pepone2401 Posted December 29, 2008 at 01:27 AM Posted December 29, 2008 at 01:27 AM Encore une ??? 3ème épisode Fender Jazz Bass 1978 Noire Maple Neck C'est une basse classique de cette époque.. Manche en érable... trois vises... Truss Rod Bullet.. sensiblement plus lourde que la 73... cet instrument est à la base le même que Marcus Miller a bidouillé pour réussir la sienne... Je l'ai trouvé sur eBay à un prix très raisonnable... Bien sur.. avec toutes les pièces d'origine dont l'étui avec le logo Fender... bon état général... sonne très bien !!! J'attends vos questions et commentaires... Link pour toutes les Photos: http://gs69.photobucket.com/groups/i55/8GUFUR3BVE/?start=all Quote
acoustibass Posted December 29, 2008 at 02:26 AM Posted December 29, 2008 at 02:26 AM aie, jlattendais celle-la... et elle fait mal aux fesses! j'adore, et ce black/black/erable/inlays nacre... ps: le ptit ampeg a cote a pas l'air pourri... j'arrete de regarde ca, bonne nuit. Quote
agrume Posted December 29, 2008 at 08:51 AM Posted December 29, 2008 at 08:51 AM pareil qu'Acoustibass. Avec ta triplette de Fender t'as quand même vraiment de quoi te faire plaisir. Quote
chombax Posted December 29, 2008 at 12:16 PM Posted December 29, 2008 at 12:16 PM j'aime pas les jazz bass d'habitude, mais celle-ci avec les gros block nacre sur la touche est magnifique! Quote
pepone2401 Posted December 29, 2008 at 12:18 PM Author Posted December 29, 2008 at 12:18 PM pareil qu'Acoustibass.Avec ta triplette de Fender t'as quand même vraiment de quoi te faire plaisir. Les trois ensemble Quote
yardbird Posted December 29, 2008 at 01:12 PM Posted December 29, 2008 at 01:12 PM Très belle en noire avec la touche maple . Manquerait une petite tête lampe, non . Quote
pepone2401 Posted December 31, 2008 at 06:12 PM Author Posted December 31, 2008 at 06:12 PM Très belle en noire avec la touche maple .Manquerait une petite tête lampe, non . Oui... Je cerche.. je cherche..... je cherche encore !!! Pepe Quote
felipemusica Posted December 31, 2008 at 06:57 PM Posted December 31, 2008 at 06:57 PM Oui... Je cerche.. je cherche..... je cherche encore !!!Pepe une collection vraiment magnifique!! une télébass ne t'as jamais tenté? Quote
Jan Posted January 1, 2009 at 10:46 AM Posted January 1, 2009 at 10:46 AM J'ai fais le ménage sur ce post. Cette fois ci, je passe l'éponge, mais la prochaine fois j'hésiterais pas a être plus clair. Quote
mikefunky Posted January 1, 2009 at 01:43 PM Posted January 1, 2009 at 01:43 PM Basses de rêve, rien à dire (Surtout avec la touche Maple ! ) Quote
pepone2401 Posted January 1, 2009 at 02:09 PM Author Posted January 1, 2009 at 02:09 PM une collection vraiment magnifique!! une télébass ne t'as jamais tenté? Je ne sais pas quoi te dire.. pour être sincère je n'ai jamais joué sur une Télé.... Je l'assimile avec les premières Precisions qu'avaient la forme Télé... Je suis plus à l'aise avec des basses qu'ont un pick-up côté bridge... Donc les Jazz Bass. J'ai une Precision 1965 que j'adore mais je ne la joue pas trop.... Mais s'il s'aggit d'une Precision 56 j'adorerais en avoir une pour la beauté de l'objet et le poids de son histoire... Le Saint Graal du Bass Player !!! Comme celle de Sting !!!! Parle moi de la tienne et donne moi un link direct pour voir les photos si t'en as !!!! Merci... et bonne Année 2009 Pepone2401 Basses de rêve, rien à dire (Surtout avec la touche Maple ! ) Plages de rêve, Garotas de rêve, rien à dire... (Surtout celle avec le top du Bikini bleu ! ) Quote
