bassmasta Posted January 9, 2009 at 09:05 AM Posted January 9, 2009 at 09:05 AM Voilà ce matin une nouvelle idée de topic est arrivée au reveil , je sais pas si ça a déja été fait mais mais je ne pense pas . L' idée est très simple , vous balancez les pochettes et titres d' albums sur lesquels vous avez joué histoire de créer une discographie des membres du forum , ce serrait cool de préciser aussi le matos utilisé lors de vos séances en studio , comme ça on se crée aussi une bibliothèque de soundclips haute qualité . Pour finaliser le tout éventuellement un lien style myspace pour écouter des extraits de l'album . Essayez si possible de suivre la même mise en page . J'ouvre le bal avec ma modeste contribution. bassmasta : 2008 - Groupe " DIANA DI L'ALBA " Album " Da musicà la vita " Basses : Fender Jazz Bass US Gold on Gold 81 , Fender Jazz Bass USPastorius fretted 2001 , Squier Jazz Bass VM Fretless Ampli : Gallien Krueger MB150E Effets : Eventide (Octaver) Extraits : PAR ICI LA MUSIQUE Quote
sweetpie Posted January 9, 2009 at 02:28 PM Posted January 9, 2009 at 02:28 PM Sweetpie : 2008 - Groupe : "Post Offense" - EP : "The fear behind your so called perfection" Basse : Musicman Stingray '89 - frettée, Eq 2 bandes Ampli : aucun, prise directe Effets : aucun Extraits : PAR ICI LA MUSIQUE Quote
Toinoo Posted January 9, 2009 at 03:31 PM Posted January 9, 2009 at 03:31 PM Toinoo : 2008 Groupe : : Fractal Gates Album : Altered State of Consciousness (pochette pas encore finie) Basse : Spector Rebop 5 Dlx (tout à fond : trop de grave sur la basse d'ailleurs) Ampli : non, direct via un line 6 pod xt live relié à l'ordi Effets : non Son : www.myspace.com/fractalgates Quote
gromulator Posted January 9, 2009 at 03:36 PM Posted January 9, 2009 at 03:36 PM (edited) Pas la place. Google suffira PS: mais pas en tant que bassiste. Edited January 9, 2009 at 03:37 PM by gromulator Quote
Jo Posted January 9, 2009 at 03:57 PM Posted January 9, 2009 at 03:57 PM Tiens c'est marrant en cherchant ta disco je tombe sur Lambarena... Tu y as participé ? (je croyais que c'était fait par des allemands...) J'ai moyennement accroché mais j'aime bien le concept... Quote
Deep Posted January 9, 2009 at 03:57 PM Posted January 9, 2009 at 03:57 PM bravo à tous ceux qui ont participé à un album et respect à ceux qui sont passés par un studio. Je n'en suis pas à ce niveau ! Ma discographie consiste en 4 démo 4 titres pour la promotion des groupes alors je ne sais pas si ça compte pour cette revue discographique. Ils ont été distribués gratos et les morceaux disponibles en libre téléchargement (et ça a d'ailleurs bien cartonné en nombre d'écoutes). Parce que vendre ce que je fais, j'imagine pas aujourd'hui (mais c'est un autre débat). En tant que chanteur : 1999 : Groupe [big Jump] - démo "démo play" - 5 titres en home studio En tant que bassiste-vocaliste : 2004 : groupe [Eldorado] - démo "Jungles" - 5 titres en home studio 2007 : groupe Eldorado] - démo "Un paradis ou un enfer" - 4 titres auto-produits (par moi) 2008 : groupe (Eldorado] - démo "Tu changes" - 4 titres auto-produits (par moi) J'ai les pochettes mais ça ne doit pas intéresser grand monde... Quote
L'ogre Posted January 9, 2009 at 04:24 PM Posted January 9, 2009 at 04:24 PM sympa, en plus on voit vraiment le son que chacun tire avec sa basse. Alors : "Chris Cardiac et les Kiss de Nerfs" : Album "Peut Etre" 2007 http://www.myspace.com/chriscardiacandthekissdenerfs</a> enregistré avec fender jb us deluxe sur trace elliot 1210 Le 6 titres est dispo pour 5€ Quote
