Jump to content

Aria Pro 2 Club


tumbaobab

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Et tu en penses quoi de la b66 ?

plutôt oui !

j'avais fais une review (je sais plus où sur G.com), excellente petite basse ! Son seul défaut est l’électronique de la bête, qui est plutôt bonne mais dans les faits un peu trop "muddy" (normal pour un humbucker me direz vous) pour avoir un son très défini en groupe.

D'ailleurs, j'ai changer l’électronique et vais l'équiper de Benedetti ce mois-ci. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour à tous,

je pensais avoir posté ici mais non, donc je vous présente mon Aria Pro II achetée il y' a quelques mois.

je me demande toujours à quoi servent les switchs car il y' en a semble t-il un actif par micro et ca me baisse le signal quand j' en enclenche un.

sinon tout fonctionne bien, j' ai juste le sillet à recoller et à resserer le potar rotatif du sélecteur micro.

quelques photos du mag (j' ai pas encore fait de photos chez moi):

Album

Link to comment
Share on other sites

Ça ressemble bien à un inverseur de phase comme sur ma T40 (sauf que moi, il ne fonctionne qu'avec les 2 micros ensemble). À confirmer

Link to comment
Share on other sites

mais ca sert à quoi au juste un inverseur de phase? qu' attend t-on comme son quand on enclenche ca?

merci Rob' :wink:

mon numéro de série commençant par 0, elle est ptet de 1980?

ça fait des sonorité "differentes" lol, enfin c'est facile sur une sb 900, tu mets le selecteur sur hors phase les 2 micros à donf , puis tu baisses l'un ou l'autre des volumes et tu verras: miracle en baissant on augmente le volume...(c'est normal) l'autre inter c'est si je me souviens bien un inverseur simple/double pour les micros.

effectivement elle est de 80 comme la mienne.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

merci pour tes infos, je referai des essais ASAP.

le sélecteur hors phase est en haut ou en bas?

me souvient plus et la mienne est sans cordes actuelement.... mais tu t'en rendras compte de suite avec un simple essai, donc : les deux volumes à fond , tu baisses un peu un des volumes et si le volume augmente tu es hors phase, ça fera en prime des sons plutots flutés avec une palette assez large en fonction des niveaux réglés(ce que tu entendras c'est plus ou moins pour faire simple , "la différence" entre les 2 micros).

ça peut ètre tout à fait interessant le hors phase sauf pour jouer du neo punk garage rock, bien sur, lol

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...