Jump to content

Marshall Club


sixkaflower

Recommended Posts

Salut les amis,

Et voila j'ai rejoins le club Marshall hier avec un joli stack : Tete DBS 7400 + 410 DBS + 412 DBS

Ca envoie vraiment du poney !! Il faut encore que je trouve mon son mais je suis très content ;)

J'ai dû couché le 4x12 car il y a pas assez de hauteur de plafond !

Désolé pour la qualité pas terrible des tofs mais il fait sombre au local.

mini_120115115304910247.jpg

mini_120115115007695239.jpg

super stack! tu seras pas déçu! tu as fais une super affaire en tout cas! super config! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ok merci du conseil !

Le seul truc qui merde pour l'instant sur la tete, c'est l'entrée Lo qui déconne, surement une soudure faudra que j'ouvre la bestiole pour regarder ça.

C'est un problème que j'ai rencontré sur cette même tête : celui qui me l'a réparé n'a pas eu besoin de refaire de soudure et encore moins de changer la prise jack ; ce n'était qu'apparemment une lamelle métallique au niveau de la prise jack qu'il fallait redresser (je ne peux t'en dire plus ce n'est pas moi qui ait fait).

En tous les cas s'il s'agit de la même panne ce n'est vraiment rien de grave.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

salut à tous je m'inscris au club.

J'ai la VBA400 depuis 2 ans, c'est une des meilleure tête que je connaisse. La puissance est énorme. C'est simple comme j'aime et le son est solide et précis.

1005908t.jpg

l'enceinte est faîte maison (215 clos + 2 6.5" pour les haut médiums, relativement compact, un son très bien tendu avec un bel infra)

J'ai aussi celui là (2061x "lead & bass 20, une entrée guitare et une basse) depuis un an ; 20 watts avec juste une tonalité, on peut le pousser comme un malade en gardant ses oreilles dans un état correct. Super son et tonalité très bien foutue. Fait en UK tout câblé en l'air. Très attachant et plutôt costaud pour du 20 watts... L'enceinte est aussi de moi, avec un 13" de qualité.

1007279.jpg

ce qui étonnant c'est que rien n'est prémédité ; je suis juste tombé dessus au bon moment et me voilà avec deux marshall...

Link to comment
Share on other sites

Joli travail sur tes enceintes, Bravo !
Quelles sont les dimensions de ton 2x15" + 2x6.5" clos ?

"L'enceinte est aussi de moi, avec un 13" de qualité."

13", t'es sûr ?




merci, le 215 fait 85 de haut, 61 de large et 45 de profondeur. Si j'avais sû que j'allais avoir le vba je l'aurai aligné en largeur pour que ça soit uni mais bon... Par contre il est lourd je n'ai fait aucune concession et la caisse est très renforcée, avec un traitement anti-vibratoire en prime. Il sonne terrible, disto plein pot ça ne ferraille pas (pas de tweeter) mais il y a quand même une très bonne extension, jusqu'à 6 KHz, donc je reste juste dans la bande passante utile de la basse.

le 13" est bien un 13" : c'est un PR330T0 de chez Audax (ça se fait plus). Un 33 cm à la française ! 240 pièce quand même...
1007264.jpg

là il un peu crade je le stockais dans la poussière ! 150 watts chargé dans un volume utile de 80 litres et accordé par l'évent laminaire qu'on voit dans le bas à 50 Hz. La bande passante à -3 dB tourne vers 50 à 3200 Hz. C'est plutôt vintage comme son. Il pèse 34 kgs dont 8 pour le HP. Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

Merci Binuche pour les précisions concernant ton 2x15.

le 13" est bien un 13" : c'est un PR330T0 de chez Audax (ça se fait plus). Un 33 cm à la française ! 240 € pièce quand même...

là il un peu crade je le stockais dans la poussière ! 150 watts chargé dans un volume utile de 80 litres et accordé par l'évent laminaire qu'on voit dans le bas à 50 Hz. La bande passante à -3 dB tourne vers 50 à 3200 Hz. C'est plutôt vintage comme son. Il pèse 34 kgs dont 8 pour le HP.

je ne savais pas qu'il existait des HP de 13".

