Jump to content

Les Dingwalls Présentes Au Namm


jazzman

Recommended Posts

Beh ouaip. :pardon:

Ben justement, Jan dit bien "US". Il ne prétend pas que les photos qu'il a postées sont des modèles "Chine". 

Je crois juste qu'il a voulu montrer quelques belles Dingwall, en sachant que si on parle des modèles éco, le topic n'est pas restreint qu'à celles-là puisque le titre évoque les Dingwall du NAMM (où il ne devait pas y avoir que les chinoises). 

Enfin je le vois comme ça. M'a pas semblé que Jan confondait quoi que ce soit... (je peux me tromper)

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 214
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouaip on est d'accords, mais je tenais juste à préciser ce sont des modèles "Canadiens", pas "US" quoi. Toute l'amérique du nord n'est pas aux USA. Je connais quelques Québecois qui sont très susceptibles avec ce qui pour certains de nous peut sembler un détail : non ils ne sont pas "américains". Comme un égyptien n'aime pas trop qu'on le qualifie d' "africain" quoi. Bon bref. :pardon:

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens par contre je remarque sur le modèle low-cost qu'ils ont remis un string tree pour plaquer les cordes sur le sillet. Surement parce que ça doit coûter beaucoup moins cher que leurs mécaniques en forme de sablier (qui permettent de se passer du tree malgré la tête plate).

EDIT> ah tiens en passant j'ai vu qu'il y a une review d'une Z3 dans le nouveau Bass Gear Mag. Ici : http://www.bassgearmag.com/web/current_issue.php

(marche pas au boulot fait iech héhé)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Ouaip on est d'accords, mais je tenais juste à préciser ce sont des modèles "Canadiens", pas "US" quoi. Toute l'amérique du nord n'est pas aux USA. Je connais quelques Québecois qui sont très susceptibles avec ce qui pour certains de nous peut sembler un détail : non ils ne sont pas "américains". Comme un égyptien n'aime pas trop qu'on le qualifie d' "africain" quoi. Bon bref. :pardon:

Ah donc ce n'était pas pour dire que les photos de Jan n'était pas les modèles chinois et qu'il ne fallait pas confondre. 

Au temps pour moi. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Si ça vient de UK, a priori, pas de taxe liée à l'importation, juste le coût du port et la répercussion du taux de change. La livre doit être actuellement aux environs de 1.12 €; qu'en sera t'il dans quelques mois ?...

Pour les prix en USD, je n'ai pas cherché...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Nice !

C'est quoi leur chevalet ?

Edit : ah ben c'est du Dingwall a priori :/

Bridge System

Dingwall Designed Individual Saddles With Sub Plate System

Featuring a unique pin system that anchors the string by utilizing the hole in the ball. This eliminates any stress points on the string where it wraps around the ball.

Designed to be “set & forget” simple. Once the string height and intonation are set, the saddle is locked down to the sub plate for perfect coupling. This also guarantees that the saddle never goes out of adjustment accidentally.

Aircraft aluminum is used for the saddles and sub plate as it is lightweight and has a wonderful ring (Aluminum is the material of choice for xylophone bars).

The riser screws are made from 18-8 stainless steel. These screws will virtually last forever.

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...