Jump to content

Danelectro Longhorn... Le Retour


dbx80

Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

N'aie aucun regret, Dbx, la tienne n'est pas perdue pour tout le monde; grâce à elle je suis en train de redevenir un bassiste bourrin primaire.

Pas trop fan de la couleur crème Mont-Blanc caramel, mais le retour aux potars concentriques et chevalet en bois est une bonne idée. L'accès au trussrod aussi, d'ailleurs.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne font il pas de couleurs aussi funky que sur leurs guitares ? (rouge/orange/jaune en plus...) :(

+1 :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

La DC c'est une pour les longhorniens refoulés :lol:.

Regarde sur ebay.us t'en trouves régulièrement à des tarifs très très intéressant.

Pour la hauteur des cordes tu peux la régler "collectivement" en vissant plus ou moins le chevalet (du côté du micro). ou alors tu le changes pour un chevalet plus conventionnel (il en existe chez danparts il me semble).

Link to comment
Share on other sites

La seule qui me fait de l'oeil chez danelectro c'est la dc.

Introuvable dans nos contrées pour changer ...

Le bassiste des fatals picards en avait une, et c'était sa basse principale, fut une époque... Essaie de le contacter...

Link to comment
Share on other sites

Perso...... Je la trouve délicieusement Moche, merveilleusement déséquilibrée, terriblement has been et j'en cherche donc une pour la collect....... :lollarge:

La DC c'est une pour les longhorniens refoulés :lol:.

Je suis OK avec Amo........... autant j'ai envie de jouer la DC............ Autant j'ai envie d'accrocher au mur la long Horn......... ceci dit faudrait d'abord toucher....... je ne parle qu'avec mes yeux :blush:

Link to comment
Share on other sites

Sur les dernières longhorn, le chevalet me semble beaucoup plus étudié que ce que vous me dites les gens! :whistle:

Danelectro basse jetable?? Basse pas chere en contreplaqué oui mais au moins, ça sonne ces machins!

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/chevalet,1835cbacbc7bb3538e102ef3b3873251.jpg.html' target="_blank">1835cbacbc7bb3538e102ef3b3873251.jpg

Link to comment
Share on other sites

Faut avoir joué dessus. En fait c'est plutôt la Dano qui te colle au mur que le contraire. C'est léger, ça sonne à mort et ça joue tout seul, que demander de mieux ?

Je trouve que le chevalet bois initial sonne mieux que celui avec les pontets séparés.

Quant à cette ré-édition du modèle original, c'est un quasi-miracle. Elle est tellement belle dans son armure de bronze, jamais je n'aurais cru qu'elle reviendrait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...