chips Posted January 9, 2009 at 04:39 PM Posted January 9, 2009 at 04:39 PM (edited) Tout comme Deep, mon expérience en la matière se limite à quelques démos K7 et un CD collectif... - Entre 1991 et 1995 > "Demo", "Face" et "Closedown", avec le groupe éponyme. La dernière est la plus aboutie, enregistrée en 3 jours dans une salle de répète du confort Moderne (Poitiers), mixée et produite par le groupe. Basse : Yamaha BB 1200S - Effets : Korg A5, puis Boss ME8B sur la dernière - Amplis : Ross 60W (1ère démo), Crate 100 W (me rappelle plus du modèle, 2ème), et TE (me rappelle plus du modèle, il traînait dans la salle de répète, 3ème). - 1996 > "Sympathy", avec le groupe éponyme (7 titres, dont 2 live) Basse : Yamaha BB 1200S - Effets : Boss ME8B - Ampli : Crate 100 W - 1997 > "Live" avec PKN907, pas vraiment une démo, puisque pris en live sur la façade au Confort Moderne. Basse : Yamaha BB 1200S - Effets : Boss ME8B - Ampli : Me rappelle plus... - 1999 > 10 groupes, un morceau par groupe, enregistré en live sur la scène de Blossac (Poitiers), CD tiré à 500 exemplaires localement, intitulé "Musik en l'Oreille". On est présent avec le groupe Pieces of Blues (reprises blues-rock)... Basse : Hohner JJ Bass - Effets : Boss ME8B - Ampli : Me rappelle plus... Edit : j'avais oublié le matos, bien que l'utilité soit moindre, puisque rien d'écoutable actuellement... Edited January 9, 2009 at 10:19 PM by chips Quote
yardbird Posted January 9, 2009 at 04:47 PM Posted January 9, 2009 at 04:47 PM Un live direct à la console il y a deux ans dans une concentration de motards : * Fender Precision '51 * Tête d'ampli Ashdown Mag 300 et 15" Hartke * Pas d'effets Et le tout en tant que bassiste-chanteur. Sinon, une démo prévue pour 2009 . Quote
bassmasta Posted January 9, 2009 at 04:49 PM Author Posted January 9, 2009 at 04:49 PM Je savais que cette idée de topic était bonne , les mecs je me régale à écouter toute cette musique variée et , comme le disait L'ogre on voit bien le " son" de chaque onlybassien . Quote
Lebowsky Posted January 9, 2009 at 06:06 PM Posted January 9, 2009 at 06:06 PM (edited) voilà pour moi Lebowsky : 2008 - Groupe " Lapsus " Album " mi-jeans mi-côtelé " Basses : Musicman Bongo HS Ampli : Eden WT400 j'avais pas encore mon GK Effets : Colorsound Tonebender, Fulltone Bassdrive, Boss CEB-3 Extraits : PAR ICI LA MUSIQUE l'album est en vente par MP si jamais ;) Edited January 9, 2009 at 06:07 PM by Lebowsky Quote
Nuf Posted January 13, 2009 at 10:36 AM Posted January 13, 2009 at 10:36 AM Fut une époque, j'étais percussionniste avant d'être bassiste, et l'ensemble de percus dont je faisais partie avait participé à l'enregistrement d'un CD, en Live, à L'espace Jean Legendre, à Compiègne... Parmis une des plus grosses scènes de ma vie... 800 places dans la salle, salle comble, et même des gens assis dans les marches... bref! Seul regret : je ne suis pas cité dans les solistes alors que quelques uns des soli qu'on entend sur la galette sont de moi Guissambar et la Batterie-fanfare de Compiègne Rencontre (live) - (Krégar/Rivière/Launay) 2002/2003 Matériel : Djembé ghanéen - Sabar sénégalais Si vous voulez j'peux vous filer des extraits Quote
ArNoChoul Posted January 13, 2009 at 01:46 PM Posted January 13, 2009 at 01:46 PM (edited) Arnochoul: 1999 - Groupe " ZIMPALA " Album " Zimpala mix " Label- Fantomas Rcds Groupe " ZIMPALA " Album " Almaviva " Label- Platinum Rcds Groupe " ZIMPALA " Album " The Breeze is black " Label- Platinum Rcds Groupe " ZIMPALA " Album " Honeymoon " Label- Platinum Rcds extraits: c'est un lien deezer, les 2 premiers et le dernier sont des remixes, c'est pas moi qui joue... si vous en voulez plus, MP. une autre fois, les liens BillyZeKick en live... Edited January 13, 2009 at 01:51 PM by ArNoChoul Quote
