Jump to content

Urgent : Rickenbacker 4001 à 790€


Ogma

Recommended Posts

bon, je vais droit au but.

on me propose une rick 4001 à 790€, le mec est presque chaud pour me la faire à 740 :

elle daterai de 1980

elle est jaune (canari)

elle a quelle pains dans la peinture (mais je m'en vous le vintage c'est ça aussi)

elle comporte deux sortie (une standart et une dont j'suis pas arrivé a lire la dénomination.)

l'electronique : les potards: bass tone - un treeble tone - un bass volume - un treeble volume

les micro ne sont pas d'origine (ca c dommage) mais ca sonne chaud ca grogne à souhait, de tres beau médium.

l'electronique serait a refaire au moins au niveau des prises jack, l'une d'elle buzz bcp. le selecteur de micro a une position qui marche pas forcement très bien (une fois sur deux ont va dire)

le sillet est mort, les frettes ont bien vécu, elle commencent à etre un peu limées.

ce qui est bon par contre c'est l'action des cordes, le manche est droit comme un i (pour ma dire comme ma b***)

à aucun endroit du manche les cordes frissent.

beaucoup de questions me viennent a l'idee, j'ai besoin de l'identifier, etre sur que c'est bien une rick.

les frettes ont été vernis, est ce que c'est normale sur les rick ou ca sent la contrefacon ?

elle ont l'air d'origine puisque le bending prend sur le coté des frettes, mais ce vernis a la surface des frettes me fait poser des question, j'ai jamais vu ca sur une basse (je sait meme pas si c'est vraiment du vernie, mais ca fait une sorte de substance plastique qui s'ecaille, surtout en bas du manche, en haut je croit pas qu'il en reste grand chose de ce vernis)

le numero de serie des rick est t'il habituellement inscrit sur la plaque autour des sortie jack ?

sur la plaque, elle comporte l'inscription "made in USA, MODELE 4oo3"

les micros : je sait pas si le mec a pas remis un truc au pif pour la revendre vite fait : les cordes ne sont pas pil poil centées au dessus des plots, et ce pour les deux micro.

quelqu'un aurait t'il un gros plan des micors de sa rick pour que je puisse comparer ?

enfin voila je me dit que ca peut etre un bon plan cette basse, hisotire de la retaper et me faire plaisir a pas très chère de la rick, surtout qu'au vu de son age je suis sur que cette femme mure a bcp a m'apprendre.

j'attend vos reactions.

désolé pour l'orthographe je vous livre le message telle quel, je corrigerai au fur et à mesure que vos reponses arrivent.

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Sillet, frettes, micros, electro...ça fait trop de choses à revoir pour moi. Après, si tu est bricolo et que tu ne tiens pas à avoir une Rick d'origine, ok. Mais pour pas beaucoup plus cher, tu peux avoir une vraie si tu tombe sur la bonne occase.

Sinon, oui, les frettes sont un peu vernies si je me souviens bien. Par contre, c'est plus cher un refrettage sur une touche avec binding. Donc attention aux coup éventuels des réparations. C'est peut etre pas une si bonne affaire.

Voilà mon avis.

Link to comment
Share on other sites

elle daterai de 1980

elle est jaune (canari)

elle a quelle pains dans la peinture (mais je m'en vous le vintage c'est ça aussi)

Jaune canari :blink: . Etonnant ça, voilà le Rickenbacker color chart : http://www.edroman.com/guitars/rickenbacker/color.htm. Pour moi, ça sent la reprise de peinture

elle comporte deux sortie (une standart et une dont j'suis pas arrivé a lire la dénomination.)

Normalement, c'est la sortie Rick-O-Sound

l'electronique : les potards: bass tone - un treeble tone - un bass volume - un treeble volume

Totalement d'accord

les micro ne sont pas d'origine (ca c dommage) mais ca sonne chaud ca grogne à souhait, de tres beau médium.

l'electronique serait a refaire au moins au niveau des prises jack, l'une d'elle buzz bcp. le selecteur de micro a une position qui marche pas forcement très bien (une fois sur deux ont va dire)

le sillet est mort, les frettes ont bien vécu, elle commencent à etre un peu limées.