mikefunky Posted January 1, 2009 at 06:33 PM Posted January 1, 2009 at 06:33 PM (edited) Plages de rêve, Garotas de rêve, rien à dire... (Surtout celle avec le top du Bikini bleu ! ) J´ai vu que vous étiez un ¨Hermano¨comme on vous appelle ici au Brasil, c´est cool, encore un ¨Latino Americano ¨ de plus sur Onlybass ! Praia, contrabaixos e gatinhas ! C´est le top non ? Hier au jour de l´an, sur la plage de barra, il y avait beaucoup beaucoup beaucoup plus de filles et nettement mieux que celle en azul kkkkkkk (attention, les argentines sont magnifiques aussi ! je crois qu´on est gaté dans cette région du globe ! ) En tout cas pour revenir sur vos basses, on frise la perfection ! Edited January 1, 2009 at 06:35 PM by mikefunky Quote
felipemusica Posted January 1, 2009 at 07:03 PM Posted January 1, 2009 at 07:03 PM Je ne sais pas quoi te dire.. pour être sincère je n'ai jamais joué sur une Télé.... Je l'assimile avec les premières Precisions qu'avaient la forme Télé... Je suis plus à l'aise avec des basses qu'ont un pick-up côté bridge... Donc les Jazz Bass. J'ai une Precision 1965 que j'adore mais je ne la joue pas trop.... Mais s'il s'aggit d'une Precision 56 j'adorerais en avoir une pour la beauté de l'objet et le poids de son histoire... Le Saint Graal du Bass Player !!! Comme celle de Sting !!!! Parle moi de la tienne et donne moi un link direct pour voir les photos si t'en as !!!! Merci... et bonne Année 2009 Pepone2401 Plages de rêve, Garotas de rêve, rien à dire... (Surtout celle avec le top du Bikini bleu ! ) oui evidement une Precision pré 1958 c'est le graal absolu des fenderistes vintage que nous sommes.... quant a ma telebass il faut dire que malheureusement elle n'est plus trop dans son jus niveau "look" (chevalet scahller, corps poncés "contoured" et couleur rouge non originale). Par contre niveau son et confort de jeu c'est un bonheur. comme toi je pense aller a la peche aux accessoires sur ebay pour lui faire retrouver le plus d'autencité possible. Si tu as des plans web ou autres pour retrouver ses precieuses pieces (chevalet...) je suis preneur. voici une photo de groupe de mes fender: http://images3.hiboox.com/images/1108/ctbosfjb.jpg bonne année et bonne soirée :-) phil Quote
pepone2401 Posted March 22, 2009 at 01:33 PM Author Posted March 22, 2009 at 01:33 PM Sonud clip 1er essai J'attends vos commnentaires Quote
Ari Posted March 22, 2009 at 02:52 PM Posted March 22, 2009 at 02:52 PM elles ont l'air de sonner pas mal tes fender même si c'est dur de se rendre compte à travers la vidéo. quelles différences de son constates-tu entre ta 78 et ta 73 ? Sur les clips elles sonnent assez proches. Quote
pepone2401 Posted March 22, 2009 at 04:46 PM Author Posted March 22, 2009 at 04:46 PM elles ont l'air de sonner pas mal tes fender même si c'est dur de se rendre compte à travers la vidéo.quelles différences de son constates-tu entre ta 78 et ta 73 ? Sur les clips elles sonnent assez proches. Bon... Je vais commencer par les choses qui les rendent si proches pour en expliquer les ressemblances... Se sont deux Fenders Jazz Bass manche en erable... Elle portent toutes les deux des D’Adario Round Wound... J'ai fait l'erreurs de garder le même réglage "Basse+Ampli" puisque ces vidéos on les a faites à la va-vite... Et en dernier mais pas le moindre... C'est le même bassiste.... Maintenant, Je passe aux différences... elle ne sont pas si subtiles mais l'idéal serait que tu puisses les jouer côte-à-côte en inter changeant les basses plusieurs fois... Tu pourras ainsi constater les faits suivants... 5 ans les séparent. La 78 pèse beaucoup plus... le manche est plus épais et plus arrondit... et le son est mois définit que sur la 73... Disons que le 73 s'approche beaucoup plus d'un son classique de Jazz Bass tell que je garde en mémoire depuis la première fois que j'ai entendue une il y a 40 ans !!! Je possède aussi une JB 1968 (je ferais bientôt une vidéo sur celle là) Et le phénomène est encore plus marqué. Après.. il y a surement beaucoup d'astuces et de raffinements que je ne domine pas pour définir les qualités de chacune... Malheureusement je ne peux pas donner pour le moment, un meilleur enregistrement. Quote
