Jump to content

Sos : Marque De Corde Aux Attaches Noires ?


jukap

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais quelques jeux de cordes glanés ici et là en stock, et je viens de monter sur ma basse un jeu "inconnu" et mal rangé qui a des attaches noires (le bout entouré de ficelle qu'on accroche en tension a la tête, mais également le petit bout de métal qui tient la corde au chevalet, noir et cuivré) : quelqu'un sait-il de quelle(s) marque(s) il peut s'agir ?

Je les trouve vraiment excellentes sur ma Stingray, alors que je ne sais pas trop pourquoi au départ elles ne m'avaient pas trop plu (sans doute montées d'abord sur une autre basse sur lesquelles elles rendaient moins bien...).

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :wink:

Ouaip, les Labella que j'ai en ce moment sont comme ça.

As tu les références stp ?

Chez Fender ce sont généralement les Acier plaqué nickel qui ont le tissu noir (genre les 7250ML).

Et le "petit bout de ferraille" en forme de cylindre qui les tient au chevalet il est aussi noir et cuivré sur les Fender ?

Edited by jukap
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la référence exacte, c'est le luthier qui les a posé. C'est Pierre-Antoine Roiron, présent sur le forum, si tu veux lui demander.

Je sais que ce sont des cordes acier ou stainless steel, 45/105, round wound, superlong scale. Avec ça, il est peut etre possible de trouver une ref.

Link to comment
Share on other sites

Très brillante, non. Mais pas mal quand même. Plus que mes d'addario rincées, c'est sur. Suis-je clair? :lol:

http://www.zshare.net/audio/532672789712b5f7/

Un petit sample enregistré avec la P-A Roiron et ces cordes toute neuves. Elles sont déjà plus rodées à l'heure actuelle.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

En laiton (couleur cuivre).

Ah, ben pas Fender alors (merdum, ça m'aurait bien plu vu que le prix est loin d'être le même que les Labella !). D'ailleurs erreur (EnOôrme !) de ma part sur les "boules", c'était un effet de lumière mal dirigée : elles sont en effet toute noire de partout. Donc boules noires et fil côté chevalet, et fil noir de l'autre...

Sinon, pour le rendu des miennes, un petit sample vite fait : http://jukapmusique.free.fr/Musique/untitled.ogg

(Musicman Stingray HS sur le micro standard MM, direct et tout à plat dans ma carte-son)

On dit sans doute Labella alors (Au feeling, Cagneu, je dirais que ça devrait être ça même si l'instrument change tout, of course !) ... Il me reste à trouver lesquelles entre les références citées par cylens mais déjà re-merci à tous.

Rhalala, quelle vie de dingue ! :rolleyes::lollarge:

Edited by jukap
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Je ne vais pas simplifier la recherche, mais les cordes du set custom "hot wire" (Status hex-core) que j'ai monté sur ma BTB 405 sont aussi comme ça: emballées en noir des deux cotés.

Mince, j'avais oublié ce thread.

Je répondrais donc simplement : :goute:

'Vais tenter les Labella quand je renouvelle, de toutes façons j'avais envie d'essayer cette marque. Et je verrais bien !!!

Merci encore à tous !

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément mais ça permet de comparer plus facilement qu'avec des "mmmmh, c'est cuivré par là, enfin plutôt laiton, enfin non euh..."

Une bonne photo, ça me semble approprié :)

(et puis j'ai des Labella chez moi alors comme ça, je pourrai comparer ! :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...