Jump to content

A Quoi Sert La Basse ?


Arno Bass

Recommended Posts

j'ai rencontré une tite nana mimi et sympa, qui a commencer la basse il ya quelques mois

du coup je lui ais demander, qu'est ce qui ta ammené à faire de la basse ?

tu aime les son grave ?

un groupe ?

une chanson en particulier ?

savez vous ce qu'elle m'as repondue ?

"non tout simplement parce que le bassiste, il a la classe... pas besoin d'etre devant a s'exiter comme le guitariste, il est derriere parce qu'il a la classe c'est tout ! "

voila donc a quoi sert la basse ! a avoir la classe !!

dedicace muriel si tu me lis... :)

Link to comment
Share on other sites

Marrant ce topic ...

parce que moi je trouve que ça peut rendre très bien un synthé et une basse ensemble (avec un chouïa de batterie et hop ! ) :)

j'ai rencontré une tite nana mimi et sympa, qui a commencer la basse il ya quelques mois

du coup je lui ais demander, qu'est ce qui ta ammené à faire de la basse ?

tu aime les son grave ?

un groupe ?

une chanson en particulier ?

savez vous ce qu'elle m'as repondue ?

"non tout simplement parce que le bassiste, il a la classe... pas besoin d'etre devant a s'exiter comme le guitariste, il est derriere parce qu'il a la classe c'est tout ! "

voila donc a quoi sert la basse ! a avoir la classe !!

dedicace muriel si tu me lis... smile.gif

lol depuis le temps que je le dit : la basse c'est la classe ... B)

Link to comment
Share on other sites

Bon, tu prends un appart ou une maison sans chauffage, n'importe quel appart n'importe quelle maison (de préférence au nord de la Loire...là ou ça caille bien en hiver avec 30 mètres de neige...) :blush:

C'est confortable ou pas ???

Ben la Basse c'est un peu comme le chauffage...ça rend la musique moelleuse, confortable et agréable à écouter :whistle:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas qui a passé le lien vers le sujet de jeuvideo.com mais y'a de pures répliques quand même :

t'as pas d'oreilles c'tout, et t'es pas fichu de distinguer une basse d'une guitare sale autiste
les bassistes sont moches
non ce qui compte c'est la couleur du string de la chanteuse, la basse on s'en branle autant que la guitare
toutes façons, les batteurs c'est pas mieux, ce sont juste des crevettes hyperactives trop maigres pour faire de la boxe. la batterie est la seule chose qui ne rend pas les coups

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

Excusez, je n'ai pas pris le temps de tout lire (effacez mon commentaire s'il est inutile).

Ceci est un débat idéologique très intéressant. Pourtant dans les 5 première pages que j'ai lu, il me semble que je n'ai pas vu ma réponse :

Le piano ou le fender rhodes, c'est génial ! Il n'y a pas à en douter.

La ligne de basse au clavier ou au piano, çà peut etre super.

Pourtant :

Quelque chose de simple mapparait comme une évidence. La basse a un son, comme le piano en a un.

La basse rajoute une sonorité très interessante. Tu sembles détester le midi, j'en conclue hativement que tu ne porte pas le son plastique en ton coeur.

Rien n'empêche le bassiste de jouer la partie du guitariste et vice versa. Un instrument est un son, une dynamique.

Pour illustrer, je prendrais l'exemple simple de weather report. L'âme de WR est zawinul (même un bassiste n'a pas à en douter) pourtant c'est bien la basse (que ce soit Vitous, Johnson ou Jaco) qui est la base du son de leur univers.

Alors, faites des lignes de basse au clavier (efforcez vous de vivre le groove d'un bassiste) faites les solo de basse (efforcez vous de jouez pour le public).

La musique est trop superbe pour être l'objet de dispute.

Amicalement.

Nomade

Link to comment
Share on other sites

Tu sembles détester le midi, j'en conclue hativement que tu ne porte pas le son plastique en ton coeur.

Je pense qu'Arnobass était juste venu pour troller un coup et qu'il ne viendra plus te lire (dernière connection le 10/12/08). A moins qu'il jette un oeil au sujet de temps en temps. Il doit bien se marrer en voyant toutes ces pages. Ou se trouver un peu concon d'avoir été aussi obtus.

On s'en fiche, chacun prend plaisir à jouer l'(les) instrument(s) qu'il a choisi(s). De préférence avec d'autres musicos.

P.S. @ BK : c'est le genre de vidéo qui me fait regretter de ne pas avoir appris à jouer du clavier.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bon, tu prends un appart ou une maison sans chauffage, n'importe quel appart n'importe quelle maison (de préférence au nord de la Loire...là ou ça caille bien en hiver avec 30 mètres de neige...) :blush:

C'est confortable ou pas ???

Ben la Basse c'est un peu comme le chauffage...ça rend la musique moelleuse, confortable et agréable à écouter :whistle:

J'aime bien ta comparaison Bk.

Et belles perles SEB :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Yo all!

ben au moins le bassiste sert puisque deja il t'a inspiré ton sujet bidon, sinon ben regarde un peu des videos de bassistes qui se respectent, Trujillo (periode infectious grooves), Wooten , Caron, Lemmy, Cliff Burton, Chris W.... de Muse (qui a la base est batteur d'ailleurs... si la basse c'est si nul, pourquoi s'emmerderait il en tant bon musicien à aller vers un instru qui sert à rien ....) Adam Duce, Selene de Michael Manring ( ce ne sont que des exemples, et il y en a une nuée d'autres .... ) et essaie de refaire ça avec ton bontempi ....... +1 pour le hardcore ou metal avec du bontempi ..... c'est sur si tu fais de la pop de merde, un bassiste qui joue ça, s'emmerde un peu meme beaucoup, donc son boulot peut etre fait par une nappe de synthé mais la musique ne se resume pas à ton bouzin ....... :spiteful:

et la tu t'emmerdes pffffffff:

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

yes , j'avais même pas vu la date , mais je suis parti bille en tète , c'est pas grave , y'en a un qui m'a énervé au taf comme ça je me suis un peu lâché ...............:lollarge:

++22

C'est carrément de la bonne thérapie ...en cas de colère venez vous défouler sur Arno Bass (Notre ptit Vieux troll de 2008...), c'est légale , bon pour la santé et à consommer sans limites ...DEFOULE TOI MON POsTE !! :beach::mf_tongue::angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...