Jump to content

Music Man Like


Jan

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut, moi j'ai une OLP MM signature Tony Levin avec table en érable flammé (donc pas la saumon), je lui ai monté un preamp Barto NTB1 (30 euros) et j'ai acheté un micro Musicman SR5 (un vrai!!!) à 50 euros (que je n'ai pas encore monté mais ça ne saurai tarder). Après ça , je pourrais comparer avec ma vrai SR5 (naturel, manche et touche érable, de 1996).

Ca devrait dépoter grave!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai pas laché le projet, il est juste dans un coin de mon esprit.

J'ai affiné quelques trucs, par rapport a ce que j'ai testé, ce que je veux etc.

Le corps sera fait par moi même sur une base de MM US. Je n'ai pas pris les côtes ni rien, mais comme j'ai vu récemment le matos que j'ai a dispo ( deux scies a ruban, des dizaines de fraises et tout le reste ) j'ai peu d'intérêt a acheter un corps tout fait. J'ai pas de CNC et cela ne se justifie pas pour un corps aussi simple a mon avis.

Bien sûr les tests seront fait sur du bois cheap pour commencer, mais il n'est pas impossible que je trouve 2 jolis morceaux pour le corps. J'ai une cabine de peinture a dispo, mais c'est un point que je régle plus tard. Le corps sera probablement évidé et dans ce cas il y aura une double table ( je vois bien de l'acajou dans ce cas pour le corps et du cocobolo pour le reste ). Si ce n'est pas le cas, une seule table ou 2 très joli blocs bien figuré.

jbass_hollow_1.jpg

Le chevalet sera monorail a pontet individuel.

Le micro : Nordstrand probablement.

Le manche : Status ( ca changera pas )

L'électro : Maison mais pas forcement le clone d'orgine, ou pourquoi pas 2 préamp avec un switch pour passer de l'un a l'autre. J'ai quelques idées sur le sujet.

Pas de pickguard, pas de médiator :lollarge:

Probablement pas de plaque en métal pour l'électro, mais ca reste a définir en fonction de la config.

Rien n'est urgent, ce n'est qu'une envie :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon le projet va finalement commencer plus tôt que prévu, j'ai trouvé le manche chez un ours :angel:

Ce projet n'est pas un réel besoin, juste une envie. Cependant comme le baffle, le préamp et le reste que j'ai déja réalisé, je vais tenter d'y apporter le maximum de soin en fonction de mon temps, dispo etc

Le but du projet est aussi de rester dans un budget modeste sinon autant acheter une MM.

Le corps MM est assez basique a fabriquer, l'idée de l'évider ( a la manière de Sadowsky ) était une piste, mais actuellement je pense revenir a une double table ( a la wal ) avec un combo acajou en partie centrale et une double table a mon goût. Je n'ai pas d'idée très précise actuellement et je ne demande qu'a être influencé. L'ensemble sera probablement huilé a terme ( j'ai une cabine a peinture a dispo, mais pour l'instant je suis pas sur l'optique peinture/vernis )

Pour le chevalet je reste sur le monorail si la mise en oeuvre est pas trop chiante, sinon ca sera probablement un ABM

bassbridges_4_3.jpg

Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai des scies a ruban et du matos a dispo, un ébeniste pas très loin et deux scieries dont une qui est open normalement.

Les mécaniques j'ai pas encore défini. En fait je vais tranquillement chercher ce dont j'ai besoin, puis commencer réellement le projet une fois que l'ensemble des pièces seront chez moi.

Si vous avez des idées ( même les plus folles ) elles sont les bienvenues :angel:

Link to comment
Share on other sites

Bon voici l'instant découverte, je vois que personne n'en parle. Je connais depuis un petit moment, mais j'ai jamais essayé.

ça a l'air plutôt convaincant :)

01.png

http://www.alusonic.com/basso-in-alluminio-S-Special.html

C'est donc Alusonic, des basses en aluminium/manche carbone, une copie de la Cutlass II en quelques sortes.

Ils ont aussi des copies JB du même type, qui sonnent franchement bien ( voir la chaîne de la vidéo au dessus )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Erf, les Alusonic...faut pas que je traine trop longtemps devant !

Sinon, je crois être en partie responsable du relancement de Jan sur le projet...mon dernier bébé :

283889_2250416502743_1318162922_2516540_3259465_n.jpg

283889_2250416542744_1318162922_2516541_6524915_n.jpg

283889_2250416582745_1318162922_2516542_215454_n.jpg

283889_2250416662747_1318162922_2516543_1696415_n.jpg

:)

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

celui là de teste est pas mal du tout et elle a l'air effectivement de bien sonner la bougresse (même si je ne suis pas fan du tout ce qui Fender-MM-like & co pour ma part, et même des originales...)

la J:

en fretless gold:

La pb:

la S-Spécial:

Après ça pése quand même, 4,7kg en 4cordes ça commence à faire :goute: (faut dire que je suis un homme heureux avec ma Leduc 6 de 3,5kg :lol2: ) et les prix commencent à partir de 2300-2600euro et ensuite avec les options ça grimpe vite...

Link to comment
Share on other sites

283889_2250416502743_1318162922_2516540_3259465_n.jpg

Gniark jolie :blush:

Mon projet avance doucement, au niveau de l'accastillage je dois choisir mais j'ai de bonnes pistes. Au niveau du corps, rien n'est fixé mais ca sera soit réalisé de A a Z par moi même avec des bois de lutherie ( ce ne sont pas les sources qui manquent ) ou réalisé par une societé qui fait des choses intéressante.

Rien n'est fixé, mais je vois bien un corps noyer ou acajou, avec une table en zebrazood ou cocobolo avec un filet de séparation entre les deux. Pas de plaque en plastoc avec une jolie table. Faut dire que si je retrouve un coté Wal a la chose, ca me déplairais pas. Et puis ca serait complémentaire a la fretless :angel:

Pour les férules, j'ai ai pensé, mais je sais pas si je le fais ( ca dépendra du chevalet )

Je reçois le manche avant la fin de la semaine et le reste dans les semaines a venir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu le manche, il est mortel :angel:

Super léger en plus, je vais le peser rapidement et faire des photos.

Donc je m'attaque a la suite, la grosse question du jour étant de savoir si je construit le corps moi même, ou si je prend ce joli corps sorti de l'usine Music Man qui me tend les bras :closedeyes:

La suite bientôt

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu le manche, il est mortel :angel:

Super léger en plus, je vais le peser rapidement et faire des photos.

Donc je m'attaque a la suite, la grosse question du jour étant de savoir si je construit le corps moi même, ou si je prend ce joli corps sorti de l'usine Music Man qui me tend les bras :closedeyes:

La suite bientôt

ah oué, on arrive à choper des corps qui sortent de l'usine MMan ???

s'il passe au travers de tes bras , il se pourrait bien que je tende les miens , bon , tout dépend de combien il me restera apres les impots ... of course

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...