Jump to content

Chorus Phaser Flanger (et Autres Modulations)


TFPK

Recommended Posts

Salut les amis,

J'ai acheté un ME-50B l'année dernière pour m'amuser et trouver les effets qui m'étaient utiles en groupe. Après cette période je me rends compte que je n'utilise que la section "modulation" du multi : chorus, phaser, et dans une moindre mesure flanger et delay. Jamais la reverb'. Le truc c'est que le ME-50B est assez volumineux et lourd, et même si c'est la classe d'avoir ça aux pieds en plus du pedalboard habituel c'est un peu l'usine à gaz. :D

Après une petite recherche j'ai rien trouvé, donc je fais appel à vous pour me dire s'il existe une boite unique permettant d'avoir ces effets, en priorité donc chorus et phaser. Je sais qu'il existe un chorus/flanger chez Ibanez, mais j'ai pas d'autres souvenirs en tête. Le truc c'est qu'il faut que la boite soit assez petite pour rentrer sur mon pedalboard, à la limite il reste de la place pour deux pédales au format Boss. Je suis pas contre du numérique ni de l'occase.

En ce qui concerne le budget, on va dire qu'on verra en fonction de ce que vous me proposez, si jamais y'a une pédale qui remplit parfaitement le cahier des charges je pourrais me séparer de mon ME-50B, avec un apport personnel ça doit commencer à faire assez.

A vous :wink:

Link to comment
Share on other sites

L'Eventide ModFactor fait ça et en plus il le fait très très bien. Le prix va pas trop te plaire et pourtant il les faut largement.

Le Line6 DM6 se défend bien mais il est orienté guitare, ce qui fait que pas mal de sons sont difficiles à exploiter.

Link to comment
Share on other sites

Line 6 MM4 plutot non ?? Le DM4 c'est les distos (et effectivement celui là passe mal à la basse). Le MM4 (la grosse boite bleue) en revanche passe vraiment bien et coute moins chez que le Eventide, y'a au moins un ou deux gars sur le forum qui l'utilisent (check le sujet des pedalboards).

Sinon je suis moi aussi très fan de modulations et en priorité chorus et phaser. Pour le chorus, je suis comblé par mon vieux Boss Ce2B (ça se trouve d'occaz et c'est du bon).

En phaser, mon graal n'est pas encore identifié. En attendant je tourne avec un Dod qui fait son office mais que je trouve un peu sec.

Il me semble que y'a des trucs à vendre sur le forum, Kelu vends un vieux phaser Ibanez qui me fait de l'oeil malgré que je n'ai pas de sous, et y'a un chorus Boss Ce2B chez Tellumn ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Putaing', La TC est toute petite, peut combiner deux effets, permet les mêmes réglages de tremolo que le Pulsar (que je viens d'acheter :goute: ) et vu la réputation de la marque il faut que j'essaie ça sur basse ! seul bémol il lui faut du 12V... <_<

Sinon la MM4 a l'air de faire le job sur le papier, mais la taille du bousin m'effraie un peu... :unsure:

La ModFactor a l'air d'être de la super came, mais un poil trop chère Jazz :goute:

edit : Après une seconde recherche plus poussée, je suis tombé sur la Marshall RG-1, nettement moins chère... Des avis ?

edit 2 : Je voudrais être sûr : on peut pas combiner les effets avec la MM4 ?

edit 3 : Putaing' (bis) sur DV247 la TC est largement abordable :D

edit 4 : Putaing' (ter) l'alim est fournie avec le NM-1 apparament :)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

De ce que je me souviens de la version rack de la MM4, non, c'est niet pour avoir plusieurs modulations en même temps. Donc pas de raison que la version pédale le permette.

Un truc sympa qd même avec la MM4, c'est que tu peux lui coller une pédale d'expression ce qui est absent de la nova modulator si je me souviens bien.

L'ergonomie de la MM4 est plus directe aussi. J'ai lu la doc de la nova modulator, et franchement, ça m'a l'air un peu relou à manipuler en même temps que tu joues (c'est pas compliqué non plus, mais je préfère les ergonomies de bourrin :D ).

Les 2 seront bien quoi qu'il arrive ;)

Pour la Marshall, j'avais fait un topic y'a looooooooongtemps, donc la fonction recherche est ton amie !

Ah, à pas cher, y'a aussi le petit Boss ME20B qui est sorti il y a qq temps maintenant (d'ailleurs, personne n'en a parlé) qui pourrait te dépanner.

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

J'oserais pas acheter la Marshall sans l'essayer sur basse, et ça doit pas être super facile à trouver... J'ai regardé quelques photos de pedalboards pour la MM4 histoire de comparer à des pédales classiques : ça prend bien l'emplacement de trois pédales format Boss juxtaposées... Trop gros pour moi. Quant au ME-20B, juste pour me dépanner, je pense que le ME-50B peut encore assurer à ce niveau là (il est gros, mais rentre quand même dans un sac à dos).

Conclusion : faut vraiment que j'essaie la TC NM-1 :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bon je GAS sévère sur le TC, sur le papier c'est exactement ce qu'il me faut, et vu les prix sur DV247 je crois que je vais le prendre sans essayer, au pire je le revendrais comme dit Kelu.

@Tonio : de toute façon le MM4 est trop gros pour moi, je suis castomalletisé :goute:

@Vinz : Ca a l'air sympa mais pas assez complet pour moi.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est assez petit mais sinon chez EHX:

http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_...ic_mistress.htm

Très bonne pédale...très typé vintage en terme de son mais pour celui qui aime...

Sinon, dans la même catégorie, il existe aussi le Deluxe Memory Man ( Chorus - Vibrato - Delay ) toujours chez Electro Harmonix....

A essayer mais je trouve que c'est vraiment bien pour le prix...il s'agit d'effets analogiques, contrairement à d'autres chez EHx qui sont purement numériques et que je trouve moins probants....

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

+1 trés bon choix, je pense, au vu des supers sonorités de la vidéo.

Et surtout à ce prix-là, d'ailleurs, les frais de port sont de combien? C'est bien UPS qui livre, d'aprés ce que j'ai lu?

Y'a une carte son et une mixette qui me font de l'oeil. :whistle:

Tu devrais recevoir le colis rapidement s'ils l'ont en stock (ils parlent d'un jour ouvré, pour le Royume-Uni, comptons 2, 3 jours maxi pour la France).

Tiens-nous au courant. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Faudra que je l'essaye sur la basse pour voir.

C'est le seul chorus que j'utilise sur mon violon depuis 20 ans, et ça n'a strictement rien a voir avec tous les chorus "usuels ".

J'ferai des soundclips ce WE.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...