ?

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, il les utilise vraiment toutes !! C'est pas la moitié d'un rigolo, certes le groove c'est pas son truc, mais y'a des sacrés plans techniques dans ses parties de basse

exemples dans cet medley instrumental, joué dans une convention de batteurs (du coup, le batteur joue de dos pour qu'on voit bien ses plans)

Link to comment
Share on other sites

Peter ASP de A.C.T, prog plus que métal mais je VEUX ce son monstrueux !!!

Ah oui, pour continuer dans les maîtres de la Thumb, il y a Pete Trewavas aussi qui sévit dans Marillion, Transatlantic, Kino, chez Neal Morse...

J'ai failli oublier Randy Coven. Sa prestation dans Burn the sun du regretté ARK est mon modèle ABSOLU de basse metal/prog. Tenez vous bien, TOUT est joué à la fretless !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...