Jump to content

Aria Pro 2 Club


tumbaobab

Recommended Posts

La derniere SB1000 que j'ai vendue, bien que tres abimee, etait impeccable d'un point de vue jeu, confort, frettage, electronique, l'action la plus basse que j'ai jamais pu avoir toute basse confondue et surtout un repondant de folie. Elle est partie pour 260 euros, et ca se bousculait pas du tout au portillon. Ces basses sont beaucoup trop meconues et ne partent malheureusement pas a leur juste valeur. Si la tienne est en etat impeccable, en considerant qu'elle est fretless je doute que tu arrives a la vendre plus de 400 euros.

J'en aurai toujours une si elles n'etaient pas aussi lourdes.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, exactement la meme que les SB1000 de 1980, avec une corde en plus, les ailes en frene leger et je signe tout de suite sans une seconde d'hesitation. Le seul luthier dans mon coin me demandait 3000 euros pour ca, ce que j'ai bien entendu refusé sachant que j'avais en plus tout fait pour reduire les couts (pas de vernis, finition a la cire, pas d'inlays, electronique que je commande et monte moi meme, etc...) Enfin, ca me trotte toujours dans un coin de la tete, on verra quand Ammiel sera de nouveau sur pieds.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

De retour dans le club avec un modèle que j'ai revendu un peu vite à l'époque où j'étais jeune et bête : une TSB Standard, dénichée à un prix proprement scandaleux par L'Oil à qui je fais une bise :air_kiss:

C'est donc ma troisième TSB et comme d'habitude avec cette série la lutherie est de haute volée, je crois que le corps est en une seule pièce (on s'en fout mais c'est pour dire) et j'ai même eu droit à une superbe touche en érable moucheté. Poids plume de chez plume, jonction corps-manche au micromètre et un son à l'avenant, les micros sont sur-puissants, ça ronfle sec. Seul petit hic le Mi est vraiment au bord de la touche, à l'inverse du Sol, je me demande si le chevalet n'a pas été fixé un peu de traviole.

Quelques photos :

img_2012.jpg

img_2011.jpg

img_2010.jpg

img_2011.jpg

img_2014.jpg

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Pareil que Jeanne, on dirait vraiment que le manche est monte un peu de traviole. A mon avis c'est pas grand chose, essayes de deserrer les cordes, puis les vis du manche pour le remettre droit et reserrer tout ca. Si le chevalet etait de travers, les cordes ne seraient pas en face des plots du micro non ?

Link to comment
Share on other sites

L'angle des photos ne permet pas de s'en apercevoir mais les cordes ne sont pas exactement entre les plots, les quelques millimètres qui manquent permettraient justement de remettre le Mi dans le droit chemin.

Cela dit c'est vrai que le manche a l'air un peu de guingois je vais essayer d'arranger ça, merci pour vos conseils :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tout est rentré dans l'ordre, il suffisait en effet de remettre le manche dans l'axe :wink:

Pour terminer j'ai mis un coup de bombe contact dans la prise jack qui crachouillait à mort, là aussi le souci a disparu.

Bref tout baigne :beta:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Et voila comment ca sonne mi funky mi bayou music avec jerry reed en 1982 !

La qualite de la video est pourrie, mais on arrive a voir la tete des guitares par moment, et j'ai la forte impression que tout le groupe joue sur aria pro 2 :)

https://www.youtube.com/watch?v=C1MpmaDdXdc

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les amoureux des japonaises quadra :mf_lustslow: , j'ai fait cette acquisition : une SB1000 de 1978, celle qui n'a pas encore de LED et a la crosse un peu plus sculptée à son extrémité, c'est basse vraiment surprenante, certes lourde, mais le son est très très bon !

Celle-ci est équipée d'un micro Bass Culture, elle est passive pour le moment puisque un ami par ici va s’occuper de lui construire un préampli MusicMan 2 bandes.

J'aime beaucoup le manche conducteur et la touche ébène, ils lui confèrent un toucher soyeux et une sonorité dense, riche, pleine d'harmoniques, et d'une transparence ultime. C'est un son complètement différent de ceux que propose Fender, mais tout aussi efficace, un peu dans la lignée d'une StingRay assagie.

Les cordes restent parallèles tout le long, c'est curieux mais pas désagréable.

Les finitions sont parfaites, le vernis, les cavités, les contours,,,ça respire la fabrication de haut vol.

Je suis étonné que ces basses n'aient pas la réputation qu'elles méritent.

Je reviens vous raconter mes impressions après l'installation du préampli....

184003Aria3.jpg

174593Aria2.jpg

19657520150619223245.jpg

Edited by yseult
Link to comment
Share on other sites

Oui,,, car le micro d'origine ne m'a pas été vendu avec la basse, il ne reste que la varitone,,, qui va disparaitre bientôt au profit du futur préampli, la basse aura donc en termes de contrôles : Vol, Bass, Treb, switch série/parallèle, comme une StingRay.

Ha, si jamais tu veux te séparer de l'electro, je serait preneur pour ma vieille sb1000.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

De retour dans le club avec une Aria Pro II SB-1000.

Elle en a vu des vertes et des pas mures, elle est toute poquée mais bizarrement, ça lui donne un charme (je ne suis pas fan des "relic" à la base).

C'est l'ex de moricette. L'électro n'est pas d'origine et a été remplacée par un micro Crel sur mesure et un préampli 2 bandes Noll...Violence...Parfait pour mon groupe de Thrash !

Elle est bien partie pour détrôner ma Rick...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...