Dams Posted January 13, 2009 at 02:05 PM Posted January 13, 2009 at 02:05 PM Il existe un enregistrement en public, sous la forme d'une cassette dupliquée à 12 ou 15 exemplaires (plus collector tu meurs ), de la prestation de mon groupe Paradöx en 1988 à la fête du bahut. On avait fait 800 personnes trois soirs de suite (certes, ils étaient obligés d'être là, mais tout de même ...) et cet enregistrement, réalisé grace à un seul micro qui pendait au-dessus de nos têtes, immortalise l'une de ces soirées. Groupe : Paradöx Titre : "Plein la tête pour pas un rond" Basse : Jedson Telecaster shortscale Ampli : Ibanez 50 ou 60 watts Quote
Ze bass Posted January 17, 2009 at 08:02 AM Posted January 17, 2009 at 08:02 AM Salut, Alors à mon tour : 2004 - groupe : NonKonForm - Album : Rien qu'un instant Basse : Yam' Rbx Fretless Ampli : Trace Eliot Effets : Boss Metal Zone 2007 - groupe : NonKonForm - Album : Les Friches Basse : Yam' Rbx Fretless (la même) Ampli : Warwick Effets : Boss Octaver OC-2 ; Fuzz Roger Mayer Voodoo Bass Des extraits sur notre myspace ! Quote
Bourrin Posted January 18, 2009 at 09:42 AM Posted January 18, 2009 at 09:42 AM Pas mal de maquettes de mon côté mais surtout celles de mon ancien groupe (petite larme au passage...) ou on m'a surtout laissé y mettre mes paroles de "psychopate" Bourrin: 2003 - Groupe " Halmony " Album " Ego City " Basses : Yamaha TRB-6 Ampli : Nemesis NC115 Effets : Aucun Extraits : http://halmony.free.fr/ Bourrin: 2006 - Groupe " Halmony " Album " Un jour ordinaire " Basses : Yamaha TRB-6, Fender Jb Marcus Miller Ampli : en direct Effets : Je ne sais plus lequels mais pas mal Extraits : http://www.myspace.com/halmony et http://halmony.free.fr/ Quote
Vic-dp Posted February 9, 2009 at 01:59 AM Posted February 9, 2009 at 01:59 AM (edited) Fraichement terminé... 2008 Groupe : Wild Widow Album : On The Rocks Dispo à la fnac et sur www.ezic.fr .... Music Man Stingray 5 directement ds la table Yamaha TRB 1006 Fretless directement ds la table Extraits : www.myspace.com/wildwidowband Edited February 28, 2009 at 03:31 AM by Vic-dp Quote
nicobassbpb Posted March 5, 2009 at 07:00 PM Posted March 5, 2009 at 07:00 PM (edited) Pour ma contribution, 2 albums, avec le même groupe : Le premier : - Shoot shoot don't talk,(meilleur album blues 2007) :-) sélectionné dans la discothèque idéale du blues :-) (et j'en suis trés fier) Label Why note, ditribué par Nocturne Et le second : ZEE Pour les 2... un seul instrument, Jazz bass US de 2003 passive. :-) (Pour zee, j'arrive pas à insérer la photo) :-( Edited March 5, 2009 at 06:58 PM by nicobassbpb Quote
Guest big' Posted March 5, 2009 at 07:10 PM Posted March 5, 2009 at 07:10 PM Juste des pochettes imaginaires et aléatoires pour moi : ici Quote
Sven Posted August 5, 2009 at 08:00 AM Posted August 5, 2009 at 08:00 AM (edited) Tiens j'avais jamais updaté ici ! Alors ... ---------- En tant que "producteur" (trésorier/administratif d'un label associatif) Compilations "BouKan" volume 1 (2001) & 2 (2003): orienté "découverte de nouveaux groupes de metal français, distribution nationale (FNAC et autres notamment) Une trace promotionelle: http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=87 Une légende prétends qu'il resterait des exemplaires du volume 1 (mais où ??), et je suis sur qu'il en reste (pas beaucoup) du volume 2 ... --------- En tant que bassiste (Sven a.k.a. "mo") Groupe: Neïde pas aml de démos à usage interne (le gratteux et moi sommes de smaniaques du homestudio), et surtout un EP en 2005 ("Orange Cover EP") et un deuxième ("The