Jump to content

Marshall Club


sixkaflower

Recommended Posts

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Voilà, j'ai trouvé :

IMG_0161.jpg

Cette photo date de 2011, depuis, j'ai retiré les marques "Marshall" en plastique blanc que je trouve moche (car en plastique) et les autocollants ... Autrement, ça envoie du bois :mf_laughbounce2:

Edited by Bassdom
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je crois qu'elle un peu comme une superbass mais le canal bright est plus bright. Pas persuadé de sa grande polyvalence

http://www.youtube.com/watch?v=wrBdpDEzjEA

sinon j'ai un pdf en anglais sur un banc d'essai du stack lemmy si ça te dit

Link to comment
Share on other sites

je crois qu'elle un peu comme une superbass mais le canal bright est plus bright. Pas persuadé de sa grande polyvalence

http://www.youtube.com/watch?v=wrBdpDEzjEA

sinon j'ai un pdf en anglais sur un banc d'essai du stack lemmy si ça te dit

Pourquoi pas, je te donne mon adresse mail en MP, j'aime bien les bancs d'essai.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un avis plus objectif, effectivement, le manque de master est hyper casse couille sur ce genre de matos. Problème qui ne se pose pas trop pour un gratteux de Hard Rock par exemple.

Tout dépend donc du volume auquel joue ton groupe. Plus tu va devoir jouer fort, plus tu va distordre. Avoir un cab qui peut encaisser beaucoup aide aussi. J'ai remarqué que des cabs à 1 seul HP ou pouvant encaisser une faible puissance talonnaient très vite, et pour cause : les 100W annoncés (pour une Superbass vintage, je n'ai pas testé de 1992LEM) sont exprimés en RMS (Root Mean Square). On est jamais à l'abri de gros pics de puissance bien sale, et pour tout dire c'est ce qui m'a fait halluciner sur ma Superbass. C'est aussi ce que j'ai adoré.

Niveau son, attend toi à une emphase des médiums assez importante, on est loin du son Ampeg. Les équalos des vieilles têtes sont quasi inopérants, si tu veux sculpter ton son, je recommande chaudement l'utilisation d'équa au format pédale ou de préamps pour régler tout ça aux petits oignons.

J'avais fait une review de la Superbass ici même : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/65761-review-marshall-superbass-69-70/ .

Ca te permettra de te donner une idée.

Pour finir, malgré ses défauts (dire plutôt "charme" :) ), je ne me séparerai jamais de cette tête. tout d'abord parce qu'elle a un son qui déchire, que c'est littéralement un délire de collectionneur à ce niveau là, et qu'elle est de toute façon invendable parce que "Marshall" écrit sur un stack fait moins rêver qu'"Ampeg" et que les bassistes d'aujourd'hui préfèrent avoir des têtes sans caractère, toutes molles qui pèsent moins de 1kg pour ménager leur dos (troll spotted :p !! )

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

au sujet des équal, j'ai envie de rajouter un truc : j'ai donc une tête marshall vba 400. Son équal est passive (type fender). Le son droit c'est à peu prés bass et treble à 14h00 et mids à fond. C'est pas aussi puissant qu'une équal ampeg mais je trouve ça vraiment plus musical. C'est très interactif. Sans doute différent des superbass là mais c'est plutôt en rapport à ampeg que je dis ça.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un avis plus objectif, effectivement, le manque de master est hyper casse couille sur ce genre de matos. Problème qui ne se pose pas trop pour un gratteux de Hard Rock par exemple.

Tout dépend donc du volume auquel joue ton groupe. Plus tu va devoir jouer fort, plus tu va distordre. Avoir un cab qui peut encaisser beaucoup aide aussi. J'ai remarqué que des cabs à 1 seul HP ou pouvant encaisser une faible puissance talonnaient très vite, et pour cause : les 100W annoncés (pour une Superbass vintage, je n'ai pas testé de 1992LEM) sont exprimés en RMS (Root Mean Square). On est jamais à l'abri de gros pics de puissance bien sale, et pour tout dire c'est ce qui m'a fait halluciner sur ma Superbass. C'est aussi ce que j'ai adoré.

Niveau son, attend toi à une emphase des médiums assez importante, on est loin du son Ampeg. Les équalos des vieilles têtes sont quasi inopérants, si tu veux sculpter ton son, je recommande chaudement l'utilisation d'équa au format pédale ou de préamps pour régler tout ça aux petits oignons.

J'avais fait une review de la Superbass ici même : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/65761-review-marshall-superbass-69-70/ .

Ca te permettra de te donner une idée.

Pour finir, malgré ses défauts (dire plutôt "charme" :) ), je ne me séparerai jamais de cette tête. tout d'abord parce qu'elle a un son qui déchire, que c'est littéralement un délire de collectionneur à ce niveau là, et qu'elle est de toute façon invendable parce que "Marshall" écrit sur un stack fait moins rêver qu'"Ampeg" et que les bassistes d'aujourd'hui préfèrent avoir des têtes sans caractère, toutes molles qui pèsent moins de 1kg pour ménager leur dos (troll spotted :p !! )

Merci, j'ai été la lire la review.

Après, je ne pense pas que les gens comme moi qui veulent du tout lampe se posent trop de question à savoir si c'est du Ampeg ou du Marshall. On cherche d'abord un son... le son des lampes! Pour être honnête; si la LEM1992 avait eu un master et un volume pour justement gérer le drive de la tête, je pense que j'aurai craqué. Maintenant, avoir une tête qui est tout sauf polyvalente ne m'intéresse pas, même si je joue principalement des trucs bourrins, le jour où j'ai envie de monter un groupe plus "calme", si je suis obligé de jouer avec avec un drive omniprésent, ça ne va pas le faire pour moi.

Bon après j'avoue, j'ai un petit faible pour le son du tout lampe Ampeg... mais chut, faut pas le dire. :ninja:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hello les gens, bon bah voilà, hier j' ai entendu en live une tête Marshall super bass couplée à une Précision, ben..............quel puta** de son, des médiums chauds et des basses énormes.........pourquoi ca arrive à moi ca? j' en veux une maintenant :mf_surrender::mf_surrender: et pourquoi j' ai revendu pour la 3ème fois une précision..... :mf_depressed:

Pour le rock 70/80's, ca déboite sévère^^

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

j'aurai tendance à essayer en priorité la tête avec le master... Perso j'aime pouvoir driver ma tête comme je l'entends et pas seulement au bon vouloir du d'un seul potard. Ce n'est qu'une question de goût en fin de compte.

Après les Super Bass sont de très bons amplis aussi...

Finalement, ma réponse ne sert à rien!

Link to comment
Share on other sites

mdr

merci quand même.

En fait je plussoie pour une tête avec master mais je ne sais pas si la Sovtek Bassov est une réplique assez fidèle de la JCM800 Super Bass.

De plus, je me demande s'il est possible de faire installer par VMH ou autre un master sur une Marshall Super Bass?

EDIT: oui c' est possible en fait:

http://site.triodestore.com/MASTERVOLUMEJTM50MasterVolume-1.pdf

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...