Jump to content

Recommended Posts

Posted

La Fuzz Bass EL Grande de MXR, ça pourrait faire ? Il y a un bass booster en plus des réglages de base.

A fond, on n'est pas loin d'une disto.

Je l'ai pas encore jouée en groupe mais je pense qu'il y a un créneau exploitable entre Cream et Muse.

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

La big muff que tu as testé est une fuzz. Comme son nom l'indique c'est un type de distorsion très particulier avec un grain très particulier et qui peut semble synthètique. Un crunch comme tu cherches avec une Muff, c'est un peu comme si tu voulais tailler un rosier avec une tronçoneuse ... (je te laisse imaginer la gueule du rosier ....) !

Ce qu'il te faut, c'est bon overdrive qui peut faire du smooth genre la bassdrive de digitech ou la Dod FX91 pour les solutions pas trop chères ou alors une EBS multidrive ou une fultone pour les trucs plus chiadés.

Posted

C'est fou l'empressement pour répondre aux questions quand c'est une miss qui demande ...

Pas vrai L'Anatole ?

:lol:

Posted
C'est fou l'empressement pour répondre aux questions quand c'est une miss qui demande ...

Tu m'étonnes, même qui moi qui suis un blaireau intégral en la matière, je potasse le Larousse du bassiste illustré pour tenter de faire mon mariole...... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Posted

faut dire aussi qu'une fille qui est bassiste est forcément parfaite :p. Enfin trève de plaisanterie on aide plus ou moins tout le monde c'est le but d'un forum nan :)

Posted

disons qu'il y a un peu des deux qui joue là .. :D

Bref, clairement avec la big muff (qui est très bien dans son registre) tu es dans le sur-armement. C'est plutôt du crunch/overdrive léger qu'il te faut, vu le son de ton groupe (très bon, soit dit en passant).

Outre les SansAmp déjà conseillées par les camarades (la VT étant ma préférée, plus contrôlable que la BassDriver), et la valvedrive déjà évoquée (très bien, mais chère), tu peux aussi te pencher sur les Tube Screamer. Oui, c'est une pédale pour guitare, oui elle a la réputation de couper les graves.

Mais déja d'une part y'en a plein de versions, qui coupent plus ou moins.

Deuxio, ça coupe les graves mais déjà à la base ton son est pas si "grave" que ça, c'est pas du reggae-dub quoi. Et niveau mediums qui crunchent et qui poussent, là on est servi, dans une TubeScreamer y'en a laaaargement assez pour percer le mix ...

Mes préférées: la Ibanez TS9 DX avec ses modes turbo qui récupèrent du grave par rapport à la version traditionnelle et la Jacques Tube Blower avec égalisation séparée graves-aigus, un must ...

Mon actuelle: une Behringer TO800 qui paye pas de mine et coute rien du tout, mais qui tonalité à zéro, fait son job et pousse mon préamp à lampes comme il faut pour que ça crunche, crévindiou !

Ma prochaine cible de maniaque de la basse saturée: l'étrange et introuvable Exar Tabasco, overdrive pour basse basée sur un circuit de Tube Screamer, disposant d'un EQ 3 bandes pour pas perdre de graves ou de mediums, et en même temps d'un réglage de blend pour mélanger un peu de son clair pour encore récupérer de l'assise dans le grave. Sur le papier, cette pédale est la disto pour basse ultime. Elle est même pas chère en plus. Mais elle est plutôt moche et introuvable en France, faut commander en allemagne ou en pologne, son pays d'origine ...

descriptif et soundclips: là: http://www.exarelectronix.com/index.php?fi...amp;nazwa=tc-04

et là avec une basse: http://www.public-peace.de/index.php?optio...&Itemid=134

Posted

T'as raison Mumule, j'allais vraiment expliquer la même chose que lui :whistle: ........ mais il a été plus rapide que moi..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Sympa Sven :angry: :angry:

Posted
C'est fou l'empressement pour répondre aux questions quand c'est une miss qui demande ...

:lol:

@+

j'avais même remarquer car ici des hommes ont des avatr femme... donc on sens fou!

sinon homme ou femme : tu as trouvé ce qu'il te faut?

@+

vincent

Posted

Ouais c'est vrai vous êtes cool les gars ! :)

@ felipemusica : Oui bien sûr on m'a parlé des EHX d'origine qui n'ont certainement rien à voir avec celle que j'ai eu à Noël. D'ailleurs c'est marrant, j'en ai vu une pour guitare avec le transfo iintégré ça faisait truc d'après-guerre ultra-vintage.

@ Khiol : Ouais la Rat, la Rat. à essayer, là les avis divergent pas mal à ce que je vois. Les Popop's ont des bonnes compos mais jen trouve que ça chante pas assez. Dance Tonight elle cartonne pas mal.

