Jump to content

Marshall Club


sixkaflower

Recommended Posts

Je voulais passer à plus léger (Ampeg micro-vr) vu qu'on fait surtout des petites scènes. Et l'absence de Master Volume me faisait suer. Sauf que recemment, j'ai acheté une VTBass Deluxe et en enclenchant le pad actif passif, je récupère du headroom, ou du moins de la progression sur mon potard de volume. Et un panel de sons beaucoup plus étendu.

Jeudi dernier, je me pointe en répète et je me branche dessus. Le son est tellement énorme qu'en fait, je me suis rendu compte que j'allais faire une connerie. Ajoute à ça les supplications de mes gratteux pour que je garde cette tête, et le fait que la Orange Dark Terror toute neuve d'un de mes guitariste ait succombé au bout de la deuxième répète. Au final, je me suis dit que j'allais perdre en qualité sonore et en qualité de fabrication. Donc tant pis pour mon dos, je garde mamie !

Edit : Et au passage, j'ai eu une touche avec un rigolo qui voulait me faire descendre la tête à 800 euros sous prétexte, je cite, "que l'on trouve des Hiwatt custom vintage à ce prix là". 1500 euros étant plus qu'honorable pour une tête toute d'origine qui à mon avis côte le double, je me suis dit que je ne voulais pas que ce petit bijou se retrouve dans les mains d'imbéciles qui ne sauraient pas l'apprécier à sa juste valeur ( et je ne parle pas de valeur pécunière)!

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Après avoir vendu mon orange obc410 je m'orientais vers un ampeg 15 et au final je me retrouve à nouveau avec un 210+115 mais cette fois ci de chez Marshall. Moins encombrant et moins lourd que l'orange. Je suis tombé dessus par hasard et je m'en porte pas plus mal !

7152.jpg

C'est un 7152 de la série dynamic bass system (400watts sous 4ohms).

Me voila donc dans le club !

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Maintenant que je n'ai plus de groupe, je rentre dans une phase de ré-adaptation de mon matos à mes besoins et mes envies.

Et il faut que je me rende à l'évidence que mon gros VBC412 et ma Superbass (en flycase Thon) de 69/70 occupent bien trop de place et sont surdimensionnés pour jouer à la casa. En gros, ils vont prendre la poussière... :closedeyes:

Bref, je doute une fois de plus, d'autant plus qu'il y a besoin de sousous au passage. Ca sent le post vente sous peu ! ;)

De toute façon, même si j'aime pas voir partir le matos, je n'ai ni l'âme ni le portefeuille d'un collectionneur pour les amplis ! :)

Ca interesserait du monde ce genre de matos aux environs de Grenoble? Si je peux éviter d'expédier les presque 30Kg de la tête dans son fly et les 45Kg minimum du cab, ça m'arrangerait :goute: . Je compte taper à 1500 euros la tête + son fly (soit 1300 euros la tête et 200 euros le fly) et 500 euros le cab. Ca vous parait correct comme prix de revente?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

je l'ai postée aux bonnes affaires ya quelques jours Ptain je lis les posts trop vite.

Bah franchement à 150 boules je crois pas que tu risques gros :), j'aurais pris direct si je les avais. Il y a une version 600W qui traine à 550€ depuis quelques temps.

Edited by roguefive
Link to comment
Share on other sites

Et bien pour moi, le son marshall est typé dans le sens qui l'est profond, dynamique, et plein de médiums.
300 watt perso y en a assez pour moi.
Plus tard, j'essayerais de mettre un HT-boost dans la boucle d'effets pour voir ce que çà donne.Je pense pas que le boost coupera le préamp, du moins je l'espére.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

8x12"...pwaaaah !!!

Désolé, j'ai juste la tête mais je n'ai jamais mis la main sur les enceintes d'origine. Ca doit vraisemblablement être du clos, jouable en guitare et basse. J'imagine que si tu te branche la dedans avec une basse, tu as quand même des basses fréquences non?

N'hesite pas à aller te présenter dans la section appropriée du forum, et bienvenue sur OB

Link to comment
Share on other sites

Pour info, je suis allé faire retuber la vba pour la vendre, le gars à halluciné sur la qualité du cablage interne et de la conception en general. Il en a meme pris quelques tofs :) Tout est ultra clean, ya de la place et c'est extremement bien fini.

Voila, il m'a presque fait regretter de la changer, mais bon je l'avais dit, pour une 300T, je peux pas lutter!

Link to comment
Share on other sites

Je branchais la Superbass dans un Marshall VBC-412 (un 4x12 clos), et ça sonnait plutôt super bien. Depuis, j'ai échangé le VBC contre un 2x10" Mesa, plus compact, et la Superbass dort dans son flycase en attendant un heureux acquéreur (je l'ai mise en vente :) ).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...