Link to comment
Share on other sites

Des 13" il n'y en a plus à ma connaissance, conséquence de l'uniformisation de l'industrie, à part Focal qui faisait ça aussi avec les 27K (11"), 33K (13") etc ils continuent je crois.

C'est ça les français, il faut jamais faire comme les autres ! Audax refait quelques modèles mais les vends cher. Ils étaient très côtés en sono et hifi haut rendement avant, puis ils ont été rachetés par Harmann je crois (usa). Mais ces dernier comme d'hab ont démantelé tout pour ne garder que ce qui les intéressait : les HP pour l'automobile.

J'ai une paire de PR380T10 à remembraner à neuf, je ne connais pas d'autre HP ou presque qui tienne autant de courant mécaniquement, c'était très bien construit. Du niveau de JBL par exemple. maintenant ce modèle (15") est proposé à 400 € pièce !

PR380T4.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ma vba400 vient d'avoir ultra chaud au derche, je suis allé essayer une sunn300T :goute: . C'etait exactement à la hauteur de tout ce que j'ai pu lire dans les avis et les reviews. Ya comme deux enormes monstros qui se regardent en biais pour savoir qui va avoir la place :lollarge: !

Edited by roguefive
Link to comment
Share on other sites

c'est une super tête aussi celle-là. Les schémas des gros ampli lampes sont très proches (vba, svt etc.) et la différence se fait au niveaux des choix de réglages. A ce niveau la 300t ça se rapproche plus de l'usine à gaz (gas ?). Je ne sais pas si toute la circuiterie du préamp passe par du lampe ou s'il y a aussi du transistor.

J'ai trouvé ce comparatif avec deux tête marshall, c'est intéressant :

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Tindiiiin, l'Heure est venue, ça craint du boudin, je viens de perdre une des 8 lampes de puissance de ma vba400 :mf_dggb: . Je voudrais savoir si ça se fait de virer la moitié des lampes et de ne jouer que half-powered donc? Est-ce que c'est pas un peu déconseillé?

Et puis en passant, je voudrais un truc qui racle un peu plus le gravier pour les prochaines (là ce sont des 6550svetlana), qui aurait quelque chose à me conseiller eventuellement?

Thx.

Link to comment
Share on other sites

je sais pas trop ; ce qui est sùr c'est que les 6550 distordent moins et moins vite que la plupart des autres, d'où leur utilisation pour la basse. Il faudrait une tête moins puissante à la limite pour atteindre plus facilement leur saturation. Je pense qu'il faut faire une modif électrique pour ne tourner qu'avec 4 lampes. Il y avait un vba comme ça à vendre sur le net il y a quelque temps, la modif avait été faîte par un professionnel.

Link to comment
Share on other sites

Yep, je me souviens de l'annonce, elle tournait en 200W. Mais je ne me sens pas de commencer a taper des grosses modifs sur ce genre de matos, je l'aime bien comme ça quand meme! Je posais la question pour une solution intermediaire, d'ici à ce que je puisse financierement assumer un re-lampage complet :goute: . Je vais attendre noel et ressortir le bassdriver sur la bassman, ça fera le taf pour le moment.

Merci de ta reponse Binuche!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde, une question.

je ne sais pas pourquoi je ne l'explique pas ... mais j'ai le MB450H qui me fait de l'oeil ...

je joue sur TC electronic BG500/210, et depuis que j'ai aperçu cette tête marshall j'en rêve ...

malheureusement impossible de l'essayer on ne la trouve nulle part.

Je joue du blues-rock et en ce moment j'utilise bcp ma warwick corvette $$ ou ma jazzbass ...

ce qui me plairais c'est un stack complet 4*10 + 1*15 que je sépare en 2 (un au local et un à la maison) comme ça je ne trimballe que la tête et en concert exterieur je prends tout.

Pouvez vous me donner vos impressions sur cette tête

vos experiences ...

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...