@ joesatriani : Ouais je me demandais si ça se faisait d'emmener son instru en mag.. les vendeurs regardent pas trop bizarre? Enfin on s'en fout, on est punk hein.

@ RobTheMob : han ouais ton EHX a l'air not bad, en plus elle est moins chere que celle que j'ai eu sur Thomann (Papa, demande moi avant de me faire des cadeaux -_-). Bon le son Fuzz c'est pas mon kiffe pour l'instant (par rapport à nos morceaux) mais la fonction drive est sans doute cool ! edit : je viens de voir une video sur youtube, le mode drive a pas l'air de changer grand chose.. bon c'est toujours une video youtube avec un son dégueu aussi.

@ Big' : Han sur Youtube y'a des démos de pédales, là j'écoute la MXR. Bon c'est un peu frustrant on peu pas tripoter les boutons. ça reste assez fuzz, m'enfin ça reste aussi une vidéo youtube avec un mec qui kiffe le son fuzz probablement :)

AAHHH je viens de comprendre le coup du bar des frères de la côte en lisant le profil d'Araokatao, si chui dans le coin j'y passe of course !!

@ Tonio : très belle métaphore, c'est vrai que la tronçonneuse c'est pas mon genre. Je trouve pas la fultone sur youtube, mais je prends note. Celle qui me reste dans la tête c'est la valvedrive d'EBS <3

@ Noxious : en quoi je gagnerais vraiment à avoir un looper? J'ai lu que ça permettait de pas faire des claquettes quand on a 3865 pédales, or je compte avoir une seule pédale d'effet + un preamp. ça rend le son plus fidèle à mon grain d'origine en créant une boucle d'effet? J'ai pas tout saisi sur le looper moi -_-

Comment voulez-vous que je m'en sorte si vous postez des réponses quand je suis en train de vous répondre? :p

@ Sven : je suis tout ouïe (enfin plutôt les yeux écarquillés devant mon MacBook). pour avoir des soundclip le mieux c'est d'aller sur le site de la marque sinon ou...? parce que y'a pas tout en démo sur youtube ^^"

J'éspère que tu iras au bout de ta quête de la pédale ultime, même si elle est moche, de toute façon la beauté c'est intérieur. (ça, c'est dit).

@ Vinhily : Ouais, j'avais remarqué les avatars de femmes assez sensuels chez des mecs, c'est originale comme tendance quoi. Mais je vous ai bien eu, je suis une vrai fille, HAHA! Je médite, j'écoute, mon coeur tend vers la Valvedrive mais bon ne nous emportons pas, surtout que je sais pas à qui je vais taper 285€, mort de rire. :)

Bon.

Plein de merci pour ceux qui aiment bien le projet Misty Socks ! On vient de mettre en ligne des vidéos, on est passé en live acoustique sur Angers7 et Nantes7 et y'a aussi les films du Réel qui ont fait un live report avec également une version acoustique de la soirée :)

Posted

Se ramener avec son instru en mag est tout à fait courant, voire carrément conseillé pour une disto :wink:

Posted

Peut-être un peu trop extrême ? :rolleyes:

Posted

La Sasquatch, niveau métaphore, c'est une grosse paire de c****** avec du poil autour...ça fleure bon sous les bras...

Amis de la poesie, bonne journée ! ^_^

Posted (edited)

Je ne peux que continuer à te pousser dans la direction de la Valvedrive. De nouveau en répèt hier soir, avec un trio où la bas/se doit bien remplir l'espace et ça sonnait la mort. Elle est, certes, plus chère, mais pas très difficile à trouver en occasion autour de 180/200 € (je parle en connaissance de cause).

Moi, je l'utilise pour feinter et prétendre avoir un ampli à lampe.

Ce qui est carrément génial avec ce bousin, c'est que ça répond carrément à ton attaque. C'est, au début, plus difficile à apprivoiser qu'une disto classique ou qu'une fuzz, justement parce que c'est très sensible et réactif. Mais, une fois les bons réglages trouvés, c'est bluffant. J'ai vraiment l'impression d'un préamp lamp qui crunch dès que j'attaque un peu fort. :blush:

Sinon, pour les misty, je bossais aux Trans en fait : je m'occupais de coordonner les supports de comm', dont les flyers de la tournée (les machins mi papier-buvard / mi parchemin). Et je peux même te dire que vous êtes passés à deux doigts de vous appeler les mighty socks (petite faute de frappe...) ! :rolleyes:

Edited by Piedo
Posted (edited)

salut à tous, mademoiselle, messieurs,

je rajoute des questions / propositions / références, et mon expérience.

j'utilise une akai D2G comme disto sur ma basse, ça offre pas mal de possibilités: 1 équal 6 bandes pour filtrer en amont de la disto, 1 autre équal 6 bandes pour désigner les fréquences à "distordre". quelqu'un d'autre connait ou utilise?

j'ai peu de points de comparaison mais ça me parait bien flexible, avec un petit manque de gras...

