Jump to content

Jouer Sur Un Seul Cab


RobTheMob

Quel cab en stand-alone ?  

84 members have voted

  1. 1. Compromis basses/attaque

    • 15" + tweeter
      15
    • 12"
      3
    • 2 X 12"
      31
    • 4 X 10"
      27
    • 8 X 10"
      15


Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

voté pour le 410 , avec les mêmes arguments que les autres !

Sinon, bientôt, et je te le conseille pour avoir pu tester, la config 610 fonctionne aussi très bien, j'ai même trouvé le rendu dans les basses meilleur qu'un 810 également testé ...

Le 610 reste quand même moins courant, mais quel son !!!!

Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue, un bon 4x10" envoit de bonnes grosses basses, mais surtout la bonne dose de mediums necessaires pour se faire entendre... Après comme tu dis c'est ton gout :wink: !

Oui bien sur, chacun ses gouts n'est-ce pas ! :) Non sans deconner, j'avoue n'avoir tester que des 4*10 bas de gamme mais aucun ne remplaçais les bonnes grosses basses d'un 1*15, c'est pour ca que je crois beaucoup au couple 1*15 + 2*10 avec mon nouveau baffle 2*10 qui devrais arrivais (je l'espère)... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si t'es plus avancé RobTheMob :wink: , comme souvent tout le monde y va de sa propre configue ou du dernier cab testé.

C'est de bonne guerre mais ça prouve encore une fois qu'il n'y a pas un cab pour un style de musique, comme il n'y a pas une basse pour un style. Les récents sujets vidéo de JB, PB et Musicman sont intéressant à ce sujet.

A chacun de construire son son....

Link to comment
Share on other sites

peux pas voter , ni l'un ni l'autre mon capitaine !!! :wink: les 2 en 1 , mon cab :

http://www.casimages.com' target="_blank">090120111738361338.jpg

après avoir eu un ampeg hlf 410 , celui là ma conquis , la grosse présence du 15 et la réactivité des 2x10 , une bonne tête orange AD200 et let's rock ma loute !!!

un made in UK par contre pas pratique du tout au transport , poignées très british au top du cassage de poignets :angry:

Link to comment
Share on other sites

Moi je vote 1x15 pouces mais sans tweeter :lollarge:

Et j'ai une Twingo :angel:

moi aussi j'ai une twingo, mon combo markbass rentre nickel dedans (en avancant la banquette arrière). C'est un 15" qui envoi, tout petit, mais un rendu vraiment impressionnant... Pour les scenes plus grosses que les bars j'ai frabriqué un fly, et je le pose dessus, pour avoir une meilleure diffusion.

Link to comment
Share on other sites

Un 2*12" pour le rock, c'est absolument excellent. Un excellent rendu, des graves plus qu'il n'en faut.

Je ne le lacherai que pour un 15"+2*10" :whistle: .

Yardbird, le type qui ne se ferme pas des portes au cas il aurait à justifier une grosse crise de GAS !! :lollarge::lollarge:

pour ma part c'est 4x10' ou 2x12'. Tu peux vraiment tout faire.

En plus rien que sur les 4x10', d'une marque à une autre tu as déjà d'énorme différence de son. T'as qu'à faire un test A/B entre un SWR et un Ampeg, c'est le jour et la nuit.

Link to comment
Share on other sites

Toujours à la recherche d'un unique cab sous 4 Ohms, j'ai quasiment abandonné mes idées de 2x10" pour me tourner une fois de plus vers le 15"...

J'ai fini par enfin trouver un HP Eminence qui fonctionne 4 Ohms, le Kappa 15C.

Seul souci avec ce HP, il est conçu pour être utilisé dans une enceinte ouverte (je n'ai construit que des fermées jusque là) d'un volume interne entre 45 et 113 L.

Je pensais à quelque chose comme ça :

basscab.jpg

L'ensemble ferait 75 x 50 x 35 cm. Le volume interne correspond.

Ça rentre dans un coffre de petite voiture ?

Mon 2x15" est trop gros parce qu'il fait 100 x 60 x 50 et ne rentre donc pas dans un coffre de Clio ou de 206.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...