Jump to content

Aria Pro 2 Club


tumbaobab

Recommended Posts

Oh mon dieu, paupiet, t'es allé le chercher loin celui là :lollarge:

Merci fractale, en plus je viens de découvrir que j'avais même pas besoin d'acheter de la laine d'acier, j'en ai un paquet n°000... va falloir frotter! Et j'mettrais un coup de mirror et le tour est joué.

Et au passage, est-ce que les clefs et le reste de la méca je peux faire pareil? parceque je ne pense pas que ça soit du laiton, mais ça peut le faire aussi qui sait.

img0002ry.jpg

Si tout est possible, je m'y attelle la semaine prochaine!

En tout cas merci fractal pour cette découverte :victory:

Link to comment
Share on other sites

Et au passage, est-ce que les clefs et le reste de la méca je peux faire pareil? parceque je ne pense pas que ça soit du laiton, mais ça peut le faire aussi qui sait.

img0002ry.jpg

les mécaniques ca se change, c'est des consommables comme les cordes. (par exemple superbes Gotoh équivalentes, mais meilleures, plus ou moins 15euros pièce chez Custom Shop)

Link to comment
Share on other sites

à priori les méca sont en acier avec un plaquage ou une anodisation, ce que tu vas faire c'est virer tout ou partie du placage mais ça n'aura rien à voir avec du laiton massif poli. l'acier décapé rouillera en prime.

C'est bien ce qu'il me semblait, donc pas touche :angel:

@ Etienne de B: certes les mécaniques se changent, mais là c'est pas comme si elles étaient mortent, elles fonctionnent parfaitement (même si y'a un léger jeu quand les cordes sont pas tendus), et puis je sais pas pourquoi je n'aime pas trop faire des modif' sur ma basse, j'préfère garder au maximum sa tête d'origine (tout aria quoi :bleh: ). Je ne suis pas prêt de claquer un 50aine d'euros juste pour un petit détail esthétique :)

Link to comment
Share on other sites

c'est pas sur du tout, je pense que les pontets sont bien en laiton, les miens faisaient pareil et c'est pour ça que je pensais que le chevalet était anodisé or...

ensuite la base pour être peinte en black ils ont du y mettre une sous couche (appret) d'où cet effet(mais ça c'est une supposition et sans le voir en vrai je peux pas être affirmatif)

Link to comment
Share on other sites

Doubi: ne t'inquiète pas les aria arrivent toujours a partir :wink:

Mmmmh pour le chevalet tu me fais douter, parceque d'après La Bible Matsumoku ils ne parlent en aucun cas d'un chevalet en laiton, mais d'un "die-cast bridge tailpiece" ou traduit littéralement "chevalet moulé". Je ne sais pas trop <_< N'étant pas un expert en métaux je ne peux pas dire comme ça. 'faudrait que je démonte tout pour peut être en savoir plus.

Tiens, je viens de découvrir que les manches des elite etaient beaucoup plus large aux niveaux des aigus que les sb classiques ^^

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

J'ai la blaze le mec ma répondu "désolé en fait je vient de faire mes compte et je ne pourrai pas donner suite a l'achat" donc ma sb 900 est tjr dispo

En fait je n'aime pas les instruments vintage, ce que j'aime c'est mettre la main sur des instruments foutus, dont la lutherie est en parfait état, après je peux m'amuser un peu. :angel:

Toi tu as plutôt un instrument de collection... sinon je confirme, ça tourne, par contre pour moi au dessus de 500 c'est SB1000 nickel, SB900, plutôt 450, ... il me semble...

Link to comment
Share on other sites

ça dépend surtout de l'état et aux states c'est nettement plus cher...

je pense effectivement que ça peut valoir la peine de tester un coup d'ebay, perso j'ai eu des offres bien plus élevées pour la mienne mais c'est autre chose car c'est une gauchère en état proche du neuf et il y en a eu dix de produites en 1980 et c'est tout, donc une pure rareté...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

ça dépend surtout de l'état et aux states c'est nettement plus cher...

je pense effectivement que ça peut valoir la peine de tester un coup d'ebay, perso j'ai eu des offres bien plus élevées pour la mienne mais c'est autre chose car c'est une gauchère en état proche du neuf et il y en a eu dix de produites en 1980 et c'est tout, donc une pure rareté...

Sur eBay il faut partir de 1euro sur 9 jours, pour avoir beaucoup d'enchères, beaucoup d'enchérisseurs, en cas de désastre tu te rachètes, ce qui te coute un peu d'argent

Link to comment
Share on other sites

paupiet en effet tu est tombé sur une perle ^^ Etienne tu est sur que sa commence a partir de 1 euros on ne peu pas fixer de somme de base ? car sinon je ne prend pa le risque car étant complétement fauché je ne pourrai pas la racheter en cas de désastre comme tu dit :S

Link to comment
Share on other sites

paupiet en effet tu est tombé sur une perle ^^ Etienne tu est sur que sa commence a partir de 1 euros on ne peu pas fixer de somme de base ? car sinon je ne prend pa le risque car étant complétement fauché je ne pourrai pas la racheter en cas de désastre comme tu dit :S

dans les 3% de frais il me semble. Si tu fais un prix de réserve c'est payant aussi, tout comme l'option 9 jours, mais au total c'est le b udget de ton petit déjeuner !

Link to comment
Share on other sites

bah tu te dois des sous à toi même et un peu à ebay, c'est pas comme si ça te ruinait..

comment ça marche d'ailleur la vente sur ebay, ça coûte combien ?

autre question, je me suis toujours demandé pq ça s'appelle "aria pro 2", il est là pourquoi le 2 ?

Si j'ai bien compris mr Arai a d'abord fait produire des instruments acoustiques >1964 entre autres sous le nom Aria, et aussi >1966 des instruments électriques sous ce nom, mais à partir du moment (fin 1975) ou il rebaptisa sa marque Aria Pro II, il n'y eut plus que d'excellents instruments electriques, du moins jusqu'en 1988. Après la fin de l'activité de l'atelier Matsumoku, la marque est vendue a une entreprise americaine, qui, n'est-ce pas, :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris mr Arai a d'abord fait produire des instruments acoustiques >1964 entre autres sous le nom Aria, et aussi >1966 des instruments électriques sous ce nom, mais à partir du moment (fin 1975) ou il rebaptisa sa marque Aria Pro II, il n'y eut plus que d'excellents instruments electriques, du moins jusqu'en 1988. Après la fin de l'activité de l'atelier Matsumoku, la marque est vendue a une entreprise americaine, qui, n'est-ce pas, :unsure:

à peu près oui, mais le plus étrange c'est que je pense qu'il y a eu d'autres péripétie entre temps et que maintenant aria us fabrique principalement des rééditions de SB et celle ci valent la peau des fesses(2/3000 dollars ) voir ebay us aria SB....

jetez un oeil, la:

http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=aria+SB&_sacat=See-All-Categories

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...