+1 pour le clair et le satu en parallèle. j'ai testé ça le WE dernier et ça m'a bluffé. par contre, pas en loop, mais en "Y":

basse

> boss DD6 (qui me sert de Y car 2 sorties pour stéréo)

>> sortie1 > autowah (jacques trinity) > entrée passive de l'ampli (mon canal clair)

>> sortie2 > akai D2G > pédale de volume > entrée active de l'ampli (canal satu).

du coup je gère le "blend" avec la pédale de volume, la disto étant branchée en permanence.

bonus, l'activation du delay fait ping pong clair / satu (le DD6 envoie les downbeat sur sortie1, les upbeat sur sortie2), rigolo.

Qu'en pensent les spécialistes des circuits parallèles?

EDIT> Y aurait il plus simple pour le même usage? quel bonne solution pour faire le "Y"? faut il un autre Y dans l'autre sens en aval, pour remélanger vers une seule entrée de l'ampli?

enfin, quid du bass aura squarifier de stupid design? il m'avait semblé, lors de recherches, le plus à même de bastonner dans les graves...

Edited by punkt
Posted

Comme pour les autres, je pense qu'il ne te faut pas une fuzz (du coup la RAT sera peut être un peu too much aussi). Il te faut plus une truc qui sature sur les grosses attaques, genre overdrive. Un truc qui réagisse à la dynamique de ton jeu.

Là comme ça je vois bien une EBS multidrive, trouvable dans les 100 euros d'occaz. Le coup de splitter le signal avec une LS2 pourra te rendre des fiers services aussi (et du coup garder ta marshall).

Question subsidiaire mais très importante, tu as quoi comme amplification/config HP derrière tout ça?

Posted
ah les hommes je vous jure ! :lol:

T'as raison Sixka..... si toi ou moi lancions un sujet du style, "j'ai du mal à choisir mes sous-vêtements......... "

Ils se battraient un peu moins pour nous trouver des réponses......... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Posted (edited)

J'ai cherché un moment .. et entre le disto qui tachent et les drive qu'on entend pas, il est dur de trouver quelque chose qui tienne la route..

J'ai finalement pris une MXR bass blowtorch qui rempli bien son rôle un fuzz extra que je te conseil d'essayer

(et s'il te plait, j'en vend un d'occase :p parce que je suis pas fan des effets et que mon précédent groupe (RIP copie de Muse) je n'en ai plus besoin ..)

Edited by KEnNy
Posted

moi je conseille la fulltone bassdrive, je sais pas si ça a dejà été mentionné, mais c'est la seule pedale de disto que j'ai essayé aussi grasse, rock n roll et qui préserve les graves.

A acheté sur Ebay us c'est moins cher !

Posted

A part une grosse tête à lampe poussée à mort, pour la disto grasse et bassy, testé Sansamp BDDI, Boss ODB3, Rat, Ibanez... et la meilleure qui drive sans fuzzer est une vieille DOD bass grunge (la même dont Tonio a parlé en page 2 : modèle FX91) elle est kitch, mais sonne gros à mort... et en plus pas chère (mais pas facile à trouver)...

Posted

Bon, je suis désoeuvré, vite fait de ce qui traine chez moi :

jb warmoth micro manche, médiator > ashdown ABM 500 EVO III (tout a plat) > Nemesis 12", tweeter déconnecté > SM57

dans l'ordre : son clair, Ibanez PD7, ProCo RAT, Digitech Bad Monkey (basée sur une TubeScreamer, avec une equalo 2 bandes), drive de la tête ashdown .

http://www.filedropper.com/driveclips

C'est du vite fait, les pédales sont réglées à l'arrache ^^, mais ça donne une idée .

Mes commentaires :

-PD7 : un drive qui sonne un peu synthétique . Mais pas de perte de basse, on peut même la faire dégueuler d'infras si on veut . Et c'est une pédale qui propose une grande variété de son, plus modernes dans l'ensemble .

-RAT : on retrouve ici le côté barbare et le manque de graves dont je parlais plus haut . Un peu fuzzy aussi . ça reste particulier, pas forcément évident a utiliser sans une boucle avec le son clair mixé, ou dans un contexte très particulier .

-Bad Monkey : toujours un côté un peu "throaty" je trouve, surtout au médiator . J'aurais peut-être pu rajouter encore un poil de grave .

-drive de l'ABM : mon préféré ici . ça sonne naturel, chaud, les graves sont là . ça rend bien a fort volume et dans un groupe aussi .

Mon gratteux m'a piqué ma Little Big Muff (le fourbe ! j'aurais pas du lui graver Siamese Dream !!), mais de toute manière c'est pas franchement le sujet ici .

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...