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Big Muff, Tu M'as Déçu.


SweetBang*

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Sur une Big Muff (USA ou Russe), une modif avec un potard de mix clean/effet est de très bon goût et du plus bel effet.

La fuzz avec un mix c'est vraiment une super alternative.

Toute pédale de disto d'ailleurs. La meilleure solution que j'ai eue était une Pocket-Metal-Muff (60 euros à tout péter) dans un looper avec mix.

Les aigus saturés et les graves du clean, c'est parfait pour rajouter un brin de gras sans perdre le bas du spectre.

Sinon la VT-Bass est une sérieuse acquisition, je ne pense pas que tu seras déçue avec cette pédale.

En ce moment j'utilise une Hairy Balls (fuzz avec un gate, qui donne plus un effet type synth que fuzz dégueue) et j'en suis bien satisfait. Je pense que j'y ferai ajouter un potard de mix, car forcément y a du bas en moins, mais bon c'est juste pour chipoter.

Les distos c'est vraiment la plaie sur basse, donc bon courage ! :wink:

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hello!

je cherche un bon fuzz, sachant que j'ai une boss LS-2 pour bien le mixer avec mon son clair, je pensais m'orienter vers une big muff ou bass big muff... qu'en pensez-vous? pour un son un peu à la muse, une disto un peu crèmeuse/grasse, car j'ai déjà une dodfx "grunge"

edit: LS-2 pas LS-1 :blush:

Edited by weev
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Satu sur la basse:

La satu/overdrive/fuzz, n'agit en général que sur les fréquences medium/High. Question de couleur

Bar contre si on aime le baveux en bas, bah, on fout toute la basse dans la même pédale.

D'ou l'interêt d'un crossover , qui determine quelle partie du spectre est saturée ou pas

.

En bref:

- Basses < 800 hz = clean, voire direct dans la satu de la tête , mais pas trop. (Ajuster la fréquence en plus bas)

- Mediums aigues dans la pédale OD de basse/guitare de votre choix.

le tout avec un routeur/crossover dual compresseur au milieu pour faire l'arbitre.

Solution easy:

Votre stack + un vieux marshall celestion/fender branché en Y via la sortie DI. Et un Mike devant le marshall.

inconvenient, faut un road et un ingé son. ^_^

Edited by gromulator
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Votre stack + un vieux marshall celestion/fender branché en Y via la sortie DI. Et un Mike devant le marshall.

inconvenient, faut un road et un ingé son. ^_^

Bon moi je veux bien bouffer avec un vieux marshall et avec Mike, le road et l'ingé son aussi, à cinq ça fait une belle tablée, mais je veux s'et j'exige des frites................avec mon stack :lollarge:

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Pour le son que tu veux, je pense que c'est un bon choix. Par contre, je suis curieux que tu n'arrive pas à l'obtenir avec la DOD, à moins que tu ne possèdes que la version "grunge" et non la "bass grunge" ?

si si c'est bien la bass grunge que j'ai, peut-être que je lui envoie pas assez de niveau en entrée? jusqu'ici j'aime bien cette pédale, mais quand j'ai essayé des fuzz, (pourtant sur un multi effets mais bon pas n'importe lequel, un yamaha magicstomp svp lol) j'ai trouvé çà bien plus proche de ce que je cherche. puis j'ai besoin d'avoir 2 sons disto différents sous les pieds.

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La Big muff est un grand classique pour mettre dans un blend type LS-2, mais tu peux tout à fait essayer avec plein de pédales grattes du coup (vu que tu gardes des graves et de la dynamique clean, tu peux te permettre d'en perdre dans la satu/fuzz.

@gromul' : plus simple, une LS-2 ou un blender, une disto de ton choix et éventuellement un EQ graphique, le tout en pédale, plus facile et presque aussi efficace ;) (oh bah c'est bizarre, c'est ma solution :goute: )

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+1 pour la Big Muff dans la boucle d'une LS-2, simple et très efficace. Ma préférée parmi les différentes version reste la russe noire (à défaut d'avoir pu mettre la main sur une sovtek verte)

a tester également: une ProCo Rat, une Fuzzface ...

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J'aimerais tellement une drive qui me plaise ! La Boss Odb-3 que je trouvais décevantre au premier abord me plait à nouveau bien après avoir mieux comprit les réglages (bien réglée, on peut ne pas avoir tant de pertes de basses que ça...), mais quand je l'essaye en groupe on est tous d'accord : même non enclenchée mon son est vraiment moins bon quand je la colle entre ma basse et l'ampli. Et vraiment...Bah c'est frustrant ! J'arrive un peu a masquer le souci en jouant avec mon ptit equalizer made in berhinger (qui souffle d'ailleurs moins et qui savère lui aussi pas mal au final...) mais ça ne remplace pas la pêche que j'ai en jouant avec ma G&L directement branchée dans mon ashdown... D'une manière générale ca me fait d'ailleurs beaucoup hésiter a me payer d'autres effets (genre un compresseur EBS ou BBE...).

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  • 2 weeks later...
Ah ça oui, la Bass Big Muff PI, c'est du bon gros fuzz :wub: Mélanger le son affecté et le dry est une solution que cette pédale t'offre (maintenant, il faut entrer dans un système de bi amplification ... donc ça devient chéro)

Pour l'ODB-3, j'ai réussi à obtenir exactement le même son que Flea sur "Around The World" version studio, et ce, que ce soit avec des basses passives ou actives (Ibanez, Warwick, Cort)

A noter que la bass big muff a un switch qui permet de l'utiliser en mixant le son clean et "fuzzé" via le potard de sustain, mais son utilisation est complexe, vu que le volume du son clair reste géré par l'ampli et le fuzz par la pédale, ça rend le réglage un poil cpmplexe... :goute:

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  • 2 weeks later...

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