Jump to content

Hofner Vs. Epiphone


yardbird

Choix difficile  

38 members have voted

  1. 1. A votre avis, laquelle des deux?

    • Hofner Club Bass
      19
    • Epiphone Jack Casady
      19


Recommended Posts

Le Gas étant en moi, comme d'habitude :lollarge: , je suis en train de me questionner sur l'achat d'une hollowbody à jouer dans un contexte rock voire blues...

Mon choix s'étant arrêté sur deux concurrentes, je suis un peu dans la mouise pour les départager...

Donc, première concurrente, la bien connue Epiphone Jack Casady

http://www.thomann.de/fr/epiphone_jack_cas...ae1803fe499ae15

Deuxième concurrente, la Hofner Club Bass Contemporary Series

http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Hoefne...-BAS0003684-000

Un grand merci pour vos avis éclairés, les amis :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai une petite préférence pour la Hofner. Ca n'est pas du tout le même style de jeu, tu dois le savoir.

Et disons qu'une Casady pourrait facilement se trouver en occase, la Hofner, moins.

De plus, la Hofner est rigolote à jouer, moins conventionnelle. Ca tranche vraiment avec tout ce que j'avais pu jouer avant. Ca peut etre un point faible, pour moi c'est très bien.

Pis c'est la classe. :D

EDIT: je ne vais pas me faire d'amis, mais je trouve la petite corne de la Casady très laide. :ph34r:

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

La Casady est une bonne basse. Si j'étais faible comme toi :bleh: et que j'achetais plein de basses dont je n'ai pas besoin, elle serait à la maison depuis longtemps.

La Hofner, je ne la connais pas, mais elle a une bonne gueule et une config' micros qui me plaît bien. Si j'étais ado comme toi :p et que j'achetais plein de basses juste pour montrer à Madame Y. qui c'est le patron, je choisirais celle-là en premier.

Link to comment
Share on other sites

Je vais te faire une réponse complètement inutile car en vérité, je n'ai essayé aucune de ces deux pelles.

Mais je pense qu'en pratique, l'achat d'une 22ième basse ne répond plus depuis longtemps au moindre critère objectif et que c'est du 100% coup de coeur.

Donc, FAIS-TOI PLAISIR, c'est tout ce qui compte.

Je terminerai par te dire combien je t'envie, toi qui a non seulement la place d'entreposer toutes ces basses, mais aussi l'épouse qui accepte de bonne grâce la cohabitation avec ces nombreuses maîtresses.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Ite,missa est !

Tout a été dit plus haut !

Fais toi plaisir,elle sont finalement si différente et si complémentaire.Elle vont bien ensemble en fait !

Prends les deux,mon fils.

http://imageshack.us' target="_blank">dsc01357bisls1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...