Ari Posted March 23, 2009 at 05:08 PM Posted March 23, 2009 at 05:08 PM Merci pour tes explications... j'imagine que la 73 est en aulne et le 78 en frêne ? A te lire tu sembles préférer le son de la 73... Donc la 78 c'est juste un "investissement" ou tu la joues aussi ? Quote
michel_olivier Posted March 23, 2009 at 05:31 PM Posted March 23, 2009 at 05:31 PM Les JB et PB en frêne de la fin des 70's avaient uniquement la finition "bois", celles peintes étaient en aulne, donc les deux sont en aulne... Il y a des différences de fabrication plutôt, fabrication des manches et corps, des micros et du type de condensateurs (et leur valeur) et les conditions d'utilisation et de vieillissement de la basse influent sur le son... J'ai une 70/71 qui sonne plutôt comme la 73... les pré-CBS sont connues pour sonner plus "dark" grave... les "toute fin 60's, tout début 70's" sonnent souvent plus haut médium, plus funky... Quote
Ari Posted March 23, 2009 at 08:01 PM Posted March 23, 2009 at 08:01 PM Au contraire je crois que toutes ou presque toutes les JB fin 70's sont en frêne et pas en aulne, même celles qui sont peintes ! Quote
gre Posted March 23, 2009 at 08:14 PM Posted March 23, 2009 at 08:14 PM normalement il me semble que les propriétés acoustique du frêne et de l'aulne sont quasi identique. Par contre il est vrai que l'aulne est preferé pour la peinture pour des questions de finition et le frene plutot naturel voire peinture transclucent. Moi j'aime la 78 Quote
Funky Stuff Posted March 23, 2009 at 08:23 PM Posted March 23, 2009 at 08:23 PM Euh non, ça sonne pas vraiment pareil l'aulne et le frêne Quote
michel_olivier Posted March 23, 2009 at 08:56 PM Posted March 23, 2009 at 08:56 PM Effectivement ça sonne pas du tout pareil, plutôt chaud et rond pour l'aulne et plutôt sec et brillant pour le frêne... pour les finitions, je suis certain : frêne = seulement les corps naturels vernis butterscotch, le reste était en aulne dans les 70's, après sur les production récentes c'est peut-être différent, mais à cette époque c'était comme ça... Quote
pepone2401 Posted March 23, 2009 at 10:11 PM Author Posted March 23, 2009 at 10:11 PM Merci pour tes explications... j'imagine que la 73 est en aulne et le 78 en frêne ? A te lire tu sembles préférer le son de la 73... Donc la 78 c'est juste un "investissement" ou tu la joues aussi ? J'aime particulièrement la 73... el a quelque chose qui la rend très agréable à jouer... La 68 est encore meilleure mais je n'ai pas encore trouvé le bon équilibre. Je dois encore passer chez le Luthier... le premier réglage a bougé.. C'est à dire.. il va falloir retoucher le truss Rod.. il a été peut être trop tendu... je ne trouve pas la bonne hauteur des cordes sans qu'elle frise un peu... La 78 aussi va falloir la régler à nouveau... Je pense qu'il fait trop chaud chez moi, et ça ne leur plait pas.. Je sais que le bon résultat je vais le trouver une fois que la basse se stabilise... Elle n'a pas été jouée depuis plus de 10 ans... La JB 78 est la première des Jazz Basses... Un investissement ??? Oui et non... Disons que c'est une façon agréable de s'amuser sans perdre de l'argent. Quote
Recommended Posts