Jump to content

Danelectro Longhorn... Le Retour

Recommended Posts

Posted

Je viens de voir aujourd'hui que Danelectro ressort une version de la Longhorn : la Dead On' 58 :

58_LH_copperburst.jpg

je viens de revendre la mienne (version 2006 bleue), je commence déjà à la regretter...

• Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited)

N'aie aucun regret, Dbx, la tienne n'est pas perdue pour tout le monde; grâce à elle je suis en train de redevenir un bassiste bourrin primaire.

Pas trop fan de la couleur crème Mont-Blanc caramel, mais le retour aux potars concentriques et chevalet en bois est une bonne idée. L'accès au trussrod aussi, d'ailleurs.

Edited by Lilic
Posted
Retour aux sources chez dano.

Je me laisserai bien tenter par une petite baritone en bleu cobalt moi :D .

la même en noire (j'ai déja donné, dans le bleu) et vitevite on fait un autre pickguard

Posted (edited)

Faut voir avec l'ami du forum qui pouvait en faire sur demande :whistling:

Pourquoi ne font il pas de couleurs aussi funky que sur leurs guitares ? (rouge/orange/jaune en plus...) :(

Edited by Francois
Posted

Ah oui j'aime beaucoup. Ce coloris est nickel pour le style. faut que je m'en procure une ... :whistle:

Posted
Pourquoi ne font il pas de couleurs aussi funky que sur leurs guitares ? (rouge/orange/jaune en plus...) :(

+1 :closedeyes:

Posted

ah ouais carrement finition formica! J'adore!

Par contre, c'est moi où impossible de régler la hauteur des cordes indépendamment? Vraiment louche ce chevalet...

Posted

Clair qu'elles sonnent les longhorn, mais pour impossible de me faire à la forme du corps :goute:

La seule qui me fait de l'oeil chez danelectro c'est la dc.

dan_dc_bass.JPG

Introuvable dans nos contrées pour changer ...

Posted

La DC c'est une pour les longhorniens refoulés :lol:.

Regarde sur ebay.us t'en trouves régulièrement à des tarifs très très intéressant.

Pour la hauteur des cordes tu peux la régler "collectivement" en vissant plus ou moins le chevalet (du côté du micro). ou alors tu le changes pour un chevalet plus conventionnel (il en existe chez danparts il me semble).

Posted
Par contre, c'est moi où impossible de régler la hauteur des cordes indépendamment? Vraiment louche ce chevalet...

Sur une Dano, tu ne règles rien, si ce n'est la justesse de la note à vide. Ce sont des basses jetables, ne l'oublions pas ! :lollarge: :lollarge:

Posted
La seule qui me fait de l'oeil chez danelectro c'est la dc.

Introuvable dans nos contrées pour changer ...

Le bassiste des fatals picards en avait une, et c'était sa basse principale, fut une époque... Essaie de le contacter...

Posted

Perso...... Je la trouve délicieusement Moche, merveilleusement déséquilibrée, terriblement has been et j'en cherche donc une pour la collect....... :lollarge:

La DC c'est une pour les longhorniens refoulés :lol:.

Je suis OK avec Amo........... autant j'ai envie de jouer la DC............ Autant j'ai envie d'accrocher au mur la long Horn......... ceci dit faudrait d'abord toucher....... je ne parle qu'avec mes yeux :blush:

Posted

Faut avoir joué dessus. En fait c'est plutôt la Dano qui te colle au mur que le contraire. C'est léger, ça sonne à mort et ça joue tout seul, que demander de mieux ?

Je trouve que le chevalet bois initial sonne mieux que celui avec les pontets séparés.

Quant à cette ré-édition du modèle original, c'est un quasi-miracle. Elle est tellement belle dans son armure de bronze, jamais je n'aurais cru qu'elle reviendrait.

Posted

Hey, j'vous jure, le coup de la basse jetable, c'était une blague ! Parce que, foncièrement, je trouve les Dano mortel...

et comme T'charles, la version crème brûlée me ferait aimer les longhorn et pourtant, c'est pas ma référence chez eux !