Jump to content

Quel Petit Ampli (<15/30w) Dispose De Plusieurs Entrées


LStElie

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit Trace Eliot Boxer 15 qui fonctionne bien pour ce que j'en fais (apprendre la basse en appart sans déchainer la fureru de mes voisins et avec un son honnête).

Le problème est qu'il n'a qu'une seule entrée et que je voudrais y connecter aussi un Pandora (qui me sert d'accordeur et de métronome) ainsi qu'un baladeur.

Je souhaite donc l'envoyer en stage chez eBay et le remplacer par un modèle de puissance du même ordre (ses 15 w me suffisent amplement je suis loin d'être capable de jouer en groupe donc la question ne se posera pas à court/moyen terme)

Quelqu'un a t il de l'expérience avec donc un modèle de ce genre mais qui aurait plusieurs entrées ?

Au cas ou cela ait de l'importance la base est une Squier JB Vintage Modofied.

Merci (et Joyeux Noël a tou(te)s)

Luc

Edited by LStElie
Link to comment
Share on other sites

Je risque de dire une bêtise mais pour brancher un accordeur je crois que c'est plutôt une sortie line qu'il te faudrait, sinon ce petit ampli a deux entrées : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb20b_bass_combo.htm je l'ai eu pendant un moment il est impeccable pour bosser dans sa chambre

Link to comment
Share on other sites

Certains amplis (comme le Hartke A 100) ont une entrée RCA pour lecteur mp3. Je pense qu'avec un multiplicateur d'entrées jack (c'est utilisé généralement dans l'autre sens pour brancher deux casques sur une seule sortie casque), ça doit le faire.

Bon le A 100 fait 100W mais dans l'idée c'est ça :) (et si le A 100 t'intéresse, j'en vends un pour 200€ mais c'est un détail ! :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Il te faut juste un peu de cable

Basse -> pandora -> ampli

Lecteur mp3 -> pandora

Sachant que le pandora accepte une source différente externe, il te faut juste un cable avec un jack 3.5 qui va a ton lecteur mp3 par exemple. Ensuite tu active ou pas la source, et l'accordeur ou le métronome. Simple.

Link to comment
Share on other sites

Il te faut juste un peu de cable

Basse -> pandora -> ampli

Lecteur mp3 -> pandora

Sachant que le pandora accepte une source différente externe, il te faut juste un cable avec un jack 3.5 qui va a ton lecteur mp3 par exemple. Ensuite tu active ou pas la source, et l'accordeur ou le métronome. Simple.

Bon sang mais c'est bien sur..

Chuis trop con moi parfois...

Merci...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve incompréhensible que les petits amplis n'aient pas systématiquement au moins 2 entrées.

Petit ampli=ampli de travail=bosser les morceau=prendre ou donner des cours.

Bonjour,

Ma question idiote ma incité à chercher un peu et en fait il y en a, mais c'est rareme,t annoncé. Les amplis entrée/milieu de gamme que j'ai trouvé à avoir ce type de prestation c'est l'Ampeg BA115 (379 chez Thomann) il a deux entrées (une active une passive) une entrée CD et une sortie casque, et les GK Backline 110 et 112 (215:280 zoros dans la même épicerie), plus les Bassmann. Effectivement sur les combos ça devrait être le setup archi minimum

Luc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...