Jump to content

Ptite Tête


Foullaire

Recommended Posts

Heu salut les amis...

Bon ptite question de base de chez de base, je m'en excuse d'avance :closedeyes:

Je joue sur une Fender JB branchée dans un BA 115, j'aime bien le son je commence à me rapprocher des sonorités que j'apprécie....

Sauf que ya pas d'égaliseur sur l'ampli et j'aimerais bien m'amuser à sculpter le son d'avantage...

Quelle genre de ptite tête sympa devrais-je acheter pour rester dans l'esprit JB+Ampeg?

Je cherche pas forcément de la patate mais de quoi régler le son plus en détails...

Se serais surtout pour voir comment faire grogner la basse, tester des sons etc...

Merci :blush:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Ah oui merde le budget :goute:

Merci pour la réponse rapide mon ami...

Disons qu'il faut un truc de base, j'ai aucune idée du prix que ça peux couter.

Je sais même pas si une tête sur un 100 wattts ça rime à quelque chose.

J'ai appris beaucoup de truc en matos depuis que je suis sur OB, là je m'attaque à l'amplification :lollarge:

Bon après tu vois un truc à 200 euros me paraitrais raisonnable...

C'est pas pour envoyer du lourd, pas pour jouer en groupe... Jaimerais juste éviter les marques/produits foireux...

Je note ton ptit Trace Elliot :closedeyes:

VAis me renseigner sur le net, si ya des mecs qui veulent refourguer leurs occaz' allez y, z'êtes les bienvenus :goute:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Putain elle à l'air cool cette pédale (DLJM à voile et à vapeur) :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Sans blague, ça m'a l'air pile poile ce qu'il me faut, merci Cagneu et les potos pour vos plusoiement enthousiastes, rapides et unanimes :blush:

Je savais même pô que ça existais ... en si petit :goute:

A+

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Je saurais pas trop te répondre, un égaliseur graphique je ne sais pas ce que c'est... :goute:

Mais sur mon ampli, j'ai juste trois potards, Aigu, Medium, Grave.

Je peux pas vraiment sculpter le son avec ça, c'est à dire faire des bosses à certaines fréquences etc.

Egaliseur graphique et/paramétrique c'est ça non? Quand tu peux modifier les fréquences directement?

Je pense que la pédale de Boss est trés bien pour moi, reste à savoir si je la prends d'occaz' ou neuve :goute:

Merci A+

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

EQ graphique : tu règles juste le gain de plages de fréquences prédéfinies par le constructeur de l'ampli (grave/medium/aigu sur le BA115) ou de la pédale (là tu as plus de plages dispos en général comme ici sur la GEB-7 de Boss, mais il y'en a beaucoup d'autres).

EQ param : tu peux régler le gain, la plage de fréquence, et sur les "vrais" paramétriques, la largeur de la bande affectée par le réglage du gain autour de la fréquence choisie.

C'est à toi de voir à l'utilisation/rendu ce que tu préfères :)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Bonne affaire Roby :blush:

Je crois que je vais tout d'abord tester la pédale Boss qui convient mieux qu'une tête dans mon cas.

Je joue chez moi et m'enregistre dans mon appart' avec une Jazzbass qui sonne de mieux en mieux donc c'est plus pour avoir une idée de ce que peux apporter un réglage plus fin...

Dans un premier temps du moins.

TFPK: Merci pour ces petites précisions, mes cours de son remontent à loin :goute:

Me rappellais plus du tout de la différence...

Merci :wink:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Oui la tête que j'ai provient d'un combo comme celui que tu peux voir sur la photo, elle a été mise dans un rack en bois.

Je tâtonne encore dans les réglages paramétriques des mediums, mais ça a l'air de permettre plein de trucs

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...