Unknowers") en 2006, peu avant le split du groupe. (le premier est tellement épuisé que j'ai même pas de version avec artwork , le deuxième est encore dispo en quantités très limitées) Extraits en écoute sur le myspace du groupe: mypace.com/neiderocks Matos: Basses: Ibanez SRX705 sur le premier, G&L SB2 sur le second Ampli: Ashdown ABM + baffle Ampeg sur le premier, DI de la tête Ashdown sur le second. Effets: Overdrive TS9 Ibanez sur le premier; Overdrives TO800 Behringer et Boss DS1, EHx Big Muff russe et Wha Morley sur le second ... --------- Groupe: Ythad Je passe sous silence les démos et albums des incarnations précédentes du groupe (2 démos entre 1999 et 2001 et un album en 2002 ou 2003) pour cause de son pas vraiment au top (pour les très curieux, il y a deux morceaux en écoute sur le site d'Ythad, à titre vraiment documentaire archéologique). Une démo de rodage en 2006 du nouveau line-up puis le gros morceau, l'album "Youth Adrift" sorti en Mai de cette année. Morceaux en écoute sur myspace (myspace.com/ythad) et en écoute/téléchargement sur le site du groupe (ythad.com). Dispo en VPC sur le site. Matos: Basses: Sandberg JJ5, Ibanez SRX705, G&L SB2, Harley Benton HBB30 acoustique Ampli: Ashdown ABM + baffle Ampeg Effets: essentiellement overdrive TO800 Behringer, EHx Big Muff russe, octaver Boss OC2 et Wha Morley. (et les claviers/programmation, mais là la liste des VSTi et softs va être longue ...) Edited August 5, 2009 at 08:06 AM by Sven Quote
pazuzal Posted September 11, 2009 at 03:35 PM Posted September 11, 2009 at 03:35 PM (edited) notre tout nouveau cd garage punk tout chaud d'aujourd'hui . pour infos : basse ibanez atk dans pédalier multi-effet boss + compresseur dans la carte son . Edited September 11, 2009 at 03:39 PM by pazuzal Quote
Deep Posted September 11, 2009 at 04:51 PM Posted September 11, 2009 at 04:51 PM Bien la pochette ! Ouais, du son, maintenant ! Je met la main aux dernières phases du mixage de nos quatre nouveaux titres. Mais c'est vraiment pas à but commercial dans mon cas ! Quote
lesebseb Posted November 21, 2009 at 10:16 PM Posted November 21, 2009 at 10:16 PM (edited) salut... sympas ce sujet, ça permet de faire le point!! 1995-1997 2 démos avec blue moon (groupe de rock'ab familial) 1997 avec my sovereign (death métal)démo 4 titres éponyme enregistré au studio musicshop à bordeaux (on en trouve encore des traces sur le net) 2003-2006 2 démos avec le groupe the ratpack (rock, heavy blues) 2007 démo "when morning hurts" avec b-side box (heavy rock, stoner,indé) 2009 premier e.p 6 titres "Dreamdiver blues" avec b-side box , enregistré au studio hesat recordings(matos:basse peavey unity serie modifiée-préamp uretro et micros bénédetti- un morceau avec un veille basse vantage fin 70's.le tout en direct dans un gros préamp à lampes du studio). distribué sur le net ( deezer, itunes,emusic,amazon,etc) à la fnac Bordeaux, cultura bordeaux, en recherche de label pour distrib.dreamdiver blues sur deezer tchuss!! Edited November 21, 2009 at 10:19 PM by lesebseb Quote
Guest JAYSEE99 Posted November 22, 2009 at 08:19 AM Posted November 22, 2009 at 08:19 AM Pas la place. Google suffira PS: mais pas en tant que bassiste. Ben bientôt, il y aura: , nan??? Quote
fredbass7 Posted January 7, 2010 at 10:30 PM Posted January 7, 2010 at 10:30 PM Salut, pour info 2008 groupe: the stephan's 7 album: hétéroclite basse: fender précision usa 1995 et godin lr baggs fretless 1991 effet: bassball, boss pw 10, drive sansamp Ampli: direct protools mais en passant, au préalable, par un compresseur à lampe. Ce qui au final ne fut pas une réussite. A+ Quote
Recommended Posts