Jump to content

Racker La Tête D'un Combo


mars le noir

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu te fais un patron avec des feuilles de papier calque ou même simple scotchées pour noter l'emplacement des trous de vis sur l'ampli ; tu reportes le patron sur la planche de ton rack en pensant à ne pas faire dépasser les boutons du rack, tu perces et c'est marre.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'avoue... J'ai lachement abandonné... D'une part parce qu'il est évident que je ne saurais jamais bricoler un truc regardable de mes 10 doigts, mais également parce qu'après réflexion, je vais plutôt vendre mon combo que j'adore certes, mais qui ne me convient plus toutafait pour me lancer sur un stack tête+4*10 du genre pas trop cher mais avec de la puissance derrière...

Oui je sais...je suis tout nul... :sorry::lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'y suis arrivé ! ! ! ! ! Ca m'aura prit plus d'un an à me lancer, et environ une journée de boulot shopping comprit mais je l'ai fait ! la différence par rapport à ma première tentative, c'est que la jy suis aller avec patience et ca la fait !

Hop, les photos directement et si certains veulent les descriptions de la manip et des détails c'est possible !

08102010004.jpg

Uploaded with ImageShack.us

08102010001.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Au final, j'ai un boitier pour ma tête d'ampli pour environ 35 neurosboules, par contre, ca pèse grave son poids !

Link to comment
Share on other sites

Aïe les mains :goute: J'espère que tu fais porter la tête par quelqu'un que tu n'aimes pas :lollarge:

Du bon boulot pour quelqu'un qui a du mal a bricoler. Par contre t'as pas peur pour les potars si tu transportes la tête? (là le rack s'arrête au bord de la tête alors que sur les combo's c'est sur le bords des boutons)

C'est le boitier en lui même qui pèse? parceque c'est pas les têtes mag qui sont bourrées d'electronique :whistle:

Link to comment
Share on other sites

...

...

Meeeeerdeuh les potards ! J'avais pas pensé a ca ptain... Faudrais que je trouve un genre de système de capot tuning...

Sinon pour les mains qui font mal, si tu fait allusions au poignées justement elles vont plutôt bien même si j'avoue que la photos laisse penser le contraire ! Le poids est du au contreplaqué choisit qu'étais pas des plus légers et à la quantité de visserie utilisée...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

oh la, je suis passé a coté de ce topic moi....

Si ca peut te donner des idées:

tn_my_amp.jpg

le capot de face:

dscf3840.jpg

puis de dos:

dscf3842m.jpg

les 2 ferrailles du haut s'inserent dans la tete, les charnieres du bas se "collent" a des aimants fixés sous la tete, une fois fermé.

dscf3845i.jpg

dscf3846m.jpg

les aimants en question:tu choppe un disque dur HS, tu le demontes et tu obtiens 2 aimants TREEEEES puissants.

aimant.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu fais l'éclairage de la salle avec ce qu'il y a dans la boite :lollarge:

ça me donne envie de faire un truc pareil avec mon combo. au moins pour pouvoir la prendre seule. merci pour l'idée !

mars, t'as fait comment le racord entre les planches côtés-dessus-dessous ? 45°x2=90° ou les planches des côtés sont plus hautes que la tête ? (la technique m'intéresse comme j'ai fait un truc horrible pour protéger un vieux préamp)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut, je remonte le sujet car moi aussi je souhaiterai séparer la tête de mon combo MAG C 115 300 de son baffle. Il est trop lourd, et sa seule poignée ne me suffit plus pour le transporter.

Comme je suis pas bricoleur pour un sous, je pense investir dans un rack genre Rack 2U
http://www.thomann.de/fr/thomann_rack_case_2u.htm

mais je n'y connais rien du tout. Avez vous un modele à me conseiller.

Petite question à ceux qui l'ont déjà fait, comment retirer la tête du combo, il suffit de pousser ?
dans quel sens ? Vers l'avant du combo ou l'arriere ?


Ensuite je voudrais mettre des poignets sur les cotés pour le rendre plus maniable lors de mes quelques déplacements.
Y'a t'il un modèle qui soit mieux que les autres ?

Il faut juste les viser dessus ou il faut percer avant ?
ça craint pas pour le baffle ?

Bon, j'ai un peu besoin qu'on me prenne par la main pour le coup, mais c'est aussi à ça que sert Onlybass, à éclairer les zones d'ombres de nos interrogations.

Donc merci d'avance de vos bons conseils.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Désolé de te l'annoncer, mais la tête du combo Ashdown n'est pas compatible avec les racks classiques (en tous cas ce n'était pas le cas pour ma part...) !

Sur les racks classiques (il me semble) la tête est tenue par des petites vis sur les bords de la facade avant. Chez ashdown ce qui est au format combo ou tête déjà dans son boitier est tenu par 4 grandes vis sur le dessus.

Ce qui signifie qu'il te faudra forcement passer par la phase bricolage, en construisant un rack complet. Sinon il fait acheter la tête au format rack directement !

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta reponse Mars,

Si c'est juste faire 4 trous sur le dessus du rack pour fixer la tete, ça reste abordable comme bricolage.

je continue de me renseigner à droite à gauche, mais c'est bien plus compliqué que ce que j'imaginais. :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bon, comme je ne trouvais pas de quoi me satisfaire sur internet pour séparer ma tête d'ampli de son baffle, ou alors bien trop cher pour mes petites finances, j'ai decidé de me débrouiller tout seul.

4 bout de contreplaqué 18mm (13€),
8 vis à bois (3€)

faut que je trouve des poignets (mais les frais de port d'internet coutent pus cher que les poignées… j'attendrai de m'acheter des cordes pour commander)

J'ai récupéré les angles d'amplis sur mon vieil Aria AB30 qui bouge pas de chez moi, donc qui n'a pas trop besoin de ses protections.

un peu d'huile de coude (quoique qu'avec une visseuse électrique ça va…)

et hop en quelques heures à peine c'était réglé.

Le plus chiant a été de retrouver le bon emplacement des trous pour fixer la tète sur la planche.

Voila, un petit coup de peinture à venir et roule ma poule. Pour la finition sky ou moquette je verrai… pour l'instant je la garde brut juste bois/peinture noire.

Si quelqu'un veux les mesures un jour, n'hésitez pas.

Ash_1.JPG

Ash_2.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je me demande quand même comment tu as fait pour fixer les planches à la tête.

Je vois bien les vis...mais tu as utilisé des trous déja percés ? Ce qui voudrait dire que tu avais des vis adaptées ou alors tu as percé ?

Moi par exemple je voudrais mettre des équerres sur ma tête mais ce qui me bloque c'est de trouver des vis compatibles avec le filetage des trous.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...