Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

c'est grave..grave.. grave un gros Mi ... mais tu pourras l'essayer un de ces jours...

J'aime bien l'ergonomie de la bête la position épaule droite surtout... tu joues toute la longueur des cordes sans avoir besoin de te déboiter l'épaule...

c'est super confortable pour un p'tit vieux rhumatisant comme moi

Quand au son c'est assez versatile, de belle différence de son entre chaque micro c'est une bonne basse bien bourrin comme j'aime... l'esprit de la Billy Bo mais avec un grand manche :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

c'est grave..grave.. grave un gros Mi ... mais tu pourras l'essayer un de ces jours...:lollarge: :lollarge: :lollarge:

C'est sans doute pas la seule de la collec que j'aimerais essayer mais elle en fait partie c'est sur.

J'ai vu Billy Cobham en trio y'a une vingtaine d'années en festival et son Bassiste qui jouait la dessus au Médiator...c'te grosse claque, hénôrMe :bleh:

Un truc de Bucheron pour des doigts de fée cet engin :lol2:

Link to comment
Share on other sites

c'est Alauth qui joue la dessus depuis quelques temps, faudrait lui demander son avis sur la chose ...

Et Yardie aussi...je t'avais oublié mon canard :blush:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, rectification : les deux bassistes de Placebo jouent la dessus.

A chaque morceau, ils changeaient d'instru : une TB noire sur un morceau, une TB sunburst sur celui d'aprés, re la TB noire, puis une rouge ( je crois, moi et les couleurs.. ), et re la noire..

Ralala, ca donne envie..

Edited by DRbn
Link to comment
Share on other sites

Et le bassiste de Placebo, mais on s'en fout goute.gif

Et pour l'avoir entendu en concert au Zénith de Rouen, elle envoie du paté celle là !

il joue sur gibson le bassiste de Placebo...

D'ailleurs, rectification : les deux bassistes de Placebo jouent la dessus.

A chaque morceau, ils changeaient d'instru : une TB noire sur un morceau, une TB sunburst sur celui d'aprés, re la TB noire, puis une rouge ( je crois, moi et les couleurs.. ), et re la noire..

Ralala, ca donne envie..

oais il a toutes les couleurs quoi.........sorry.gif

Link to comment
Share on other sites

TB power !!!

J'ai une epiphone TB ebony limited edition. J'arrive a avoir un son de bourrin avec un hartke classique. C'est une basse faite pour le rock n'roll, assurément !

Tu joue en filet plats Araokatao ? 9a donne quoi sur une basse comme ça par rapport aux filets ronds ?

Epiphone rocks !

Link to comment
Share on other sites

Je rentre dans le club avec une EA 260 que je vais finalement garder, elle demande à être apprivoisée c'est une brute épaisse sous des dehors de petite chose fragile :mf_swordfight:

Elle a un son de folie, micro manche seul et tonalité fermée on jurerait le son de basse des premiers albums des Kinks, avec une fuzz c'est le cataclysme certainement à cause de son niveau de sortie tout bonnement invraisemblable, les deux micros ensemble apportent un peu plus de velouté et tempèrent un peu ses basses énormes, le micro chevalet grogne comme un tigre enroué :dingue:

En plus de ça elle ne pèse rien et a plutôt la classe je trouve B)

imgp2918.jpg

imgp2919.jpg

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Merci les amis, j'ai oublié de parler de son équilibre déplorable elle pique énormément de la tête et mon luthier m'a fait comprendre qu'on ne pouvait rien y faire, la caisse est trop fine pour supporter un déplacement de straplock ...

Du coup il faut jouer avec le coude droit sur la caisse et la soutenir un peu de la main gauche, ou adopter le style Bill Wyman :lol:

Bill+Wyman+Bill.jpg2900625611_de5e11d510.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...