Jump to content

Fender Jazz Bass Vintage


sixkaflower

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Entièrement d'accord avec MisterGroovy, pas de binding sur les séries L et puis on voit bien que le premier caractere est un 1.

Plutot 67 d'ailleurs, j'ai un pote qui a une PB de 66 noté 105xxx et le talon du manche indique milieu 66.

+1 c'est une 67, mécaniques rondes et inlays , (sur les 66' on binding manche + dots et sur une série L ni binding ni inlays ).

Une seul chose à faire démonte le manche et regarde la date sur le talon , ya pas plus simple .

Dis moi , il est pas vendeur ton client par hasard ?...........

+1 fin 66 ou début 67. Pour info la mienne à le N° 163XXX et est "tamponnée" Aout 66.

tiens nous au jus avec les explications du travail fait et des photos de l'avancement de la "restauration" si possible. :)

un surf green ou un fiesta red sur ce genre d'engin.. :wub:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis pour l'avancement. Par contre comme je suis que stagiaire mon stage se finit dans deux semaines donc je sais pas quand le "techniciens grattes" va commencer les répars. Je vais le pousser pour qu'il fasse ça vite ! ( sachant que pour une fois on m'a prêté un apn ! )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Tu vois le son de Marcus Miller en slap par exemple, c'est bien moderne, et bien branche cette vieille Jazz Bass dans un bon ampli moderne genre EBS avec un beau baffle genre 4x10 + tweeter et je peux te dire que ça envoie du bois avec un son typique à la Marcus Miller, après si tu veux vraiment être pointu, l'équalisation de la basse va être limitée, mais si l'équalo de ton ampli et bien faite (minimum 3 bandes genre basse, medium, aigu semi paramétriques) et bien oui ça peut sonner comme tu veux...

Link to comment
Share on other sites

Ca va surement choquer, mais une Fender de 40 ans et une de 2 ans sonnent plus ou moins pareilles. Si tu peux faire du moderne avec la nouvelle, l'ancienne ne va pas se barrer en courant.

heu, t'as deja fait le blind test ? pour avoir eu une 99, une 72 et une 67, les 3 n'ont rien a voir entre elles, et la 99 n'arrive pas a la cheville des deux autres...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une PB 64 et une reissue de 2007. Les deux peuvent sonner moderne et vintage. Avec des d'Addario nickel neuve, la 64 ne sonne pas Jamerson pour autant.

Cependant, je n'ai pas dis qu'elle avait le même son (la 64 est beaucoup plus grave/bas medium) mais ça reste tout de même dans le même esprit, et que ce n'est pas forcement l'age de la basse qui lui donne son son.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Double post, mais bon, ça va être le bordel sinon.

Alors, petit test (jack dans la carte son, donc pas terrible, tonalité ouverte pour les deux sans équa ni comp). Les deux basses n'ont pas les mêmes cordes, mais c'est dans le même esprit. Et puis de toutes façon, en conditions réelles, deux basses oint rarement les mêmes cordes.

http://www.zshare.net/audio/6035830561674a28/

Où est la reissue, où est la 64?

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Eh bien non, c'est l'inverse.

Comme je disais à O'live dans le topic des PB à filets plats, ses dernières cordes nique complètement le son de ma vieille PB. Résultat: un son tout plat.

Alors que ma 57 RI est en rond d'un an d'age.

Comme quoi une vieille et une récente peuvent se confondre.

Edit: vivement que mes filets rond vieillissent sur la 64 :D.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...