Ouaille

beaucoup de questions me viennent a l'idee, j'ai besoin de l'identifier, etre sur que c'est bien une rick.

les frettes ont été vernis, est ce que c'est normale sur les rick ou ca sent la contrefacon ?

Comme Cagneu, les frettes sont juste bordées par le vernis

elle ont l'air d'origine puisque le bending prend sur le coté des frettes, mais ce vernis a la surface des frettes me fait poser des question, j'ai jamais vu ca sur une basse (je sait meme pas si c'est vraiment du vernie, mais ca fait une sorte de substance plastique qui s'ecaille, surtout en bas du manche, en haut je croit pas qu'il en reste grand chose de ce vernis)

Idem, les frettes ne sont pas recouvertes, uniquement bordées.

le numero de serie des rick est t'il habituellement inscrit sur la plaque autour des sortie jack ?

Tout pareil.

sur la plaque, elle comporte l'inscription "made in USA, MODELE 4oo3"

Non, plus, un simple numéro de série. le made in USA est inscrit sur le cache du truss road sur la tête.

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/dsc01502,27612a9a80ac0cb760a4157d5684d518.jpg.html' target="_blank">27612a9a80ac0cb760a4157d5684d518.jpg

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

pour le jaune je me fait pas de soucis j'en ai deja vu des vrai rick toute jaune, y'en a meme une dans le topic "the rickenbacker club."

y'a t'il un numéro d'inscrit habituellement sur la plaque qui entour les sorties jack ? j'ai peut etre tout simplement confondu avec numero de serie.

d'ailleur il est inscrit ou le numero de serie sur ces bestioles là ?

je croit que je v aller la prendre en photo sous toutes les coutures et vous les transmettre, ca sera plus parlant.

les micro : le son est bon ca y'a pas de soucis !!! c'est surtout le micro chevalet que j'aimerai voir svp yardie, désolé de demandé ce service, parce qu'il faut jouer du tournevis pour ca ! :blush:

après si les micro sont pas pil poil ceux d'origine ca me derange pas fondamentalement, l'esprit etait bien la quand meme, mais j'ai du mal a avoir des explication du vendeur, en fait elle est en vente dans un cash converter, et les mecs sont des burnes, ils ont pas penser a demander ce qu'il a ete monté dessus. il ont juste vu une facture pour un changement de micro

maintenant que tu met les mots "rick-o-sound" sur le nom de la second sortie, oui c'est bien ecrit ca (mais j'arrivait pas à dechiffrer.)

par contre sur les frettes y'a vraiment quelquechose qui les recouvre integralement et qui est en train de s'ecailler.

faut que je retourne voir ca de pret.

l'incription dont je parlait "made in usa mdele 4003" est effectivement bien inscrit sur le cache de la vis du trussroad, désolé de mon imprecision.

bon j'v aller faire des photos ce soir je croit, je devrait avoir le temps !!!

sinon demain

je vous tient au jus.

edit : au vu de la reponse de cagneu, je me souvient que le numero de serie etait dans les 3000 (3OOO et quelques, je sait plus) ca vous choque ou pas au vu de l'année annoncée ?

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Et si c'est pas une vrai, il fait quoi :goute:

Je sens l'affaire pas forcement tip top, je pense qu'il faut regarder plus près au niveau des micros, ils sont peux être d'origine finalement... ca sent la bonne copie acheté par Cashvoleur 100-150€ et ils tentent de se faire une bonne marge.

Parce que bon au niveau des micros, hormis Seymour et Barto, j'en connais pas beaucoup qui en fabriquent.

Link to comment
Share on other sites

D'après le Price Guide 2008 de Greenwood et Hembre un Model 4003 Bass produit entre 79 et 89 vaut entre 1350$ et 1750$ avec un flycase mais faut pas rêver on est en France le flycase on connait pas.

Ce qui est curieux c'est qu'en en France on surcote très très fréquemment les instruments en plus de les vendre sans fly. Alors j'aurai tendance à dire méfiance.

Link to comment
Share on other sites

les photos sont dans l'appareil, déso du retard j'ai pris le temps d'aller mangé un sandwich avec la miss.

faut que je rectifie une info c'est un 4001 :blush: (j'vous vois deja vous foutre de ma gueule la bas au fond de la sale.)

j'installe un photoshop histoire de poster des photos pas trop lourde. on va dire que pour 21hoo les photo sont en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...