Jump to content

Mad Max Basse


lours

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:) yes fallait que je m'attende à que ma horde préfèrée se délecte de railleries devant cette basse génetiquement différente de nos standards boisées...........

bande de.......................mais la véritable question existencielle de cette basse est....................peut on jouer du métal avec ?????????? (l'est ou boazz ??):wink:

Bref plus sérieusement la steelcaster que j'ai possédé n'avait pas un son froid et toute aussi chaleureuse qu'une télé 52 en comparaison directe , mais je relativise aussi dans le sens ou une telecaster n'est pas réputée forcément pour un son chaud et gras.

J'en dirais plus sur le son mais lors d'un court essai de cette basse j'avais trouvé une grosse présence sonore pas vraiment froide ni métallique , donc je vous confirmerai tout ça ( à tester fàce à ma stingray et ma vigier passion )

Pour le cotés actif ou passif , les 2 possibiltés sur cette belle , donc à voir.

et le prix elle va grossso modo me revenir à 1800 € avec le transport , grosse somme certes mais pas 50% de sa valeur neuve , et d'expérience la vente des james trussart série steelcasters en occasion est assez facile.

Merci pour vos réponses en tout cas !!

Link to comment
Share on other sites

l'ours j'ai pas trouvé le site du luthier qui fabrique cette basse. Tu as une adresse stp ?

J'ai juste trouvé ce lien et la basse est affichée à un peu plus de 4000 euros. Tu l'a payé combien dis moi ?

Je me repete mais je la trouve TERRIBLE ! Félicitation.

Edit : J'ai trouvé le site du constructeur

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Enfin arrivée hier, merci ups au passage :angry: , 1 nuit pour faire Bruxelles / st Étienne, 6 jours pour les 30 kms restant , bref ,

du coup test en répète hier soir , premier contact surprenant avec un manche au profil rond d'une section impressionnante , type manche de pelle de 27 (maçon inside , ça tombe bien ) , un peu le profil d'un manche de corvette $$ , perso aucun problème d'adaptation avec mon jeux , le manche est recouvert d'un vernis rouge un peu curieux mais finalement assez coordonné avec la basse (si coordination il peut y avoir sur cet engin ) , seul bémol les repères de touches sur la tranche sont peu lisibles avec cette couleur dans un faible éclairage et comme je chante en même temps , j'ai une fâcheuse tendance à souvent jeter un oeil sur ceux ci donc il va falloir être vigilant <_<

L’action des cordes est un peu haute à mon goût, j'ai rectifié le tir en rentrant, le truss road est d'un accès difficile, obliger de couper une BTR afin de pouvoir régler la belle, mais l'outil est là donc no problemo.

Et le son dans tout ça ?? Du gros, du lourd voir très lourd !!! En mode actif obliger de calmer les basses car même sur une config 1 * 15 et 2 * 10 grosses tendances à faire saturer les HP, le mode passif est beaucoup plus définies et moins envahissant dans le mix mais je la préfère en mode active dans mon groupe.

Une balance micro entre le type précision et JB, à mon goût le mix des 2 est le son qui me convient le mieux, le gros son du précision avec les aigus du jazz bass chevalet.

Attention cette basse n'est pas polyvalente pour un sou, son ramage se rapporte à son plumage, c'est du gros son avec une présence terrible, idéal dans un trio rock avec un garnissage très épais, le gratteux est heureux il a un très bon appui de la basse.

Les amateurs de son "chirurgicale" ou gavé de hauts médiums et d'aigus ne pourront adhérer à la trussart à mon avis.

Mais ce qui m'a finalement le plus surpris c'est que le son est très chaleureux, ça grogne à outrance avec une grosse présence et du coup je me pose la question de l'incidence du corps d'une basse sur le son, un corps métallique comme dans ce cas pourrait laisser croire à un son froid mais là c'est aux antipodes de la glace !

N'ayant aucunes connaissances en lutherie je serai curieux d'avoir vos avis sur l'incidence sonore d'un corps de basse.

Pour conclure je suis ravi de cet belle, elle me convient parfaitement et j'essayerai de vous faire un test son (j’ai pas le matos mais un enregistreur simple en répète pourra peut être faire l’affaire) avec en face ma stingray et la vigier afin d'étayer mes propos.

Ceux de la région qui voudront l'éssayer seront les bienvenus !!!

Let’s rock now !!!! :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas quand, mais j'irai voir l'Ours au pays des Ours....... j'amènerai à boire de chez moi promis :blush:

Ceci dit je confirme ma première évaluation.... Tu as un objet de toute beauté, c'est la grande classe.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai essayé 2 de ces basses dans ma vie et ca a été la claque a chaque fois. Le look peut derouter mais faut pas s'y fier(DJLM???).

Dans mon souvenir, ça ne faisait pas dans la demi mesure. Une sorte de caricature de grosse basse mais dans le bon sens. Il est aussi possible d'avoir des sons tres classiques, c'est juste une impression de puissance(???)

Et merde... j'en veux une rien que d'y repenser...

En tout cas bravo elle est splendide.

Je connais des gens qui vont sentir leur ventre trembler sous l'implacable puissance de c'te pelle.

Je jalouse, je jalouse...

Link to comment
Share on other sites

Lours tu me fais rêver ^_^

C'est sans doute la basse que je convoite le plus...et depuis toujours! (et oui, habo le jeune bassiste est tombé sur un zine de gratte y a longtemps...et pfiou la claque!)

Dis, tu pourrais me donner (en mp) les coordonnées de ton vendeur?

Mieux, si tu veux t'en séparer rapidement, on trouvera bien un moyen :lol:

D'ailleurs, je peux te demander une faveur? Me faire quelques photos de la belle :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...